-
Sa veut dire que tu met la cuve de la sorbétiere au congèle . c est bien que tu t intéresse a la cuisine a ton age.
-
Bonjour
A priori, votre recette contient trop d'extraits secs 48%( texture sableuse si exces), taux de sucre 20% et matieres grasse 15,5% trop elevée. Pour une consommation immédiate pas de problemes, mais pour une longue conservation elle va etre dure.
Cela dit je ne comprends pas pourquoi il y a de la fécule(?) et jus de citron?
Voici la recette corrigée :
400g lait entier (3,5% mg)
150g creme liquide entiere (35% mg)
25 gr lait en poudre
1 gousse de vanille
120g de sucre
25g de glucose atomise
6 jaunes d oeufs
Apres une "cuisson" jusqu'a 83° , mixer et laisser maturer au frigo avant de mettre en turbine afin que les aromes se diffusent...
Bon courage.
-
Bonjour
pourriez vous m aider
serait il possible de me corriger cette recette.
250 ml lait entier
250 ml creme liquide entiere
25 gr lait en poudre
1 gousse de vanille
150 gr de sucre
35 ge de glucose atomise
8 jaunes d oeufs
15 gr de fecule
jus de citron
Voila donc les ingredients pour la glace a la vanille.
pour une glace a la fraise , banane, melon ..... j ajoute 500 gr de puree de fruits
qu en pensez vous ? Donner moi des conseils
merci
-
salut ca va svpl j'ai besoin d'une recette pour les glace
-
bonjour fabien!!
je souhaite savoir si tu es toujours aussi passionné par la confection de glace et si tu réussi as finalement monter ton affaire au maroc?
je souhaite également devenir artisan glacier et pkoi pas m'installer au maroc...j'aurais donc besoin de conseil...
comment se former? matériel? truc a faire et surtout ne pas faire?
merci d'avance pour ta réponse
-
bonjour
je chrche le livre de recettes pour creme glacee et sorbets
apprenez l'art de creme glacee et sorbets
envoyez moi le livre par PDF
mon e-mail:
a-bijoux@hotmail.frj'attends votre reponse favorable
avec mes remerciements anticipes
mes salutations distingues
-
Merci beaucoup, je vais retenter de faire la recette mais avez vous une idée de pourquoi j'obtiens plus une mousse que une glace : pour m'expliquer lorsque la préparation est fini après la sorbetière lorsque je met le doit sur la glace au lieu que celle si s'accroche a mon doigt cela fait du liquide comme de l'eau . Ce n'est pas onctueux c plus mousseux.
-
Merci infiniment pour toutes ces reponses,
mais ma question est pour une glace mc flurry faut il ou non mettre des oeufs?
Je ne trouve pas la recette in fine sur votre site...
Merci beaucoup
-
pour ce qui est du lait,
prenez du lait entier, car la MG du lait plus la crème fleurette, ameneront le taux de MG idéal, pour avoir une glace onctueuse et équilibrée
JJ
-
Et de plus faut il du lait entier ou demi écrémée ? Merci
-
Merci
Mais dans certaines recette pour faire cette glace sur internet il est dit de mettre des œufs quand pensez vous ? Et de plus je n'ai pas de stabilisateur est-ce grave si je mange la glace dans l'instant? Et enfin j'ai vu que le produit Caloreen de Nestle qui est un complément alimentaire pour bébé permet de remplacer le glucose atomise. Et a quoi sert le glucose atomisée? Merci beaucoup!
-
Bonjour aidez moi svp,
Lorsque je fait une glace au lait avec sorbetière et Ben j'obtiens une plus une glace mousseuse comme une chantilly plutôt qu'une glace onctueuse. Mais le goût est bon comment faire svp?!
-
bonjour je vais avoir la sorbetière siméo et jeserais interresser pour faire le Mc flurry pourrais avoir la recette merci
-
Bonjour je recherche la recette pour faire 1 glace a la vanille , j'ai deja essayer les recette sur le net , je trouve qu'il y a 1 gout qui n'est pas aussi bien prononcer par apport au glace du commerce.
Merci de me répondre SVP
-
Bonjour
J'ai une turbine à glace ("Glaces Créativ' " de LAGRANGE) et beaucoup de fruits dont je fais les jus à l'aide d'une centrefugeuse ("Silver Crest"). Mais je ne trouve pas des recettes pour faire des glaces avec des jus (que des sorbets).
Pouvez vous me donner les sites avec des recettes ou les m'envoyer par E-mail:
labbebk.ru@orange.fr Merci
-
bonjour,
comme vous êtes tout a fait aimable de nous faire profiter de votre grande expérience.......je voudrai avoir de recettes pour ma turbine a glace(lagrange) achetée à noumea de la marque carrefour mais qui ressemble en tout points a la lagrange; auriez vous quelques recettes a me donner (cette machine n'avait pas de recette) merci
-
Bonsoir,
j'aimerai savoir si vous avez pu aider et conseiller Fabien pour l'ouverture de sa boutique au Maroc?
J'aimerai que vous me dîtes quelle machine faut-il pour réaliser des glaces professionnelles?
Merci de me consacrer un peu de temps...
Cordialement.
-
Bonjour,
je souhaite savoir si vous avez réalisez votre rêve au Maroc, dans quelle région?
Cordialement.
-
Bonsoir lailaa,
merci pour les infos, ma réponse est tardive, car en fait je viens de prendre connaissance de ta réponse, ces derniers jours seulement , .... j'étais sans internet .
je vais essayer de suivre tes conseils, bien que la saison des glaces soit passée. lol
merci encore des conseils.
Porto
-
salut tu peut en trouver par correspondance sur un site qui s'appelle "l'atelier de la patisserie", mais ce sont des produits tres cher eet a dosages precis.
c'est pour une utilisation professionelle ou perso?