-
Étant aussi diabétiques, j'utilise comme farine la fiberpasta qui a un IG bas de 29 et des sucres comme le sucre fleur de coco, xylitol, delisucre
-
ils y a plusieurs gateaux et cookies sur printest sans sucre :) .
Les patients qui atteints de diabète de type 2, qui ont un indice de mesure corporelle supérieur à 30 kg/m2 et qui présentant des symptômes de troubles métaboliques comme l’hypercholestérolémie et l’hypertension artérielle sont éligibles aux traitements contre le diabète.
-
Bravo
-
L'aspartame est dangereux pour les neurones !
-
je suis diabétique pour varier les desserts je fais ce gâteau aux pommes
4 cuillerées à soupe de farine --
2 yaourts à la grecque --
4 pommes golden --
4 œufs --
2 cuillères à soupe de canderel (aspartam )
un peu de lait 5cl environ
mélanger farine jaune d 'œuf lait et les 2 yaourts --sucre (aspartam)
il faut que votre appareil soit -- souple ----- pas liquide ---
mélangez les 4 pommes coupées en dés --
rajoutez les blancs montée en neige -
- cuisson a 160/170° 35 minutes (votre gâteau sera léger )
j'en mange une part de 80 grammes midi et soir et ça n'a aucune incidence sur mon diabète ---
-
Bonjour,
J'ai réalisé des gâteaux avec le produit SUKRIN car ma manan est diabétique et tout le monde n'y a vu que du feu, grands et petits.
S'utilise comme le sucre blanc et au niveau goût et apparence identique sauf que l'index glycémique est de 0
En vous souhaitant de réaliser de bonne pâtisseries sans culpabiliser et pour le bien de votre santé !
Nathalie
-
Bonjour,
Pour faire des gâteaux et des desserts simplement, et surtout pour les déguster sans culpabiliser pour sa santé, je vous conseille SUKRIN qui est au niveau gustatif et apparence comme le sucre blanc sauf que son index glycémique est de 0.
Vous pouvez trouver ce produit sur le site lemondeestbio.com
J'espère que vous pouvez vous lancer dans la fabrication de douceurs.
Très bonne semaine à vous
Nathalie
-
Je suis diabetique type 2 depuis 3 ans et je rame pour trouver des idées de dessert.
Pour Noel, j'ai concocté une buche vanille fraise pour 8 personnes . Ma glycémie est restée stable et mes invités n'y on vu que du feu. Voici la recette.
I)- préparer UN BISCUIT ROULADE: 4 oeufs, 14 g d'édulcorant poudre, 50 g de farine ble complète, 50g de fécule de mais- 1) mélanger au fouet les jaunes d'oeufs et avec l'edulcorant. Le mélange doit blanchir et épaissir. 2) incorporer la farine et la fécule et enfin les blancs montés en neige. 3) Etaler la pâte sur une feuille de papier sulfurisé placée sur une plaque (1cm d'épaisseur maxi). 4) cuire à four chaleur tournante 10mn à 200°C. 5)Sortir la pate de la plaque et la posée avec le papier sulfurisé sur un torchon humide. Laisser tiédir.
II) faire UN BAVAROIS : 200g de fromage blanc maigre, 3 feuilles de gélatine, 200g de purée de fraises (200g de fraises surgelées + 1pomme), 2 cs d'edulcorant, 1cc de jus de citron et 2 oeufs. 1) Ramolir les feuilles de gélatine dans l'eau froide. 2) Dans une casserole faire tiédir la compote y ajouter la gélatine et bien remuer pour la faire fondre. Laisser refroidir 30mn au moins au réfrigérateur puis incorporer le fromage blanc, l'édulcorant. le mélange doit avoir la consistance d'une crême épaisse. 3) Ajouter enfin les blancs d'oeuf battus en neige. Laisser refroidir 1/2 h au moins au frigo. Quand le bavarois commance à être pris. Fourrer le biscuit roulade.
