-
J'aimerais avoir ta recette du chapon au vin jaune et morilles. Je te remercie a l'avance et te donnerai suite des que j'aurai fait la recette.cdt
-
oui je suis interressee par ta recette de viande rouge en croute merci.
car je n'ai pas d'idée de plat pour noel nous sommes 10 à table. Je pensais à un chapon cuit dans le lait et apres au four ... merci de ta reponse et à tres bientot
-
Bonjour,
Vous semblez etre une parfaite cuisiniere !! Serait il possible d'avoir la recette de la mousse de crevette / avocat ?
J'ai une question : peut on faire un trou normand avec du cointreau ?
Merci pour votre reponse ...
-
J'ai oublié dans ma recette il faut 8 pinces de crabes
Désolé
-
Moi g une recette et des conseils pour blateaux de fruits de mer:
Recette non illustrée Plateau de fruits de Mer
Pour : 4 personnes
Difficulté : Moyen
Ingrédients pour Plateau de fruits de Mer :
24 huitres
8 oursins
crevettes bouquets
crevettes grises
16 langoustines
2 tourteaux
400 g de bigorneaux
1 kg de bulots
1 kg de palourdes
800 g de coques
citron
vinaigre
échalote
mayonnaise
pain de seigle
beurre
algues
glace pilée
rinces doigts
Phases techniques pour Plateau de fruits de Mer :
Garnir un grand plat avec des algues que vous vous serez procuré chez votre poissonnier. Saupoudrer de glace pilée et disposer les huitres ouvertes (6/pers.). Disposer harmonieusement les oursins ouverts aux ciseaux, les crevettes bouquets et grises, les langoustines et tourteaux préalablement cuits au court-bouillon, les bigorneaux, les bulots, les palourdes et les coques.
Décorer avec des moitiés de citrons historiés.
Servir avec un vinaigre à l'échalote, du pain de seigle du beurre et de la mayonnaise.
J'espere que ca vous aidera
-
s'il vous plait aider moi a faire de ce noel le plus beau pour ma 1ere ptite fille et pour mes 3enfts
surtout pour mon ainé qui vien d'entrer d"Afrique noir ou il a vecu 5ans
je vous en remerci
isabella
-
Je débarque dans le forum, Je suis séduit par ton approche et tes petites verrines avec une mousse de crevette sous une crème d'avocats aux poivrons.
Pourais-je avoir ta recette ?
D'avance merci et bonnes fêtes.
-
je pense que tu devrais facilement trouver une recette de sauce aux airelles ou une sauce grand veneur en cliquant sur le cartouche blanc du site,personnellement je n'en n'ai jamais fais mais je trouve que c toujours tres bon avec le gibier,sinon je sais qu'un "célèbre distributeur de surgelés" propose des sauces toutes prètes tres bonnes ce qui peut te depanner si jamais tu es pressée par le temps,je t'embrasse je suis désolée de ne pas avoir pu etre plus présente mais entre l'emmenagement et les fètes je suis un peu débordée...j'espère que tu comprendras!à bientot!
-
Peux tu me donné la recette s'il te plais.
Je vais faire des croquette de saumon.
Pas le temps de m'attarder
Bonne fête et merci
-
en entrée ou apero je te propose des rouleaux de printemps norvegiens
-
Bonjours a tous et toutes
Pour l'apéritif je pensais a un pain surprise mais je suis pas encore fixé car s'est bourratif donc je risa=que encore changer d'avis.
Voici mon menu si ca peut vous donner des idées.
Terrine de fois gras.
Pour le poisson ca sera un tartare de daurade pour ceux qui mange pas d'huitres, le poisson cru est très léger.
Le plat principal sera un poulet que nous elevont peut etre parfumé avec de la truf. Pour le "trou normand" vous pouvez faire au parfum que vous voulez, par exemple sorbet pomme verte manzana ou sorbet cassis est crème de cassis,ou framboise crème de framboise, en faite avec tous sorbet qui a un alcool ou une crème de meme parfum, suivant les gouts c'est plutot avec alcool fort ou pas.Plateau de fromage.
Pour le dessert je m'enbête pas je fait tous simplement des cannelé servie avec une glace vanille
c'est suffiant car on n'a vraiment plus de place et chaque invité peut en manger le nombre qu'il veux.
bonne cuisine et bonnes fêtes
-
super de te retrouver en pleine forme et tjrs à l'ecoute pour la sauce aux airelles d'accord car j'ai un fils qui n'aime pas les champignons quel dommage!peux tu me renseigner des ou une recette (faut pas etre trop gourmande)stp? merci et à demain?
-
p.s trouchka:pense à une sauce aux airelles ou aux morilles pour ton roti,c'est trop bon!
-
salut tout le monde!
