-
... et des fois, pour garder espoir, faut se motiver !!!
bonnes vacances (pour ceux qui en ont..)
jp
-
Cela ne vaut pas la peine de se fâcher mais un sujet comme celui-ci sera lu et sera probablement utile à certains.
Cela fait du bien parfois de remettre les pendules à l'heure.
C'est vrai que c'est agaçant de voir des gens qui ne prennent pas le temps de lire les autres réponses, voir même de chercher.
Surtout que dans ce forum, le moteur de recherche est très bien fait .
-
Bonjour jean-philippe,
Depuis que je viens sur ce forum, je me suis contenté, la plupart du temps, de visiter les rubriques du haut du tableau par pur intérêt personnel bien sur.
Par hasard et par bonheur donc, je " tombe " sur ce billet d'humeur. Je me sens en plein accord avec tes propos et tu as tout mon soutien dans ton action.
N'étant pas encore totalement dépité, il m'arrive de répondre pour la bonne cause.
Sans racisme ni xénophobie, je dois dire que j'ai le sentiment que de plus en plus d'intervenants nous écrivent de l'étranger. Pays européens voisins mais aussi Canada ou USA et surtout Afrique où l'on n'enseigne plus beaucoup la langue française et encore moins la politesse. Je ne pense pas qu'il soit bien utile de nous énerver sur ce sujet. Je crois au contraire qu'il est bon de répondre et demandant cette politesse qui fait tant défaut aux jeunes générations. Je remarque aussi qu'il n'y a pas plus de politesse chez nous entre les générations mais c'est à nous de la faire respecter.
Personnellement, je suis tout autant agacé par le mauvais usage du forum que font certains.
On poste des sujets dans des rubriques non concernées.
On poste des sujets sans se préoccuper de savoir s'ils ont déjà été traités.
On pose une question dans un sujet ouvert alors que la réponse est juste au dessus mais on n'a pas pris la peine de lire le sujet en question.
Ici comme ailleurs, il y a bien des sujets qui fachent mais finalement il faut garder espoir et comme on dit dans ton métier, être pédagogue et philosophe.
Bonne semaine à venir.
-
coucou apple
j'ai aussi lu cette question ...
j'aurais repondu que c'etait peut-etre le produit "brillance noire" de chez barry... s'il y avait eu un peu de courtoisie dans la demande...
mais bon, il y a quand meme des gens bien sur ce forum!!
belle journée!!
jp
-
Bonjour,
entièrement d'accord avec toi.
J'ai décidé de ne plus répondre aux questions qui ne commençaient pas par un "bonjour".
c'est dingue.
Justement à l'instant je viens de lire une question à propos de glaçage brillant, même si j'ai la réponse je ne répondrai pas par principe.
Ce n'est pas difficile non plus de donner un avis après;
tiens, je vais en rajouter une couche, rien que pour le plaisir :
aurevoir tout le monde!
-
Bonsoir Hélise, en effet ça fait très longtemps. Qu'es-tu devenue ?
Pour ma part j'interviens de plus en plus rarement sur le forum mais je viens prendre connaissance assez souvent. j'ai beaucoup de demandes directes et je commence à être un peu débordée. Mais ça fait plaisir tout comme de savoir que tu vas bien.
Si tu veux m'en raconter plus (comme ce n'est pas culinaire) tu peux toujours me contacter par mail :
lakroc33@orange.fr.
Je suis toujours dans mes recettes et à présent j'élargi mon horizon en diffusant des recettes allégées. Et une grande partie de mon temps est consacré à mon amour de petite fille que j'ai la chance de voir tous les jours puisque je vis dans la même ville qu'elle à présent.
Au plaisir de te lire chère Hélise soit sur le forum, soit par mail. Vis-tu toujours du côté de Lille ?
A bientôt
mummy33
-
Bonjour Mummy
et oui ça fait très longtemps!!!!
-
bonjour, bonjour
c'est super çà met un peu de piment j'adore les gens qui on de l'humour je viens juste de terminer de touiller dans les casseroles
amicalement
-
rooohhhhh !!!
bOnJoUr FaNnY !!!
looool !!!
jp
-
Bonjour Jean-Philippe
!!!!!
tu as pas dis bonjour en ouvrant ton poste
je rigole !!!!!!
mais tu as tout à fait raison
allez bonne journée à tous et bon w-end
-
çà c'est formidable je m'imagine le tableau et celà demande une sacré organisation et je pense que chacun va faire le maximum pour que la journée soit réussie
bon courage à toi et bonne réussite pour cette journée
cordialement
gerardino
-
merçi bien ... depuis 10 ans que je n'en ai plus refait, j'avais oublié ...
