-
bonjour imane,si c'est possible de me donner la recette du pizza et j'insiste sur la pate
mes amitiés
-
bonjour a tout les membres de ce forums,j'aimerai vous dire que finalement l'intolérance au gluten n'est pas la fin du monde ...ca fait presque deux ans que je suis ce regime ,coté santé je me porte tres bien ,j'ai meme repris pas mal de kilos(ce qui m'enchante),et je suis devenue bonne cuisiniére,je prepare des cakes,tartes , tartelettes,pizza,sfouf,madeleines...je serai ravie de partager mes recettes avec vous.croyez moi c tres delicieux que ce quon trouve sur le marché.n'hésiter pas a me contacter .j'aimerai dire que vous pouvez mettre les bicarbonates de soude a la place de la levure chimique.bonne journée.imane
-
Bonjour,
Je suis intolérante au gluten depuis 34 ans et je m'en porte plutôt bien, même si la vie est faite de frustrations pour la gourmande que je suis. Il faut donc les contourner!
Je vous conseille de vous adresser à l'AFDIAG (l'Association des Intolérants sans gluten), leur site est www.afdiag.com. Ils vous aideront à trouver des recettes et à faire une demande de prise en charge auprès de la sécurité sociale pour que vos achats de produits sans gluten vous soient remboursés.
Vous pouvez aussi m'écrire pour échanger et consulter mon blog dans lequel j'essaie de partager mes expériences de cuisine. Je le démarre, mais si vous avez des idées, dites-moi!
Bon courage! Ne vous inquiétez pas! J'ai grandi épanouie avec la maladie coeliaque!
Natacha
-
j'ai 16 ans et pour moi aussi c définitif; tu ve en parlé?
-
Bonjour, je suis également atteinte de la maladie coeliaque. Je connais les magasins bio, j'y achete seulement le pain blanc que je fais grillé c'est meilleur. Je trouve le reste des produits très cher. Alors pour les gateaux je préfére me débrouiller moi meme avec les farines de riz, maizena, sarrazin, fécule de pomme de terre... côté gâteaux, ça va.
J'ai toutefois une question, quelqu'un pourrait-il me renseigner concernant l'huile de tournesol. Je me demande si c'est autorisé. Même question pour le sucre de glucose que je trouve souvent dans certains produits
-
je me permets d'intervenir : je crois qu'en cas de maladie coeliaque il ne faut pas de lait... ou alors un lait en poudre pour coeliaque. J'ai une recette de gateau à base de poudre d'amande et de noisettes si ces 2 fruits secs sont aurorisés pour vous je pourrai bien volontiers vous la donner. Très facile et bon. AMITIES
-
bonne et heureuse année,pour que ta fille aura une bonne santé et progressera tres tres bien il faut qu'elle suive un stricte régime et cela dépend de vous;il faut faire attention à ce qu elle mange:si elle est de 1 a 4ans donc elle est sur tes yeux mais si elle est de 5ans à..., il y aura des problémes à l'exterieur cad l'ecole...risque de manger des biscuits avec gluten....a ce point il faut l'habituée a prendre avec elle pour le gouté des yarouts ou des fruits.
pour des recettes il ya beaucoup de chose à faire: il faut que son plat soit diversifiés: des legumes surtout pomme de terre carottes espinard tomates ainsi que des salades variés , la viande hachée- foie- poisson -poulet et surtous des plats de riz,mais, lentille, soja, poichiche, et en fin le dessert et important tous les fruits sans exeption.
par exemple le matin donne lui du lait et de cake:
cake: sa préparation est facile au lieu qu tu met de la farine au gluten tu la remplace avec la farine du riz mais il faut que la préparation soit lgère tout en séparant le blanc des jaunes oeuf puis vous pouver y ajouter de la poudre d'amande, aussi de la maizina...
