Cookies 🍪
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.
Bonjour,
Il y a le site qui est cité dans plusieurs réponses http://00sel.com/
Une astuce pour manger sans sel c'est de prendre les recettes quotidiennes et de remplacer le sel par des épices diverses et variées.
Pour la purée je mets de la muscade, pour les frites du paprika, et pour le reste au grès de mes essais. Il faut juste une panoplie variée d'épices.
Cela fait des années que j'applique ce concept avec succès.
En fait, petit à petit, notre palais se forge à ce nouveau mode. Au début, certes c''est difficile puis ensuite on oublie totalement le sel.
Par contre, à côté, il faut éviter les plats tout prêts, le fromage, les charcuterie, les pâtes brisées feuilletées industrielles, car qui dit fabrication industrielle dit sel et souvent en quantité pharaonique ( y compris dans les biscuits et bien sûr dans le pain).
Finalement ne pas saler n'est pas très compliqué par contre débusquer le sel cacher l'est bien plus.