-
Cool ! merci !
-
FAUX !
L'alcool à 95° peut se trouver dans les distilleries de la région liégeoise. J'en achète un litre chaque année pour mes fruits et parfois pour faire du limoncello.
-
Merci pour le soutien ;-)
non mais !
-
à gtroiano
tout à fait d'accord, belge également Liège) je trouve l'alcool à 90-94 ou 96° (peu importe) chez Delhaize, Makro, Colruyt Carrefour à +/- 26€/L. Dans le Luxembourg, à +/- 18€/L.
-
Alors je répète pour les dur de la feuille :
Aller sur :
http://www.collectandgo.be/collectandgo/index.jspcliquez sur "DECOUVREZ COLLECT & GO"
Choisissez un point d'enlèvement en Belgique... et validez sur OK
Choisissez un jour d'enlèvement... et cliquez sur confirmer
Dans la case RECHERCHE tapez ALCOHOL et validez en cliquant sur CHERCHER
Et bings... qu'est-ce qui apparait ???
ALCOHOL pur 96%vol. 1L
Dingue non ??
-
on ne trouve pas d'alcool à 96° en supermarché
c'est de l'alcool éthylique ou éthanol réservée pour les distilleries
alors ne pas croire ce que l'on raconte et n'importe quoi
j'ai un Colruyt près de chez moi et pas d'alcool 96°
dans tes rêves !!!!!!!!!!!!!!!
C'EST INTERDIT à la vente AUX¨PARTICULIERS
-
Merci pour cette remarque pleine... de... rien du tout !!!
Je ne supporte pas les gens qui parlent sans savoir !!
Le minimum avant de lancer des affirmations est de se renseigner !!! Aucune excuses avec internet....
jetez un œil ici :
http://www.collectandgo.be/collectandgo/AppServlet?m=CogoTakCtrl.requestArtikelenInTak&takId=415ha oui parce qu'en plus Colruyt vous livre ce que vous voulez ET MÊME DE L'ALCOHOL A 96°
A bon entendeur ! Santé !
-
bj
de l'alcool à 96 ° en vente en Belgique !!!!!!!
je suis belge et je peux vous dire qu'on en trouve pas en supermarché, d'ailleurs c'est interdit, et pas plus à Colruiyt
moi je fais mon lemoncello avec alcool de fruits à 52° que je trouve en Espagne quand j'y vais ou alors celle à 45°
suivant la recette ci-dessus et elle est très bonne
-
OK mais ca donne du limoncelle à 40°????? un peu fort non
-
Quel eneur en degrés a ton limoncelle, parce que rien que1,5 litre d'eau pour 1 litre d'alcool à 90° c arisque de faire fort, non?? Merci
-
Bonjour,
Et quelles sont les doses de sucre de canne liquide pour 1l d'alcool à 90%?
Merci d'avance,
-
il faut mettre du sucre de canne liquide lol
-
Voici une recette de limoncello où la proportion d'alccol est moins importante, mais qui demeure très bonne, elle me vient d'une tante italienne de Florence.
1 Litre d’Alcool,
6 Citrons non traités,
1,5 Litre d’Eau,
700 grs de Sucre,
1 – Laisser macérer les Zests de Citron dans l’Alcool pendant 5 jours,
2 – Au bout des 5 jours, retirer les Zests,
3 – Préparer un sirop en chauffant l’Eau avec le Sucre,
4 – Transvaser l’Alcool Citronné dans le Sirop,
5 – Mélanger doucement et laisser reposer,
6 – Conserver au frais.
-
je fais mon limoncello avec de l'alcool de fruits à 52 degrés que je trouve à la frontière espagnole au supermercado et il est délicieux
-
J'ai utilisé la recette de mcmamoo reprise ci-dessus mais je n'ai utilisé que 500gr de sucre.
Conclusion -> Excellent !!! assez sucré !! vraiment délicieuse liqueur !
Il va être difficile après çà d'en apprécier une autre au resto... ;-)
à bientôt
Geoffrey
-
C'est bizarre que vous ne trouviez pas de l'alcool à + de 90° en France...
Ici (Belgique) on trouve de l'alcool à 96° en grande surface. à +/- 26€ / litre.
Pour les frontaliers, vous pourrez trouver ce beuvrage (poison) dans les magasins de l'enseigne "C*O*L*R*U*Y*T"
Si quelqu'un en a besoin, je serai du 23 au 28 à val-thorens... je peux bien ammener 2 -3 bouteilles si ça peux rendre service ;-)
@+
Geoffrey
-
Possible ..... mais je doute que ce soit facile : la quantité de sucre dans 1/4 de verre d'eau va donner un sirop très épais qui durcira en refroidissant et le problème reste le même.
Une solution serait peut être de mettre les sucre dans l'eau de vie en même temps que les écorces.... mais je ne garantis pas le résultat.....
Bye
-
Sur le feu avec 1/4 de verre d'eau.
-
Bonsoir
En France l'alcool à 90° on le trouve en pharmacie, en petite quantité, mais il faut absolument préciser pour quel usage il le faut pour éviter d'avoir de l'alcool impropre à la consommation.
Quant à l'idée de supprimer l'eau : comment faire fondre le sucre sans eau????
Bye
-
Pour l'alcool à 90° c'est presque impossible de s'en procurer.
A la placetu met 2 litres d'eau de vie pour fruits à 40 ou 45° et tu supprime l'eau