4) Mettre du bavarois au fond d'un moule à cake (1cm d'épaisseur) puis poser le biscuit roulade fourré dessus et verser le reste de la préparation du bavarois autour. 5) Laisser prendre au frigo au moins 4H. 6) Démouler et décorer le dessus avec des fruits frais.
C'est un peu de travail mais c'est pas tous les jours noel.
Bonnes fêtes
-
bonjour j'aurait voulu savoir quesque je peu prendre pour renplasè le sucre
-
je recherche une patisseries qui fait des gateaux et du chocolat pour les diabétique vandoeuvre les Nancy merçi de m'informer
-
excuse moi faute d'orthographe c'est gerblé
-
tu peux aller sur le site gerbé tu as plein de recettes de gâteaux et de repas.
-
Tout ce qui est edulcorant de type aspartam, attention danger pour les neurones !
Il existe un produit sans danger, le xylitol donnant l illusion du sucre mais sans sucre et très cher(extrait de l écorce de bouleau)
-
vous pouvez remplasser le sucre par de l'edulcorant.pour un quatre-quart 25gr de canderel en poudre suffit.bonne chance
-
bonjour je suis animatrice aupres de personnes agées et je cherche des recettes de gateaux faciles et rapides à faire pour mes résidents et que les diabetiques peuvent manger .J'ai de l'aspartame en poudre qu'on peut faire cuire mais sans recette j'ai peur de trop en mettre merci si vous pouvez nous aider.
-
des recettes précises j'en ai pas tellement (sauf le fondant au chocolat noir, même recette que pour un fondant normal, mais tu remplaces le sucre par du cyclamat liquide (en suisse on en trouve facilement)).
Sinon les blanc-manger au coulis de fruits (avec du lait écrémé).
Tu peux aussi utiliser pour tes recettes du lait de soja (ou faire moitié-moitié avec du lait normal), du blanc battu 0% à la place de la crème.
Pour faire prendre les confitures j'utilise de la pectine (et je mets du cyclamat liquide avec un petit peu de fructose).
Les oeufs en neige c'est très bien aussi, avec coulis de fruit à la place du caramel et de la crème vanille 0%.
Enfin limite les doses de farine pour les gâteaux et utilise des épices ou arômes (eau de fleur d'oranger, de rose..., cannelle, gingembre frais, etc.) pour contrebalancer le manque de sucre.
Voilà!
-
bonsoir a tous
il existe en grandes surfaces un edulcorant a base de cyclamate de sodium et de saccharinate de sodium.ila un pouvoir sucrant 10fois supérieur au sucre et resiste a la chaleur .le nonm: hermasetas liquide .pour l'avoir utiliser a maintes reprises dans toutes sortes de produit on est pas très loin du sucre au niveau gout.
a+ christian
-
bonjour, je suis diabétique et lorsque je veux faire des desserts j'achète en pharmacie un sucre liquide que l'on peut faire cuire : le sucaryl , il coute environ 6 euros la petite bouteille. mais il ne laisse pas d arriere gout. je prends des recettes normale et remplace juste le sucre
je l'utilise dans les tartes , les entremets , le riz au lait , les oeufs a la neige , clafoutis, flans , compotes, je n ai pas essayé dans les cakes ou gateaux de cette sorte..mais je dois dire que les personnes qui mangent ces desserts ne s en apercoivent pas alors meme si c est un peu cher ....cela nous permet de manger comme les autres . bon appétit.
-
Je suis diabétique, pour remplacer le sucre, il y a un sucre de synthèse que l'on peut utiliser et qui ne perd son goût c'est "kara de pouss'suc" on le trouve en pharmacie et il suppporte une chaleur de plus de 250degrés et vos gâteaux et vos entremets seront excellents, sinon j'utilise du fructis que l'on trouve en grande surface mais qui n'est pas de l'aspartame donc attention.
Bon courage à tous.
-
Bonjour
Je suis moi meme diabétique et suis à la recherche de dessserts avec le faux sucre ainsi que conseils sur des sites qui donnent des recettes avec ce genre de produits.
Afin de ne pas encombrer le forum voici mon mèl
perso.jf.marsan@alliancedumonde.com
@+
Jean-François
je te laisse mon mèl