-
Bonjour,
Désole de vous répondre tard. Alors pour votre mari je comprend un peu vos inquiétudes. Alors je voulais savoir si il ne prenait que du stagid comme traitement? Pas d'autre médicament, pas d'insuline?
Quel âge a votre mari sIl vous plait car c'est important pour sa prise en charge.
ALors 5,9 g/l ça fait beaucoup en effet c est une glycémie post prandiale c.est a dire après repas elle devrait être autour de 2g// et de préférence légèrement au dessous en fonction de l'âge.
Donc pourriez vous m'envoyer les détails d'une journée type alimentaire avec des quantités (assiette, bol...) essayer d.etre le plus honnête possible.
Donc par rapport a son poids et sa taille son imc est de 26 soit en surpoids. Y a t il des diabétiques dans la famille de votre mari?
Donc il est important de savoir comment mange votre mari car ça peut permettre de régulariser son diabète. Le traitement qu' on a donne a votre mari permet d.ameliorer le fonctionnement mais n'agit pas sur l'Insuline en elle même donc en principe vous ne risquez pas qu il fasse une hypoglycémie ( baisse du sucre).
La plupart du temps une perte de poids chez les diabétiques de type 2 comme votre mari permet une bonne prise en charge et permet parfois même a certains patients de diminuer voire de supprimer le traitement. Mais attention! Votre mari est diabétique et une fois qu'on l'est c'est pour toujours. Il est important de bien comprendre ça. Mais ne vous inquiétez pas on vit tout a fait normalement en tant que diabétique ne stressez pas.
Alors essayer de m'envoyer la journée alimentaire de votre mari precisez surtout si il mange par exemple des viennoiseries, des viandes, charcuterie, fromage, des pâtisseries, cuisine beurre ou huile etc.. Et combien en fréquence s il vous plaît.
Envoyer le plus rapidement pour qu'on puisse voir ensemble si après les règles diététiques mise en place le diabète de votre mari ne se régule pas il faudra reprendre rendez vous avec votre diabètologue pour ajuster le traitement peut être.
J'attend votre message.
Merci
-
merci pour ces conseil
mon mari qui m’inquiète son poid est de 85kg sa taille 1m76
ces jours ci sa glycemie apres 2heure du manger etais de 5.9 dites moi est se que c'est grave il est sous traitement
merci
-
bjr svp j'ai mon mari diabetique DNID il est sous stagide 3cmp par jour , aujourdhui son taux etais de 5.9 est se que grave
merci je suis inquiette
-
sa dépend se que tu aime comme bonne bouf moi sa fait 8 ans que je suis diabètique et je s'avoure se que je mange et surtout faut pas faire d'écart
-
serais ravie de recevoir tes recettes merci
-
je n'arrive pas a equilibré mon diabete et je suis toujours portee vers des sucreries
-
JE SUIS DIABETIQUE 2 ET SOUHAITE LES RECETTE
MERCI CARAMELLE13
-
bonjour Jasmine
j'espère que vous faite toujours partie du réseau
voilà je suis diabétique de type 2 depuis la mi juillet ( insuline 4 fois par jour). J' aime bien manger mais par trop le sucré; je ne dis pas que je n'en mange pas mais je les restreint
mon objectif est de perdre 15 kgs (je fais 85 actuellement) et de régulariser ma glycémie pour pouvoir avoir une grossesse.
pouvez vous me donner des recettes simples et rapides et des conseils sur l'alimentation
Par avance merci
bonne journée
-
bonjour
inscrite ce jour sur le site j'ai 44 ans et je pèse 85 kgs pour 1m63
je suis diabétique de type 2 et j'aimerai perdre environ 15 kgs
le problème avec mon diabète je ne peux pas faire n'importe quoi pour éviter l'hypoglycémie
je suis motivée par cette perte de poids pour avoir un enfant et aussi régulariser ma glycémie
besoin d'aide pour tous conseils merci par avance
-
bonjour, je me suis rendu compte que je suis diabetique il ya un mois suite aune infection a l orteuil gauche. resulat amputation premiere fallange. si quelqu peut donner un regime a suivre pour perdre du pois.
taille 1 83 cm poids 90 kg age 43 ans merci tout le monde
-
Bonjour chère Jasmine!
Merci beaucoup! J'ai vu mon Chirurgien en mai et il m'a dit qu'il avait serré encore l'anneau à 6.6 en attendant que pour la fin juillet je perde 6 kg encore!!!, donc je me pèse une fois par semaine pour contrôler cette perte de poids que redémarre, grâce à vos conseils!!!. Mais, il me semble qu'il me laisse très peu de temps pour en arriver!!! Je suis une femme active, je fais l'aquagym, la danse et des randonnées, mais mon poids ne bouge pas grand-chose pendant ces derniers six mois!!!. Pensez-vous que c'est à cause de mon hypothyroïdie?...
