-
Bonjour Patryck,
Je te souhaite bon courage à toi et à compagne. J'espère que ton jambon va bien... si tu as besoin de conseils...
Amitiés de l'Ardèche
Floriane
-
Carine, Je pense pouvoir comprendre pour ta fille (mon compagnon a vécu des choses similaires dans son enfance alors qu'il avait 7 ans et en famille d'accueil) je te souhaite beaucoup de courage et je sens que tu sais être forte. je n'ai vu que quelques brides de message mais si certaines personnes semblent être choquées par certaines confidences que l'on se fait sur ce site, elles n'ont qu'à aller voir ailleurs.
Toi qui aimes la cuisine asiatique... tu as vu que j'ai ouvert un thème là-dessus. Je te fais des gros bisous et sache que je peux comprendre ce que tu ressens. Bon rétablissement...
Je t'ai mis un message à toi et à Patryck où je te disais que pour ton terrain j'étais toujours là et je parlais également du jambon fumé.
Courage et à bientôt j'espère...
Floriane
-
merçi pour ses précisions
-
Bonjour Patryck, bonjour Carine,
Excusez moi tous 2 de m'interposer dans votre discussion mais en ce qui concerne le jambon à sécher, j'en ai fait beaucoup car j'ai vécu quelques années avec un chef boucher charcutier et bien que l'ardèche soit une région chaude, nous le faisions sécher au minimum 6 mois à moins de vouloir faire du jambon cru.
je souhaite bon rétablissement à toi Carine et à ta compagne Patryck. Carine si tu as besoin de moi pour ton terrain n'hésite pas. Bon courage à tous.
Bises ensoleillées de l'Ardèche
Floriane
-
jupi,la voici
-
bonjour Patryck et sa famille,
comment allez vous?
et tes charcuterie?moi,je viens de pendre une pancetta.
a bientot
-
Merci de ton soutien.Effectivement, ce sont les bons côtés du net que de pouvoir echanger et se rencontrer.Il n'y a que de cette maniere que "humanité"restera un mot avec du sens cordialement Patryck
-
Ma si , je vais devenir un vrai charcutier avec tes recettes.un grand merci de toute la famille.a+ patryck
-
sollicitude,,sorry pour l'erreur d'ortho
-
chère sultana 02,
je te remerçie bcp de ta sollicite,
c'est vrai que l'on peut très vite déraper et que ce site ne s'y prete pas vraiment,mais patryck,est quelqu'un de foncièrement très gentil(on le ressent de suite et on est en confiance)et je vis des choses tellement difficiles(je ne souhaiterais jamais cela à personne!)que je me suis laisser aller.
Quand je peux obtenir un peu de réconfort,je fonce et çà fais du bien,bcp de bien.
Merçi encore,et bonne cuisine avec nous
-
je vien de decouvrir ce site et jai lu votre conversation dabor pour l histoire de viande salee et jai ete je lavoue intriguee par le reste mais je me dis ke le destin fait bien les choz vs parlez dabor de viande et vs tombez ensuite sur des sujets de la vie et des points communs ds vos malheurs et je me dis ke la personne ki vs di ke ce nest pa le site pour parler de ca et je madresse directement a lui tu nas pa de coeur pour ecrire ca cest pa par pitie ke dit ca attention mais personnellement cela ma choquee parceke rien ne tobligait a lire leur correspondance je pense ce dont ils parlent cest la vie et ca peut arriver a tt le monde et ce nest pa faire preuve de faiblesse je pense ke de decouvrir ke ds des moments kom ca on nest pa les seuls ca redonne du courage aussi pour se battre donc je vous di a tous soyez forts et ne baissez pa les bras ds l adversite
-
voici la re7 de la panchetta:
demander au boucher un morceau de spiring de 1 ou 1kg 500.
-le faire couper en porte-feuille(pour qu'il n'ai plus que 1 cm d'épaisseur,comme quand on ouvre un porte-feuille),j'espère que je me fait comprendre!!
-le saler entièrement au sel marin :1 jour par kg
-le débarasser de son gros sel,et le "laver"avec du vin blanc sec(cette technique permet de déjà "cuire"la viande pour le séchage
-bien le séscher avec une serviette
-mettre sur toute sa longueur (pas trop épais):du sel ,du poivre(assez bien),des pistaches moulues(facultatif),origan en poudre
-le rouler et l'attacher a l'aide de ficelle alimentaire
-bien recouvrir de poivre partout
-le pendre au frais et sec pendant +-15jours,plus ,il reste meilleur il est,mais on peut découper après 15 jours.
Voilà,c'est simple non?
tu vas devenir un charcutier italien hors pair!!!lol
bonne journée à vous
carine
-
tu pourras me joindre a l'adresse suivante:
bourdot.martine@wanadoo.fr ma web cam est un peu febrile,je dois la reinstaller et je vais la changer a+ patryck.
-
ok,j'ai même la webcam.
et toi?
voici l'adresse de ma fille:
miss-sixty-momo@hotmail.com
-
OK ET SI TU DESIRE COMMUNIQUER?IL SERAIT MIEUX DE LE FAIRE SUR MESSENGER PAR EXEMPLE BONNE SOIREE
-
TU AS RAISON. ON A VITE FAIT DE DEBORDER. MAIS AU MOINS C EST RECONFORTANT DE POUVOIR ECHANGER. CELA PROUVE QUE L HUMANITE EST ENCORE DEBOUT.ON VA FAIRE COMME TU DIS.
-
je pourrai te communiquer la re7 de la panchetta demain.
bonne soirée
-
merçi de me rappeler à l'ordre mais comme je viens de le stipuler,ce sujet est clos,vous devez comprendre qu'en temps que mère ,j'ai parfois bcp de mal à me contenir,je suis désolée!
-
c malheureux ce qui vous arrive mais ce ne vraiment pas le site pour parler de ca alors donne vous vos adresse email et ce sera plus discret
-
j'ai entendu bcp de bien de l'hopital de villejuif,battez-vous et je suis de tout coeur avec elle,je suis passée par là.
ma fille ne va pas bien,mais nous n'en reparlerons plus .
je préfère par respect pour les autres visiteurs du site et pour elle aussi,le chemein va être dur et long.
en ce qui concerne la panchetta,je vais téléphoner ce soir à l'oncle de mon mari,je lui demanderai ,parce que la dernière fois ,il me l'a dite quand il est venu me rendre visite à l'hopital,bien évidemment,je n'ai rien retenu!!!!!lol.
maintenant ,j'aurai le temps de la noter