suivez la recette telle que je vous l'ai donnée. Avec 1 l de lait vous ne risquez pas grand-chose. Ce sera bien pour vous faire la main.
Avec du lait de vache vous obtiendrez un genre de tomme ou avec du lait de chèvre ou brebis vous pouvez obtenir des petits crottins. le temps de séchage, le salage vous amènera au goût que vous recherchez. Au début, comme pour tout, on tatonne. Tenez moi au courant de vos résultats. mummy33
Un tout grand merci. Je peux trouver de la présure ici, en pharmacie, mais il n'y a aucune indication. De quoi pourrait-il s'agir? A quel fromage est apparenté cette recette? Ici, en Tunisie, comme j'habite une toute petite ville, je ne trouve que de la "rigoutta", et c'est seulement une fois par semaine, alors j'aimerais tenter toutes sortes d'expériences, et savoir dans quelles recettes utiliser ma production éventuelle. A bientôt
Lorsque le lait est caillé, le prendre à la louche et verser délicatement dans une ou plusieurs faisselles, en intercalant une louche et une pincée de sel.
Laisser égoutter 24 h dans un endroit frais ou au réfrigérateur.
Lorsque le caillé semble assez ferme, on peut démouler soit sur une grille en plastique ou sur une paille propre.
Mettre ensuite dans un endroit assez frais et aéré. retourner tous les jours.
Vous pouvez personnaliser en ajouteant desuus du poivre, des herbes sèches comme du thym.
Déguster lorsque le séchage vous convient.
Après un premier essai satisfaisant, tu pourras en faire avec plusieurs litre de lait pour la plus grande satisfaction de tes amis.
Bonjour, viavant pas très loin d'une ferme j'avais envisagé de faire du fromage et puis avec la chaleur de l'été dernier je ne m'y suis pas lancée mais j'ai gardé la recette. La voici :
1 l de lait frais - 2 c à c de présure achetée en pharmacie (suivre les indications) - sel.
Soit vous prenez du lait juste après la traite sinon vous le faites tiédir à 30°. Mettre 1 à 2 c à café de présure (bien respecter les in dications portées sur le flacon). Remuer et bien couvrir (important) et tenie à la température de 25 à 30° C. Attendre 3h ou 4h selon la saison
Lorsque le lait est caillé, le prendre avec une louche et le verser dans une ou plusieurs faiselles, en interc
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.