-
Message pour loreen.
En ce moment, il passe sur vivolta les recettes de l'émission "ALLO SOPHIE", avez-vous le livre ou les livres car je recherche différentes recettes de cette émission. D'autre part, je recherche diférentes recettes de confitures, tartes, terrines et mousses. Pouvez-vous m'établir une liste. Je choisirais dedans les recettes qui m'intéressents. Merci par avance. Cordialement. Merci de me répondre à l'adresse email suivante :
jean-marc.schmitt@orange.fr
-
Bonsoir,
Pour tout copié tu fais un copié collé super facile ***
Bon WE à plus @
-
bonjour c'est fatima de l'ile de la reunion je vois que tu es tres demander j'aimerais que tu me donne des idees de menus le 14/07/2008 c'est l'anniversaire de mon mari
on sera en gros 20 personnes je suis interesser plus par l'apperitif + entréés+ deserts
cordialement
au fait je dois te dire que j'ai prévue un agneau grillé
fatima de i'ile de la reunion
-
bonjour je suis fatima et j'habite a l'ile de la reunion j'aimerais que tu m'envoi aussi des recettes de sophie de l'entree au desert
cordialement
-
bonjour j'habite a l'ile de la reunion et je n'arrive pas a trouver toutes les recettes de sophie j'ai souvent des invitées et je n'ai vraiment le temps pour faire des recettes dificille alors soit vous m'envoyer des recettes ou me dire ou me procurer les livres de recettes de l'entrée au desert
cordialement
-
bonjour,
je profite de l'aubaine pour vous demander des recettes de tarte de sophie dudemaine dans son livre "tarte et salades de sophie" et des recettes de confitures.
Pouvez-vous m'établir une première liste de recettes de tartes, salades, sauces et confitures, je choisirais dedans. Pour commencer la recette de tartes qui m'interesse est la tarte aux poires et aux amandes et sauce au chocolat.
Merci par avance de me l'envoyer à l'adresse email suivante :
schmitt.jeanmarc@wanadoo.frSalutations
Joelle SCHMITT
-
bonsoir, je recherche toutes les recettes de cakes salés et sucrés de sophie dudemaine, merci d'avance.
-
qui peut me donner la recette du cake au magret et aux pruneaux.
Merci beaucoup
-
merci encore pour le temps passé à recopier. à+
-
Bonjour Sophie
Encore un petit peu de patience, ça arrive
A+
-
Bonjour je profite d'avoir 1 ordinateur ( le mien doit être remplacé, il a un défaut)
Cake au roquefort, au lard et aux noix
- 3 œufs
- 150 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 5 cl d'huile de noix
- 5 cl d'huile d'arachide
- 12,5 cl de lait entier
- 100 g de gruyère râpé
- 150 g de roquefort
- 50 g de noix
- 50 g de lard
- 2 pincées de poivre, 1 de sel
- un peu d'huile de tournesol (cuil. à café)
Préchauffez le four à 180 °
Coupez le lard en lamelles et faites le revenir avec 1 cuil. à café d'huile durant 2 minutes à feu vif, puis ajoutez les noix concassées, le sel, et le poivre.
Mélangez et laissez rissoler durant 5 min à feu doux.
Pendant ce temps, mélangez au fouet les œufs, la farine et la levure.
Dans un saladier, travaillez bien au fouet les œufs, la farine et la levure. Incorporer petit à petit les deux huiles et le lait. Ajoutez le gruyère
Emiettez le roquefort sur le lard, mélangez et incorporez le tout à la base.
Versez la préparation dans un moule non graissé et mettez au four pendant 45 m
Variante : au bleu et aux noix : ajoutez directement à la base 200 g de bleu d'Auvergne écrasé et 50 g de noix concassées
à+
-
Bonjour, j'aimerais beaucoup lire vos recettes contenant de la noix de coco et du gingembre.
Merci d'avance.
