-
bonjour j ai fait des bocaux des patés de porc en bocaux au bout de combien de temps je peux ouvrir le premier merci
-
adresse invalide
-
bonjour
Suis intéressée par des recettes, votre mail n'est plus valide.....
Martine
-
hein??? Je ne fais que passer.
-
Bonjour, j'ai un petit autoclave de 15,1 litres de marque PRESTO , je n'es pas de tableau pour les temps de stérilisation ,je voudrais faire des conserves de pâtes ; de rillettes ; de mousse de foie de volaille ; de gibiers ; et de viandes :je voudrais utiliser des bocaux LEPARFAIT de 125 ml et 250 ml , si vous avez ce tableau merci de me le communiqué
Cordialement gargeois
-
Pouvez vous m'envoyez des recettes de paté de campagne ou de porc et le temps de stérilisation
tout cela et pour mes enfants et petits enfants
je vous en remercie à l'avance
je vous embrasse
et merci d'avance
monique
-
bonjour :combien de temp passé vous vos patés au four :
moi je voudrais faire des tout petit pot d environ 120g a 150g
combien de temp d oit je les steriliser merci
-
désolé je ne pratique jamais à la cocotte minute, j'ai un stérilisateur électrique programmé pour le temps d'ébullition ( c'est mon 4ème du genre, pour cause de sur utilisation.), je recherché moi aussi un petit autoclave mais j'ai reculé devant le prix,car il faut l'amortir. ,depuis 40 ans que je pratique, je ne suis pas mort..... mais lorsqu'une verrine présente un doute je JETTE tan pis mais pas de risques inutiles. cela m'arrive une ou deux fois par an.Je fait aussi bien du pâté , rillettes,plat cuisiné, tripes fromage de tête etc ... car congeler c'est bien mais ça n'est toujours pas cuit ,et cuisiner une grosse quantité me convient mieux . pour le goût, et c'est toujours prêt ,il faut juste chauffer...;
cordialement
-
Pourriez-vous m'indiquer le temps de stérilisation des pâtés en cocotte minute (j'ai un Clipso, avec deux positions) en petits pots de 180 gr et 320 gr. Merci d'avance
-
bonjour, pour les pâtés
1 je rempli mes terrines,
2 je les passe au four pour les dorer (enlever les armatures métalliques des verrines)
3 laisser refroidir
4 Nettoyer le bord des verrines
5 remonter les armatures
6 mettre les joints
7 stériliser 2heures à 100+
8 laisser refroidir dans l'eau
9 sortir et contrôler que la stérilisation a réussie
10 stocker au noir pour éviter l’oxydation des conserve, et au frais
-
ps: pour les petits bocaux de patés, en autoclave, c'est 1 heure.
-
Bonjour
quelle quantite d'eau mettez-vous dans votre autoclave
merci
Cdlt
-
je vous remercie de m'indiquer le temp de cuisson des terrines de lapin en stirilisation.( terrine de 350 )
-
Bonjour, j'ai fait du pâté en conserve. J'aimerai savoir au bout de combien de temps je peux ouvrir le premier bocal afin de le déguster ? Merci.
-
bonjour
recette marmiton très bien
j'ai l'habitude des conserves
pour la stérilisation des pâtés il faut compter 3h a partir de l' ébullition
pour le foie gras 2h de stérilisation
une recette très simple:
mettre de la saucisse de Toulouse ds des bocaux puis stériliser 3h
ne rien rajouter comme sel , juste une pincée de poivre la saucisse étant déja assaisonnée
en règle générale la viande crue se stérilise 3h
bon appétit
-
moi j'en ai stériliser pour la 1ere fois cette année car avant je les congelais et je les ai mis dans leurs bocaux a four froid 1h30 en augmentant la température progressivement jusqu'à 200°.c'est trés bien.
-
Bonjour, suis nouvelle, et je cherche comment stériliser du paté de sanglier en auto cuisseur, dois je les recouvrir d'eau, et combien de temps dois je les laisser cuire. merci de vos réponses
-
Pourquoi un autoclave?
personnellement l'idée m'est venu que assez récemment,cela fait
des années que je fais des conserves de terrines, et viandes preparées sans aucun problème d'aucune sorte mais stériliser une terrine en sterilisateur classique c'est 3heures,( c'est long...beaucoup de vapeur dans la cuisine, grosse conso)
dans un autocuiseur c'est 1heure 40 'mais la place est réduite et
3 bocaux est souvent le maximum,
de plus au niveau sécurité l'autoclave est le moyen le plus sure.
Le problème impossible de se procurer les meilleurs autoclaves
(americain ou canadien) en france si quelqu'una un plan je suis preneur
-
bonjour, pourquoi un autoclave? Cela fait des années que je fais des conserves avec un stérilisateur traditionnel, à 105°, pendant 3h pour les viandes. Mais je suis draconienne pour le lavage des bocaux. Je n'ai jamais eu de problèmes!
-
Merci pour les recettes de paté celà fait un bon moment que je cherche j'ai le temps maintenant de faire ce genre de cuisine et 'attend avec impatience d'autres recettes à plus tard clo