Mon déménagement c tres bien passé merci beaucoup mais ma connection internet n'est transférée que depuis hier,donc je suis désolée de ne pas avoir pu vous répondre avant!
pour trouchka,ton menu me semble bien,pourquoi ne pas penser à des pommes dauphines maisons,et des purées de légumes mais differentes en évitant marrons et céléris,de plus avec la chasse je trouve que les champignons sont toujours parfaits!
pour goulue le trou normand est en fait une glace à la pomme verte toute simple arrosée de calvados,ça fait peur comme ça mais c'est vraiment agréable pour faire une pause au milieu du repas,pour le dessert je t'avais parlé d'un nuage glacé aux marrons,c tres simple:il te faut trois disques de meringue que tu fais toi meme ou que ton patissier se fera un plaisir de te réaliser...ensuite tu fais une mousse avec de la crème fouettée maison,de la crème de marrons,2jaunes d'oeufs et 3 blancs en neige,3 cuillères à soupe de ruhm,2 de sucre glace,et des brisures de marrons glacés (facultatif)tu fais ton montage disque-creme-dique-cremle-disque,et avant de servir tu soupoudre avec du sucre glace et du cacao avec une passette,dispose quelques marrons glacés dessus pour le décors et ça fera son petit effet!
Encore une fois je suis navrée de ne pas pouvoir m'etre connectée avant,internet m'a vraiment manqué!!!!!Gros bisous et...à demain?
-
Gâteau de noël allemand
Préparation : 10 mn
Cuisson : 20 mn
Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 6 oeufs
- 250 g de chocolats noir
- 250 g d'un mélange de noix et de noisettes
- 250 g de sucre
- 250 g de beurre
- 250 g de farine
Préparation :
La préparation est très simple...
Broyez les chocolat, les noix et les noisettes et mélangez-les au sucre, au beurre et à la farine et aux oeufs!
Ensuite, faites cuire à 200°C pendant 20 mn sur une grande plaque (la plaque de four par exemple, ou un grand plat qui permet à la pâte d'être bien étalée et pas trop épaisse: 3cm environ).
Une fois sorti du four, vous pouvez napper le gâteau de chocolat. Découpez-les alors en petites parts...
-
Nougat noir
Préparation :
Versez un mélange de miel et de sucre dans un chaudron en cuivre et faites-le chauffer (sans le tourner à la cuillère) jusqu'à ce qu'il prenne la teinte du caramel.
Jetez alors dans le chaudron quelques poignées d'amandes et de noisettes grillées à la poêle puis versez la préparation sur un marbre huilé.
C'est le vrai nougat provençal qui contient, lui, toujours du miel.
Pour que les proportions soient parfaites, prenez la même quantité de chaque ingrédient : par exemple, 200 g de miel, autant de sucre, de noisettes et d'amandes.
Ce nougat est très facile à faire à la maison et l'on peut remplacer le chaudron par une casserole en cuivre ou, à défaut, en inox ou en aluminium.
Bien entendu, la qualité de nougat sera modifiée par la nature des matières premières utilisées : les bons nougatiers choisissent des amandes de Provence ou de Valence (les plus proches des provençales) mais jamais d'américaines qui n'ont guère de goût.
Et jamais non plus de cacahuètes.
Quant au miel qui est présent dans les meilleurs nougats, c'est exclusivement du miel de lavande de Haute-Provence, au parfum incomparble.
Afin que le nougat de Noël soit parfait, certains prennent soin de le réaliser avec du miel de la nouvelle récolte-faite à l'automne-quipossède encore tous ses arômes.
-
Petits coeurs ( petits fours de noël
Préparation : 30 mn env
Cuisson : 10 mn environ (surveiller)
Ingrédients :
- 3 jaunes d'oeufs
- 120 g sucre fin
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 zeste de citron râpé
- 200/250 g noisettes moulues
- 1/2 cuillères à café de levure chimique
Glaçage:
- 100 g sucre glace
- 1 cuillère à soupe d'eau chaude
- un peu de rhum
Préparation :
Travailler les jaunes d'oeufs en mousse avec le sucre et le sucre vanillé.
Ajouter le zeste de citron râpé et les mélange noisettes moulues -levure.
Mélanger bien le tout pour obtenir une pâte un peu sèche.
Saupoudrer la table de sucre glace ou de noisettes moulues.
Abaisser la pâte en une couche de 1/2 cm d'épaisseur.
Découper les coeurs à l'emporte-pièce et les déposer sur une plaque garnie de papier sulfurisé.
Mettre à cuire à four moyen pendant 10 mn environ (surveiller).
Tamiser le sucre glace.
Le délayer avec l'eau chaude et le rhum et glacer les petits fours, à la sortie du four.
-
suis un peu étonnée de plus te voir sur le site j'espère que ton déménagement s'est bien passé pour mon menu j'ai pensé à du fois gras ,coquilles st jacques roti de biche avec une sauce mais laquelle? accompagnement divers voilà mes idées qu'en penses tu ? à bientot
-
salut poelee tu ne me donne plus de nouvelles pour le trou normand et le dessert j espere que ton demenagement c est bien passer si tu savais comme je flippe en voyent la datte arriver c est comme si j avais 15 ans et un exam importent bissous a bientot
-
a poelee tu ne ma pas donner de recette de dessert ni de trou normand tu c est je crois que j ai definis mon repas si tu veux je te le communiquerai bissous a bientot