et bonne idée; le coup du micro onde!
je prepare avec une de mes classe une activité "traiteur" pour le jour des portes ouvertes du lycée ; 24 élèvespâtissiers, tous pleins de bonne volonté, mais qui n'ont jamais fait, (voire jamais vu...) de produits de boutique traiteur vont ce jour là, fabriquer une réalisation différente chacun; un va faire des patés en croute, un autre des terrines, quiche, pizzas et autre pains surprise ... la liste est longue .. enfin tout un tas de produits que je faisais dans ma boutique ... et ce, devant plein de visiteurs
toi qui es du metier, imagine la journée que ça va me faire ...!!!
je croise les doigts !!
a+
jp
-
bonjour,
nous sommes sur la même longueur d'onde et celà fait chaud au coeur
en ce qui concerne le sel il faut mettre 18g par kg de mélée il faut très bien mélanger pour que le sel fonde et se répartisse bien et puis gouter le + c'est de passer une petite quantité au micro onde et puis de gouter car la saveur ressortet puis ensuite ajuster (les alcools que j'utilisent sont des alcools dénaturés alimentaires donc unsalés et poivrés) n'hésite pas pour avoir des infos supplémentaires
amicalement
gérardino
-
coucou mummy et gerardino
j'étais sur de ne pas etre seul à penser dans ce sens ..
tiens, une anecdote ... savez-vous quelle est la première chose que j'apprends à mes classes, des gamins de 16 ans quand je les reçois en début d'année ... à dire "bonjour" , à moi, quand ils arrivent autant qu'a tout autre "adulte" qui rentre dans le labo..; car je me suis rendu compte qu'ils ne savaient pas ou que personne ne leur a jamais appris ça ....
enfin c'est comme ça ..
du coup, gerardino, comme tu es là, je voulais te demander, combien mets-tu de sel dans une melée de viande à pâté? (les années passent et la memoire aussi..!!)
jp
-
bonsoir,
impeccable fallait mettre les points sur les"i" c'est pour celà que ces derniers temps je ne suis plus intervenu un vrai ras le bol merci à J.P.
amicalement
gerardino
-
Whouah!!! Jean-Philippe !ça fait du bien n'est-ce pas.
Il y a longtemps que j'ai renoncé à piquer mon "coup de gueule" sur ce sujet car souvent on se fait insulter. Mais ça fait du bien quand quelqu'un d'autre prend connaissance de l'impolitesse de certains.
c'est d'ailleurs une des multiples raisons qui font que j'interviens de plus en plus rarement.
Merci Jean-Philippe d'avoir mis une louche dans le bouillon et de l'avoir fait tourner.
Prenons les choses comme elles viennent mais un peu de politesse n'a jamais fait de mal à personne, c'est une marque de respect et si ce dernier n'existe plus il ne faut pas s'étonner des montées de violences à tout niveau.
Allez ! on se retrouve pour de bonnes idées culinaires.
Bonne soirée
mummy33
-
et ça continuen ça n'arrète jamais, ils ne sont pas fatigués ...
et encore des "je veux" ceci, "je veux" celà ...
flute !!, pour ne pas dire autre chose (!!! ) y a-t'il des lanques ou il n'intervient pas un minimum de politesse ??? meme sans un brin d'éducation, on sait quand meme dire "please" ..
ça fait longtemps que ça me taraudait, et là, ce matin, j'ai explosé,pourtant ça commencait bien, un beau rayon de soleil sur paris, un ciel presque bleu, pas de pluie en vue ... (quoique, c'est vrai, c'est trop louche, j'aurais dû me douter ...)
et là, inconscient, le coeur lèger, j'ouvre un sujet sur notre forum préféré et sur quoi tombé-je ????
" JE VEUX ..gnagna-gna...."
j'enrage, je fume, je fulmine !! il était une époque ou, aprés avoir apris "papa "et "maman", on apprenait aux enfants le "merçi" et le "s'il te plait " , le "bonjour" ...
...
tiens ! le "merçi" !! parlons en .. ça aussi, ça me plait ..
combien y a-t'il de sujets ou des gars (ou des filles !!) s'embètent à developper une longue réponse et ne reçoivent meme pas un tout petit merçi ... alors les gars (les filles....) moi, je vous envoie un gros MERCi.... à leur place ... parce que vous le meritez bien et qu'ils ne vous méritent pas ...
aahh ..!! ça m'a fait du bien, fallait que ça sorte ...
allez, à plus tard
jp