Bon week-end à vous et à bientôt! Gnusta
-
Bonjour,
Felicitations pour votre perte de poids et comme je vous ai deja dit si vous ne perdais pas de poids durant une semaine c est pas grave, la perte se fait dans le temps.
Je vous deconseille de sauter le repas de midi car vous risquez de stocker et/ou d´avoir tres faim au repas suivant donc de ne pas vous controler.
Mais faites un repas leger type petite salade complete( 1 pomme de terre ou un peu de pates avec des legumes un peu de jambon ou du poulet) ou un un petit sandwich que vous faites vous meme avec le meme principe que la salade mais le feculent est votre pain. En dessert un laitage sans sucre ajouté par exemple..
Bon courage Gnusta.
-
Bonjour Jasmine! Je suis la personne diabétique qui a un anneau gastrique depuis bientôt un an, et qui vous remercie encore de vos conseils diététiques!. Cette dernière semaine j'ai perdu 300 gr, et suis très contente parce que mon amaigrissement a redémarré!!! J'ai une question à vous poser, svp, en ce moment je n'ai pas faim à midi, pourrais-je manger que deux fois par jour?, j'ai un peu peur parce qu'en sautant un repas, on m'a dit que mon organisme va faire une réserve qui m'empêchera de maigrir!. Bises, Gnusta
-
Bonjour Jasmine! Je vous remercie de tout mon coeur pour vos conseils alimentaires! Je vous promets que je les suivrai et vous tiendrai au courant de la continuation de mon amaigrissement!. Bises et bonne journée! Gnusta
-
bonjjour.
Desolé pour le retard je n ai plus internet a cause des innodations alors je fais comme je peux pour me connecter.
è9nc pour votre enfant diabetique de type 1 il faut un peu tricher. Je veux dire par exemple faites des quiches avec des legumes en petits morceaux et melangez les avec du poulet ou du thon par exemple.
Ensuite il y a aussi les pizzas avec deja des tomates fraiches et vous pouvez rajouter quelques legumes camouflés avec du fromage.
Les gratins marchent bien aussi soit juste legumes soit melangés avec des feculents comme le riz ou les pates.
Les cakes salées aussi..
Le hachis parmentier avec un peu plus de legumes en garniture.
Vous pouvez aussi lui faire des sandwwichs ou des hamburgers maison de temps en temps en insistant sur la salade et/ou la tomate.
Voila mes quelques idées qui j'espère vous aideront.
Bon courage.
-
Bonjour Jasmine! Merci de vous occuper de nous les diabétiques! J'ai un diabète type 2 depuis 15 ans (61 ans) et je porte un anneau gastrique depuis 11 mois, mon poids se stabilisé à 86kg (101 -15) et je n'arrive pas a perdre un gramme depuis 5 mois pourtant que je fais attention, actuellement. je mange 1/6 de ce que je mangeais avant l'opération. Je vous indique tout ce que je mange pendant la journée : au petit-déjeuner : 1 tasse de lait demi-écrémé + 1 p.cuillère de café filtre + 1 toast (20gr) beurrée ; collation : jus de 3 oranges pressées ou 1 fruit ; au déjeuner : 100 gr de viande ou poisson ou poulet + 3 cuillères à soupe de féculant + salade de laitue ou tomates ou avocat ou haricots verts + 1 yogourt normal ou 1 crème brûlée ; au dîner pareil qu'au déjeuner mais pas de viande ; une fois par semaine : deux gâteaux au chocolat (petit-écolier) ou une part de gâteau ou 1 crêpe au nutella et une poignée de cacahouètes. Je vous remercie par avance de me conseiller pour pouvoir redémarrer mon amaigrissement. Mon adresse électronique est
margaendg@yahoo.fr Bises, Gnusta
-
mon fils est diabetique type 1 comment faire pour qu'il mange des léguemes merci
-
Bonjour,
pour équilibrer un diabète de type 2, il est très important de perdre du poids. La plupart des patients rééquilibrent leur glycémie (taux de sucre dans le sang) en maigrissant.
Les conseils les plus généraus que je puisse vous donner sont:
Supprimer le sucre, produits sucrés, patisseries, boissons sucrés pour un petit moment. Garder une petite part de patisserie 1 fois par semaine.
Des légumes à chaque repas, 1 source de proteine pas trop grasse, une part de féculent soit environ 1 bol Cuit de pates, riz ou pomms de terres soit 1/4 de baguette, 1 laitage sans sucre, 1 fruit.
Vous pouvez prendre une petite collation avec 1 laitage sans sucre et un fruit..
Bon courage.
-
bonjour merci pour vous conseille je fait 97 jai perdu 3 k depuit 3 semains je ne sais pas encore composé mon menu je pose bouceaup des qstion koi mange jaimerais bien des conseille sur le menu ou des exmple de menu diab type 2 merci
cordialement
-
je viens de decouvrir que je suis diabétique j'aime les gateaux je veux des recettes gateaux sans sucre