croyer moi, il faut que tu accepte cette situation et l'aime car pou moi ce n'est pas une maladie mais un régime comme d'autre qe l'ensuit strictement pour etre en bonne santé. mes amités naima
-
bonjour et meilleurs voeux de bonheur de prosperité et de sante pour vous je m'appelle olfa je suis tunisienne j'ai 31 ans j'ai une fille qui'est malade de la maladie coeliaque
-
je veux des recettes sans gluten en francais
-
je suis desolée pour ce retard...je vous remercie infiniment pour votre aide ca m'a ete benefique.....vous savez je n'ai pas progressé en poid depuis que j'ai commencé le rsg...je me demande si c normal et en plus je ne digere pas le lait j'ai bien peur que ce soit une intolerance a u lactose que j'ai et non celle de gluten...est ce possible qu'il y est un probleme de diagnostique? merci et passez une bonne journée
-
Jev suis un régime sans gluten et ce n'est pas difficile.Il faut utiliser de la farine dans les magasin bio ou par correspondance valpiform dans le 93 a pontoise ,il t'enverrons le catalogue , tu peux également utiser de ma maizena et également de la farine de sarazin 100°marquée sans gluten. Pour les yaourt tu peux quasiement tout prendre chez danone et nestlé achète un produit ex yaourt nature et téléphone au n° vert , demande le service diététique ,il t'expliquerons tout, pour le chocolat c'est pareil chez cote d'or.POur toute les informations sur l'ensemble des produits va voir le site AFDIAG? Tu peux y adhérer et il te donnerons toute la liste des aliments que tu peux prendre;En faite tu ne dois pas prendre des aliments sur lequel est indiqué amidon modifié ou de blé, tu peux prendre avec amidon de mais de riz, mais attention il y a des produits comme certaines épices, sucre glace, il faut toujours vérifier les ingrédients; Pour ce qui est de la cuisine à la maison il n'y a aucun problème;Si tu veux plus d'information voici mon tél:0297419857 j'habite dans le morbihan.
Catherine
-
bonour, voila qql adresse où se vendre des produits sans gluten Traiteur yazami 40 bd bir anzarane quartier maarif casa
tel 022259696
Traiteur yazami 104 quartier des hopitaux bd mly driss 1er
tel 086056066
assiciation marocaine des allergiques au gluten AMDAG 16, rue mohamed smiha casa
tel 022444858
bon chance mes amitiés.
-
bonjour je suis intolerante au gluten...j'arrive a m'adapter avec le regime mai bcp d'aliment restent encore flou pour moi..en danone je prends jockey de la marque de danone et je je prends du lait de vache mais je me demande s'il ne faut pas prendre le lait vegetal(lait d'amande,de riz,de soja)...j'aimerai trouver des spaghetti ici au maroc ainsi que la levure sans gluten...si vous avez des adresses de fournisseurs ici au maroc je vous en serez reconnaissante de me les donner....en ce qui concerne les gateaux je me suis procuré un tres bon livre de france intitulé regime sans gluten.....il ya des merveilles dedans et non jute des recettes....je lis bcp sur cette maladie .......merci d'avoir pris le soin de me lire.
-
je m'appelle sanaa j'habite à tetouan et je suis coeliaque depuis 7 ans j'ais 30 ans et j'aimerai bien te reconnaitre puisque je ne sens pas bien parfois et je ne trouve aucune personne qui partage la meme situation
mon E-mail est :
descubrir_44@hotmail.com mon n est : 067558461
-
je m'appelle sara je suis coeliaque depuis 1999 et je trouve que c'est trés defficille surtout ici au maroc ou il n y a pas des magazins qui vendent des produits sans gluten en plus je ne trouve aucune personne qui partage la meme situation surtout a tetouan .je veux connaitre queleq'un comme moi repondez moi s'il vous plait
-
moi perso jachéte du lait normal demi écrémé depui toujours jai jamai eu de probléme avec et concernant le pain de mie je ne le fais pas je l'achéte via l'entreprise valpiform
amicalment samia
-
bonjour, en lisant votre message, si amicalement est possible, puis je savoir comment vous préparez le pain " en mie" , croiyez moi j'ai essayer pas mal d'idée mais le resultat me donne du pain dur...
naima maroc
merci
-
Bonsoir madame, je viens d'apprendre que je suis coeliaque il y a quelques mois c'est trop dure mais je m'habitue petit à petit à ce régime.J'achète les produits sans gluten à Yazami ( des pattes,biscuits..) même si c'est très cher mais on fait avec..par contre j'aimerai bien savoir où je pourrai trouver le lait al 110 car je n'achète que le lait de soja.
-
ben en fait jaime pas le pain ou lus exactement je sais pas le manger sauf le pain de mie ke je mange au pti déja mais sinon pendant mes repas je men passe question dhabitude sinon ça marive de le faire mai a la main jpense que pour mon cas c un investiment inutile mais si toi tu arive a en magé réguliérement alor personnellment je te le conseille c pratique
amicalement samia
-
dit moi tu achéte ton pain ou tu le fait toi meme ;j'ai vu qu'il y avait des machines a pain pour ca ; j'hesite entre continuer a acheter les pain duo et faire l'achat pour pouvoir faire moi meme mon pain ;qu'en pensse tu ? eric.