anne mc peut tu me dire à combien est le litre d'alcool a 90 en pharmacie car je connais le limoncello par des amis qui ont été en vacance en italie mon mari adore donc je lui ferais la surprise en lui faisant et pendant combien de temps se garde t'il? merci d'avance et à bientôt.
l'alcool à 45° vendu dans le commerce est de l'alcool à fruits et il est parfumé, procure-toi plutôt à la pharmacie de l'alcool à 90°pur (non camphré) et coupe le avec un litre d'eau bouillie, tu obtiens 2 litres à 45°
voici la recette qui m'a été donné par un fabriquant de Sorrento région italienne du Limoncello. Prendre le zeste de 12 citrons non traités ou bien lavés, mettre ces zestes dans un litre d'alcool à 90°, que j'achète en pharmacie, laisser macérer entre 5 et 7 jours dans un bocal fermé, mélanger de temps en temps, ensuite faire dissoudre 600g de sucre dans 1l200 d'eau, quand le mélange et froid y ajouter l'alcool (sans les zestes)mettre en bouteilles et au congélateur. Délicieux après un bon repas, mais à consommer avec modération.
Bonsoir, ayant des citrons dans mon jardin, je fais sovent du limoncello.La recette que je connais(j'habite à Rome) est un peu differente: les citrons sont seulement six, l'alcool est à 90°C, ici on la trouve dans n'importe quel supermarché, et le sucre dissout dans le litre d'eau est 400gr seulement.Effectivement ça se boit glaçé, mais ça descend comme le petit lait,et la tete tourne un peu! A bientot pour un excellent tiramisu!
limoncello pour 2 Litres de liqueur 7 Citrons 1 litre d'Alcool à 45 degrés 500-700 g de Sucre Blanc en poudre 1 litre d'Eau de Source
Préparation
Après les avoir soigneusement lavés et essuyés, peler les 7 citrons pour en récupérer les zestes. Ceux-ci doivent être sans la partie blanche se trouvant côté intérieur du citron (en effet c'est cette partie qui apporte une certaine amertume au zeste et ce n'est pas le but recherché dans cette liqueur). Introduire les Zestes dans le litre d'Alcool à 45 degrés. Laisser macérer dans un endroit sombre et frais. Après cette semaine de longue attente, faire bouillir le litre d'eau. Puis, laisser refroidir 5 mn environ. Diluer dans le litre d'eau chaude entre 500g et 700g de Sucre Blanc en Poudre. Bien Mélanger. Filtrer l'alcool à 45 degrés pour retirer les zestes de Citrons et les particules qui se sont libérées durant la macération. Faire cette opération méticuleusement dans un chinois recouvert d'une gaze épaisse sous peine d'avoir une liqueur trouble. Mélanger l'alcool et l'eau sucrée. Le Limoncello devant être bu glacé, il est conseillé de laisser la bouteille au congélateur (l'alcool l'empêchant de prendre en glace).
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.