-
coucou,
moi aussi, j'aime bien entendre le glouglou et soulever le couvercle,
il n' y a pas photo, pas d'autocuiseur
nos mamies faisaient des choses extraordinaires , sans
alors !!!!
-
Bonsoir Jupi,
Ben dis donc, on vit dangereusement avec tous ces appareils de cuisine ! ON NE NOUS DIT PAS TOUT.....
Moi, je trouve juste que cuit à l'autocuiseur, c'est pas bon et j'aime mieux le petit fumet qui vous caresse les narines gentiment toute une matinée sur le coin du feu.
Décidément, Jupiter, on en apprend beaucoup avec toi.
Amitiés. je t'embrasse. Manou33
-
Merci pour toutes ces précisions. Bonne soirée.
-
Pardon pas une poule mais "POULPE"
-
coucou,
c'est très simple, des peaux se détachent penant la cuisson, une certaine écume aussi, celle ci peut entrainer des peaux assez coriaces ver l'orifice de la soupape principale, Et aussi vers la soupape de sécurité
ensuite c'est facile à deviner
mais en principe , les "oreilles des autocuiseurs sont fait pour se déformer progressivement évitant ainsi une explosion, toute relative , car le matériaux des ces ustensiles ne fragmentent as, on est pas encore sur un champ de bataille , hihi
faire cuire un poule entier aussi est risqué, un gros flot de mucus s'éléve, puis les tentacules bouchent les soupapes
mais c'est rigolo de voir les bras qui pendouilles de la cocotte et la cuisinière affolé (souvenir de pompier)
voila c'est tout
à bientôt
-
Bonjour Jupiter, peux-tu nous en dire plus sur le danger de cuire des lentilles en autocuiseur? Merci de répondre. Bonne journée.
-
coucou
ça c'est bien dit manou
pois chiches ou lentilles = danger dans un autocuiseur
a+
-
pas de trempage pour les lentilles , juste un rinçage à l'eau claire
cuire avec une carotte en rondelle
une feuille de laurier
consommé nature en salade tièdes vinaigrée
pois chiche = trempage la veille au soir
jeter la première eau au moins 2 heurs après
si eau très dure mettre un peu de bicarbonate
cuire à découvert pas d'autocuiseur surtout (danger)
idem lentille pas d'auto cuiseur
-
Bonjour,
A oui, je préfère. Il y a des années qu'on ne fait plus tremper les lentilles... Elles fermentent (même en une nuit). Si tu souhaites des recettes indiennes avec des lentilles, j'en ai toute une cargaison. Dis moi si cela t'intéresses.
Pour les pois chiches, oui, on les fait tremper...
-
Bonjour.
Les lentilles n'ont pas besoin de trempage; les trier, les laver et les mettre dans une casserole d'eau froide, amener à ébullition et les égoutter.
Puis les cuire normalement avec une garniture aromatique.
Belle journée.
-
bonjour,
Il est mieux tjs de laisser tremper les lentilles et pois chiches pendant 12heures, puis bien rincer.
Les lentilles doivent être misent après dans 5 fois leur volume d'eau et cuire à ébullition pendant 30 à 40 minutes.
Pour les pois chiches, pareil mais de 1h à 1h30 de cuisson. cela dépend si vs les préfèrer plus dur ou plus moelleux.
Bon appétit.
Bambounou
-
Bonsoir, utilise le moteur de recherche, des recettes ont été données. Bonne recherche et bon appétit.
A gauche, sous rechercher, tape lentilles.... et clique sur OK.
-
Bonjour à tous!!!!
Voilà j'ai des lentilles sèches ainsi que des pois chiches, en grosses quantités... mais voilà...... je ne sais pas comment les cuire, .... pouvez vous m'aider ???
Je comptes sur vous !!!!