-
ben... oui je lai essayer pour mon travail (herboriste) et il y a trop de quantité, tu devrait le reduire a 30grammes de thym et 500 ml deau et le meme nombre de thym et de sucre... Le thym cest vraiment sur et mes en pas beaucoup sinon ta gorge sera en feu...
-
et bien en France, j'ai goûté du vin de serpolet, (thym sauvage) c'est assez spéciale mais délicieux
et lafarigoule, quel délice !
je sais ça n'a rien avoir avec le sirop mais je préfère ça! hihi
-
on ne parlait pas de sirop de thym ???
-
coucou je ne dirai qu'un mot EXCELLENTS!!! ils se sont regalés.a mon avis ils vont partir tres tres vite!!! hi hi hi .
mon mari est de villefranche sur saone.
je suis preneuse pour ta recette j'en ai l'eau a la bouche. aimes tu les croquets aux amandes??? j'ai une recette de ma mamie elle est tres bonne , trempes dans le the ou le cafe c'est un regal , merci encore pour les cookies bonne soiree
-
Bonsoir et bon appétit Muguette:-)
J'attends ton verdict pour demain (lol)
Normal qu'ils soient mous;-) en refroidissant ils vont se durcir un peu
Aujourd'hui j'ai fait des canougas (bonbons "spécialités lyonnaises" ((je suis Lyonnaise d'adoption! et nordiste de naissance;-))
demain je viendrais te donner la recette (à base de miel, de sucre glace, de beurre et de chocolat) miam que c'est bon hihihi (lol)
-
voila ils sont cuits , est ce normal qu'au touché ils soient un peu mous?? en tout cas ils sont beaux je te dirai demain s'ils sont bons , j'en suis sure!! :o) bonne soiree
-
bonsoir JACLYNE , les cookies sont au four , j'attends le resultat j'ai rajouté un sucre vanillé , en tout la pate sentait tres bon , je te tiens au courant :o)
-
merci :o) je t'ai repondu bon week end
-
coucou Muguette!
Je viens de t'envoyer la photo des cookies, je t'en ai mis d'ailleurs 2
Les cookies sont tellement bons que j'en fait presque toutes les semaines (lol)
bon we
jaclyne
-
bonjour JACLYNE et merci pour la recette des cookies je la ferai en debut de semaine ou pourquoi pas demain ! tu peux m'envoyer la photo par e mail si tu veux
BSLJ@FREE.FR a bientot merci
-
Bonjour muguette, me revoici comme promis avec mes cookies, ils sont délicieux j'ai donné la recette à plusieurs copines et elles sont toutes unanimes pour leur donner 20/20 (lol) dommage qu'on puisse pas mettre de photo sur le site (tout du moins sur le forum) je les ai prises à la web cam et j'aurai pu te les faire voir;-)
Je te souhaite un bon we (tu peux multiplier par 2 les proportions ces petites douceurs partent un rapidité folle);-)
Bises et à bientôt
jaclyne
Cookies
25 cookies ou plus ou moins suivant la grosseur !!!!!
100 g de chocolat noir (ou 100g de pépites de chocolat vendu dans le commerce)
200 g farine
100 g sucre
100 g beurre mou
1 pincée de sel
1/2 cuillère à café de bicarbonate OU½ sachet de levure poudre
1 oeuf
Préchauffer le four Th 7-8 ((tout comme pour des sablés))
Mélanger le beurre, le sucre, l'oeuf et en faire une crème
Mélanger la farine, le sel, le bicarbonate. En faire une pâte homogène qui colle et difficile à pétrir
Râper le chocolat pour en faire des éclats
On peut ajouter également des éclats de noisettes ! Amandes ! Etc.……
Faire des petits tas de la grosseur d'une noix, les placer sur une plaque beurrée et farinée
Faire cuire 5 à 10 mn pour les dorer
(((((((Attention : surveiller la cuisson, sinon ils brûlent très vite))))))))
-
bonjour , super merci nous adorons les cookies et je n'ai jamais vraiment fait de bonne recette. reposes toi bien grosses bises
-
Merci Muguette:-) j'ai mis ta recette dans mes dossiers desserts et j'essaye ce we;-) ils sont toujours gourmands à la maison et moi aussi (lol)
ce soir je suis un peu fatiguée! mais demain je viendrais te donner ma recette de cookies aux pépittes de chocolat! trop bon (lol)bonne nuit et à bientôt
une bonne nuit aussi à toutes et tous
jaclyne
-
coucou , je viens de faire une recette de galette bretonne aux pepites de chocolat.
si cela t'interresse ,ainsi que les personnes du forum...
200 grs de sucre semoule
1 sucre vanillé
1 pincée de sel
4 jaunes d'oeufs
250 grs de beurre demi sel
300 grs de farine
2 c a soupe de rhum (facultatif)
pepites de chocolat selon gourmandise!!!
fouetter les sucres avec 4 les jaunes d'oeuf pour obtenir un ruban , ajouter le beurre tres mou.
ajouter la pincée de sel , le rhum et en dernier la farine .
bien melanger et mettre les pepites de chocolat.
beurrer un moule a manquer et y verser la preparation .
tapoter le moule pour que la pate remplisse bien tout le moule .
ensuite battre un jaune d'oeuf (donc dans la liste d'ingredients il faut 5 jaunes d'oeufs)
avec une cueillere a soupe de lait et badigeonner le dessus au pinceau et eventuellement pour faire joli faire des stries avec une fourchette .
cuire a four th 6 pendant 30 minutes il faut que la galette soit dorée,
voila si tu l'as fait pour tes enfants dis moi ce qu'il en pensent , trempée dans un chocolat chaud c'est bon aussi a plus .grosses bises
-
MERCI :o)
-
Bonjour Muguette - Ta tante à un joli prénom, j'aime beaucoup - très frais et féminin:-) - bonne journée et à bientôt
Bises Jaclyne
-
bonjour jaclyne , merci mais tu sais MUGUETTE est mon deuxieme prenom , c''est le prenom d'une de mes tantes ; bonne journee :o)
-
Bonsoir Muguette, c'est joli ton pseudo! a +
Jaclyne
-
ah ben voila c'est justement la recette trouvée sur gratindauphinois .com a recettes liquides bonsoir
-
Bonsoir! voici une recette que je n'ai jamais testée!
Si tu l'as fait donne moi le résultat stp ça m'interesse;-)
Sirop de thym
2 bols de thym,
1 litre d'eau bouillante,
1 kilogramme de sucre.
Mettre le thym dans un récipient en grès.
Verser dessus l'eau bouillante.
Laisser infuser à couvert pendant une journée.
Filtrer le jus, y ajouter le sucre.
Faire cuire 1 heure à petit feu.
Ecumer.
Mettre en bouteilles quand le sirop est refroidi.
bonne soirée
jaclyne