Sophie
-
MERCI 1000 fois loreen.....a +, et vraiment j'abuse mais celle du roquefort /lard et noix serait la bienvenue un de ces jours...merci merci
-
Bonjour Soniky
Cake au chorizo à la mozzarella
- 3 œufs
- 150 g de farine
- 1 sachet de levure chimique (ou 150 g de farine avec poudre levante incorporée)
- 10 cl d'huile de tournesol
- 12,5 cl de lait entier
- 100 g de gruyère râpé
- 125 g de mozzarella
- 150 g de chorizo doux
- 1 petit bocal de poivrons
- 2 cuil à soupe d’herbes du jardin hachées(marjolaine, basilic, persil..)
- 1 pincée de poivre, sel
Préchauffez le four à 180 °
Coupez la mozzarella en cubes et le chorizo en rondelles. Egouttez les poivrons et coupez-les en dés. Ciselez les herbes. Faites tiédir le lait dans une casserole.
Dans un saladier, travaillez bien au fouet les œufs, la farine et la levure. Sans cesser de remuer,incorporer petit à petit l'huile et le lait tiède. Incorporez le fromage râpé et mélangez bien.. Ajouter alors la mozzarella, le chorizo et les dés de poivrons + les herbes. Mélangez et assaisonnez.
Versez le tout dans un moule à cake antiadhésif de 26 cm de long. et mettez au four pendant 45 m
Laisser refroidir avant de démouler
Si vous souhaitez déguster ce cake chaud, découpez le froid, puis réchauffez les tranches
1 min sous le grill du four
Très bon ,je le fais au moins une ou deux fois l’an.
A+
-
ooops et puis celle du roquefort/lard et noix... toujours quand tu as une minute, et merci 1000 fois
-
bonsoir et d'avance merci à toi pour toutes ces recettes, peux tu me donner celle du cake au chorizo et mozarella? Quand tu as le temps, rien ne presse. à bientôt
-
merci LOREEN pour votre gentillesse.Je vais tester cette recette le week end prochain.En attendant recevez l'amitié d'une gourmande.A bientot.
-
Bonjour Gourmandine8
oici la recette demandée
(j'ai tardé un peu, j'avais un problème d'ordinateur)
Madeleines aux escargots (pour 16 madeleines)
2 œufs
80 g de farine + ½ sachet de levure chimique (ou 80 g de farine avec poudre levante incorporée)
5 cuil à soupe d'huile de tournesol
15 g de gruyère râpé
32 escargots nature en conserve
½ échalote/ 1 pointe d'ail/1 cuil à soupe de persil haché
10 g de beurre
sel, poivre
Dans une poêle, faire fondre le beurre. Ajoutez les escargots et l'échalote émincée, salez, poivrez et faites revenir le tout pendant 1min à feu moyen.
Ajoutez, en fin de cuisson, l'ail et le persil. Mélangez et laissez refroidir.
Préchauffez le four à 240° (thermostat 8)
Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Dans un saladier, mélangez la farine et la levure avec les jaunes d'œufs à l'aide d'une cuillère en bois. Fouettez légèrement les blancs
d'oeufs avec une fourchette, sans les monter, puis incorporez-les ensemble.
Versez l'huile et mélangez vivement à l'aide d'un fouet.
Ajoutez le gruyère puis mélangez. Salez et poivrez.
Ajoutez à la pâte les escargots persillés et mélangez.
Versez 1 cuillérée à soupe de pâte dans chaque alvéole du moule à madeleines préalablement beurré et fariné si nécessaire, en veillant à ce que les escargots soient bien répartis
Mettez les madeleines au milieu du four à 240 °C (thermostat 8) pendant 4 minutes, puis baissez la température à 180 °C (thermostat 6) et laisser cuire pendant encore 6 minutes. Faites de même avec la seconde fournée. Démoulez aussitôt
Sophie sert ces madeleines chaudes en apéritif, ou en entrée, accompagnés d'une salade
Variante: aux moules. Remplacer els escargots par des moules cuites nature
Bonne préparation
-
bonjour Loreen
vous serait il possible de me faire parvenir la recette
des madeleines aux escargots.je vous en remercie.
bonne journée.a bientot.
-
Bonjour Tu trouveras ces recettes à la page précédente
@+