-
merci pour ttes ces réponses.
-
Non, en utilisant les mêmes ingrédients que pour une mayonnaise, vous obtiendrez une mayonnaise normale.
Pour avoir une écume à la mayonnaise il faut mettre une partie d'eau, trois de crème fraîche et sis de mayonnaise (en fait, pour une charge entière : 50ml d'eau, 150ml de crème et 300g de mayonnaise), rectifier d sel, mettre la charge de gaze et guarder au refrigerateur jusqu'au moment d'utilisation.
-
C'est pas encore fait....
-
bonjour,
qu'en est-il?
C'est ok?
didier
-
Non , pas encore. Je et le dirai...
@++
-
As-tu essayé?
Alors, qu'en est-il?
Didier
-
J eparle , bien sûr , du siphon à chantilly Et espumas.
merci pour la rectte. Donc je fais une mayo tradiitionnelle et je la mets , sans aucun ajout particulier , dans le siphon?
C'est bien ça? Et j'obtiendrai une mayonnaise "vaporeuse" ?????
Merci.
-
Bonjour,
il y a types differents de siphon, le siphon vedu "pour chantilly" ne peut pas faire des mayonnaises ni espumas.
Le siphon tout court, ou siphon pour écumes (ISI et autres marques) peut faire la mayonnaise. Il y a des siphons qui peuvent faire seulement des trucs froids et d'autres qui font des choses froides et chaudes. Donc le deux servent à faire la mayo et aussi des espumas de mayo, froides.
Une copine à moi fait sa mayonnaise avec siphon en suivant la meme recette qu'elle utilise sans siphon, soit huile d'olive et oeuf entier. Pour une espuma à la mayonnaise il faut rajouter de la crème fraiche. Vous pouvez rajouter un peu de moutarde sans problème.
-
Oui siphon de 0,5 L.
Je ne mettrai pas 4 jaunes d'oeuf (cholestérol !!! )
Du fond de veau ds la mayonnaise? Bizarre , non?
@+++
-
salut,
tu as bien noté que ton syphon à une contenance de 0,50cl?
alors qu'il te demande 0,750 d'huile?
c'est bien cela?
Ici, je le fait de mettre beaucoup de jaune est pour la viscosité de la préparation.
de toute façon tu peux essayer, rien ne t'en empêche.
le fond est une base de préparation de cuisine.
il en existe de boeuf, de veau, de volaille,...
tu peux le remplacer par de l'eau ou du bouillon.
essaie, si ça rate, tu peux la remonter avec un jaune sur lequel tu verses au fur et à mesure ta préparation et tu l'incorpore au fouet.
Bien à toi
didier
dis moi quoi
-
Bonjour et merci Didier...
Mon siphon est l 'ISI gourmet Whip 0,5l de ISI.
La recette demande :
4 (!!!!!!! ) jaunes d'oeufs ( c'est beaucoup , non ? )
750ml d'huile ( me paraît encore beaucoup )
1 c de moutarde
1 c de "fond" ( ???? fond de quoi??? )
1 c d sucre
1 c de vinaigre
piment.
Tu bats les oeufs ,tu ajoutes huile , tu assaisonnes avec tt le reste et tu mets dans le siphon. Cartouche de gaz , agiter et réfrigérateur.
Voilà ce que dit ma recette.
Bien à toi.
-
bonjour,
une mayonnaise est une émulsion froide.
jaune d'oeuf, moutarde, huile.
tu mélanges la moutarde et les jaunes, et ensuite tu la montes délicatement en incorporant l'huile dans la préparation.
L'émulsion est le fait d'incorporer l'oxygène avec l'huile dans la préparation.
Je crois que si tu mets de l'air comprimé, celle-ci n'a pas la même densité que l'air ambiante,...
Ou alors, tu dois coller ta mayonnaise avec un élément en plus.
Que dit ta recette?
Est-ce une mayonnaise francaise ou américaine?
bien à toi
didier
-
le siphon est l 'appareil , dans lequel tu mets une cartouche de gaz ,qui permet de faire la chantilly et les espumas
-
qu'appelles-tu au siphon?
explique toi, car l'appellation peut être différente en fonction des régions.
didier
-
Ok : on en revient à mon 1er message !
-
à ce moment là il faudrait essayer la recette
-
Dans le livre de cuisine "La magie du Whip ", il y a pourtant une recette de mayonnaise...
-
c'est impossible
-
Merci pour ta réponse...
Mais tu affirmes ou tu penses que c'est impossible??
-
bonjour,
il est imposible de faire une mayonnaise avec un siphon pour crème chantilly