Bonjour, je navigue sur le forum depuis peut et je souhaiterais aussi avec les fiche technique de tes recette que tu propose sur le forum... je suis en formation pâtisserie et toute idee est bonne a prendre.
J'ai a disposition la confiture de céleri, échalote, pissenlit, trèfle, oignon...
Si tu aimes les combinaisons sucrées-salées, pense aux chutneys divers et variés qui sont toujours un régal avec les curries, les charcuteries et qui sont simplement divins avec les fromages à pâte cuite !
Voici voilà une jolie recette de confit de romarin !
2,250 kg de pommes, 60 cl d'eau 2 cuil à soupe de romarin, 25 cl de vinaigre
Couper les pommes en morceaux sans les éplucher. Laisser aussi les pépins (super pratique...). Ajouter l'eau et le romarin. Porter à ébullition et cuire doucement 50 mn. Ajouter le vinaigre et cuire encore 5 mn. Mettre dans un linge au-dessus d'un saladier pendant une nuit.
Le lendemain, bien essorer et peser le jus. Ajouter environ 400 g de sucre cristallisé par demi-litre de jus obtenu. Ajouter encore 2 cuil à soupe de romarin et cuire environ 10 mn. Mettre en pots. On peut aussi ajouter du colorant vert pour faire joli.....
j'ai acheté récemment un pot de confit de romarin... c'est excellent . mais je me demandais comment faire un tel produit.. la composition indique : pectine de fruits et romarin ... est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la façon de procéder ?
PS : ça se fait aussi avec du thym et d'autres fleurs
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.