-
Le sirop de mûres cuit poids égal fruit et sucre devient gelée confiture , par conséquent pour le sirop je mets 500g à 700 g de sucre pour un litre de jus de mûres , et c'est parfait
-
une variante pour le sirop de mûres et tout autres fruits rouges :
Ingrédients :
3 litres de fruits rouge frais 'framboise, groseille, mûre, etc...)
1 litre de vinaigre de Chardonnay
1 kg de sucre roux
Préparation :
mélanger tout les ingrédients, faire bouillir pendant 20 minutes.
Mettre en bouteilles puis fermer après refroisissement.
Utiliser comme sirop, exellent l'été avec de l'eau gazeuse glacée.
-
Bonjour Jaruza,
J'ai besoin d'un petit conseil, j'ai préparé mon bocal de fraises et j'en arrive à l'étape du sirop de sucre.
Que signifie "cuit au perlé" ? peux tu m'expliquer ?
D'avance merci,
-
Bonjour,
Quel est l'intérêt d'exposer le bocal au soleil ?
Qu'apporte cette technique ?
Car j'ai fait des cerises à l'eau de vie il y a 2 ans, qui étaient très bonnes sauf que l'eau de vie est devenue toute foncée. Peut être est ce cela l'explication ?
D'avance merci
-
Bonjour ou bonsoir, c'est selon.
Pourriez vous me dire comment doit-on faire pour laisser fermenter, dans un endroit à l'abri de la lumière, pas humide, à la cave, ou alors au soleil. Le récipient doit-il être fermé hermétiquement ou non.
Merci de votre réponse.
Bonne journée ou soirée, c'est delon.
-
parlez vous de fleurs ou de feuilles pour la recettes de limonade de pissenlit, car les 2 sont présents dans le texte. merci
-
PACHARÁN
1 litre de pastis semisec d'environ 26º
300g de prunelles
Laver les prunelles.
Mettre tout en une bouteille en verre.Il y a des gens qui rajoutent un-deux clous de gironfle, une branche de cannelle ou deux grains de café. Moi, je prefere les prunelles seules.
Quand il est bien rouge (pas moins d'un semaine), enlever les prunelles et les épices.
Reposer dans la bouteille trois mois en total avant de boire.
C'est un digestif rouge à boire (sans ajouter de l'eau) seul ou avec des glaçons.
-
On ne met pas de la vanille à la sangría, ni ón ajoute des fruits comme ça, en enlevant les premiers, à quoi sert ça?
Et surtout, on ne melange jamais des vins : oit on fait une sangría avec ne bouteille de rouge, soit on la fait avec du vin blanc. Et puis on ajoute le jus d'une orange et un petit verre de brandy espagnol... ou de cognac.
Je ne conseil pas de macerer les fruits plus de deux heures pour ne pas abimer (autant!) le vin. On ajoute normalement deux agrumes, comme fruit, lavés et coupés en fines rondelles ou en rondelles coupées par la moitié. On ne les enleve pas mais normalement on ne les verse non plus aux verres, c'est pour ça que on met toujours une cuillère à la carafe, pour empecher les fruits de tomber aux verres.
-
On ne met pas de la vanille à la sangría, ni ón ajoute des fruits comme ça, en enlevant les premiers, à quoi sert ça?
Et surtout, on ne melange jamais des vins : oit on fait une sangría avec ne bouteille de rouge, soit on la fait avec du vin blanc. Et puis on ajoute le jus d'une orange et un petit verre de brandy espagnol... ou de cognac.
Je ne conseil pas de macerer les fruits plus de deux heures pour ne pas abimer (autant!) le vin. On ajoute normalement deux agrumes, comme fruit, lavés et coupés en fines rondelles ou en rondelles coupées par la moitié. On ne les enleve pas mais normalement on ne les verse non plus aux verres, c'est pour ça que on met toujours une cuillère à la carafe, pour empecher les fruits de tomber aux verres.
-
bonjour,
qu'entendez vous par "laisser fermenter"?. merci
-
bonjour,
-
bonjour,
-
puis je conserver la liqueur de mûres ou de feuilles de pécher dans des bouteilles avec un bouchon en porcelaine et petit caoutchouc ou dois je obligatoirement mettre des bouchons de liège ? Ce qui est plus difficile.
Merci E.Hideux
-
si ce sont les fruits du prunus, ça fait de bonnes compotes et confitures (avec pas mal de sucre) et ça se mange frais aussi
mais c'est un rien acide !
-
Bonjour,
Je suis prêt à me lancer dans la recette, mais dites moi s'il vous plait combien rajouter d'eau avec 1 kg de prunelle.
PS: je me souviens en avoir bu quand j'étais jeune.
Merci d'avance.
Gilles
-
Bonjour à ts,
je suis enseignanet et j'ai fait de la limonade maison avec mes élèves
voici la recette : sucre, eau gazeuse, bicarbonate et citron ... je me posais la question de savoir, combien de tps cette limonade se conserve une fois mise en bouteille ... merci pr vos réponses !!
-
Bonjour, je fais aussi du vin de sureau, mais en faisant macérer les fleurs dans du vin rosé, voir la recette ici :
<a href="
http://luxe.campagne.free.fr/vin-sureau.html">http://luxe.campagne.free.fr/vin-sureau.html</a>
-
je recherche des recettes de jus ou de confitures de violettes
est-ce que quelqu'un pourrais m'aider
merçi d'avance
-
A+ grosses bises itou!
-
Excuse-moi, je viens de lire que tu as modifié du fait que tu ne connaissais pas les dosages.
Merci quand même ma Biche.
A + et gros bisous.
P