-
Surtout ne jamais laver vos pommes de terre râpées.
Essayez aussi avec des pommes de terre cuites comme l'a dit Lili-it. Je suis d'accord avec elle car c'est ainsi que je les fait, ma grand-mère paternelle étant de Zurich.
Crues ou cuites, chacun sa façon mais avec les conseils des uns et des autres, les prochaines röstis seront parfaites.
Bonne soirée
mummy33
-
le probleme c'est que je n'arrive pas à obtenir une galette uniformément cuite, car une partie adhère à la poele, la galeete se défait ma recette se fait a base de p d terre rapée crue à laqueele on ajoute des oeufs et de la maizena, sel et poivre bien sur.
préalablement on dore les oignons dans de la margarine et de l'huile
moi par contre je lave la p.d.terre après l'avoir rapee
-
Bonjour goutautre,
Ici certains mettent aussi des lardons. En haute Ardèche, c'était le plat des pauvres réduit au minimum, dans l'Ardèche méridionale, basse Ardèche, etc. la crique constituait le repas principal avec les châtaignes que l'on ne trouve pas en Haute-Ardèche car il y fait trop froid. Cela m'étonne pas que tu en fasses car j'ai habité longtemps dans le Nord et j'avais des amies belges qui en faisaient. Es-tu des Ardennes belges ? je connais un peu et j'aime beaucoup.
Bonne journée
-
excellent! :-)
je me rend compte que je fais des "crique ardéchoise ardennaise à la Belge", ma recette est identique a la tienne sauf que j'y ajoute de lardons ......
mdrrrrr
bonne journée
-
Bonjour, Lorsque tu auras essayé, dis-moi ce que tu en penses. J'ai oublié, certains mettent ici un peu d'ail, de la ciboulette.
Bonne journée
-
salut chez mes parent (dans la loire) on apel ça la rapé
c'est juste des patate rapé avec de l'oeuf,du sel et du poivre
dans le rhone ils mêtent de la crème en plus
mais y faudrais que j'assaye avec de l'ognon et du persil ça doit être simpas
psyco_mantis_01
-
Bonjour, Ici en Ardèche, nous avons une spécialité qui s'appelle "crique ardéchoise", d'ailleurs elle se trouve dans les départements limitrophes sous d'autres appelations. Elle est faite de p de t crues, râpées et essorées, mélangée à de l'oignon râpé, jaunes d'oeuf, persil hâché, sel poivre et confectionnée en forme de
galettes et cuite à la poële. Il y a des variantes, on peut y ajouter des carottes râpées, des lardons.
Bonne journée à tous.
Floriane
-
donc mes rostis sont pas vraiement des rostis oups jusqu'a présent je fesais celle la
vais une fois esseyer la vrai recette lol
merci
bonne journée
-
Bonjour ,
La rösti (... "la" parce que en allemand c'est féminin...) est un plat typique de la Suisse alémanique et à ma connaissance la rösti traditionnelle n'est faite que à base de pommes de terre cuites la veille avec la peau, rapées, cuite au beurre avec un oignon émincé frit, sans farine, puis il y a des variantes avec lard etc...
Je connais des "petits gâteaux de pommes de terre" à partir de pommes de terre crues : les râper très finement, ajouter farine, oeuf, sel et poivre. Bien mélanger et faire frire par petites cuillérées à la fois.
Selon le goût on les consomme avec du sucre, de la compote ou bien salées avec de la charcuterie.
Cette dernière recette est aussi de la suisse alémanique mais ne s'appelle pas Rösti.
Je présume que l'on peut aussi y ajouter du lard et des oignons à la version salée, pourquoi pas?
.... je tiens ça d'amis Suisses....
Bye
-
en tout cas, ne pas prendre n'importe quelle variété de pommes-de-terre. cuire les p.d.t. la veille avec la pelure. les râper râpe spécial rösti. dorer d'un côté, et retourner, dorer de l'autre
-
ou la laaa je savais meme pas qu'il fallait cuire la pomme de terre et ajouter de la farine
ma recette:
après avoir épluché les pommes de terres etles avoir raper à l'aide d'une rape a gros trou, j'essore" le résultat dans un torchon,en enlevant tout le "jus", j'y ajoute ensuite les oeufs ( entier),des lardons et oignons (tous deux rissolés) sel et poivre, je mélange le tout
dans une poele chaude ( matière grasse + huile) à l'aide d'un emporte pièce métalique et rond , je dispose les rapures de pdt, au moment ou l'appareil est solide j'enlève le rond et fini la cuisson au four
j'ai toujours fais comme ca et ils sont excellent mes rosties lol
( la fécule de pomme de terre + blanc d'oeuf permettent a l'appareil de ne pas se défaire.....surtout pas laver les rapures de pdt!)
bon rosti :-)
-
rosti INGREDIENTS
6 large potatoes
6 tablespoons butter
8 ounces Swiss cheese, grated
salt to taste
ground black pepper to taste
2 tablespoons hot water
DIRECTIONS
Bring a large pot of salted water to a boil. Add potatoes and cook until tender but still firm, about 15 minutes. Drain, and let cool. Once cool, peel and grate potatoes.
Melt 3 tablespoons of butter in large nonstick skillet, add a layer of potatoes and a layer of cheese, sprinkle with salt and pepper. Repeat layers. Dot each layer with remaining butter. Sprinkle 2 tablespoons hot water over the top layer, cover and saute at low to medium heat until bottom layer browns. Turn with spatula and brown again.
-
On ne réussit pas du premier coup......
Mais un des trucs c'est de ne pas trop faire cuire les pommes de terre (avec la peau naturellement) : sinon cela donne une purée.
Mais tout a été dit à l'adresse donnée par Loreen.
Bye
-
Bonjour, Il faudrait nous en pourquoi tu ne réussis pas le rösti
est-ce qu'il se défait ?
voici un lien où tu trouveras des recettes et conseils(2e et 3e poste)
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/rech/fr?t=all&kw=R%F6sti&x=33&y=8 je fais comme indiqué et je réussis bien
-
j' ai essayé de faire à deux reprises le rosti c'est une peine perdue, qui pourra me donner les ficelles pour reussir le rosti.merci