-
Bonjour à tous,
Un petit tour sur la page du produit en question:
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/lfr-creme_tartre.html Vous guidera peut-être davantage...
Cordialement
Le webmaster
-
Bonjour BOULAC,
Merci pour ta proposition.
Comme souvent en cuisine les avis divergent.
La crème de tartre a quelle fonction exactement ?
Si elle permet de régler un problème qu'on ne résout pas "tout seul" c'est peut-être intéressant de connaître son action pour compenser un "tour de main" que nous n'avons pas toujours.
Tartinett (qui essaie toujours de se simplifier la vie....)
-
A rdubarry :
Bonjour,
J'arrive peut-être un peu tardivement mais j'aimerais bien avoir la recette des macarons aux amandes tout simplement car je ne les ai jamais réussis !
Ils s'étalent comme une crèpe dans le four
Merci à toi
-
Bonsoir à toutes! Vous etes vraiment douées!!!Cela fait plaisir de savoir que malgré la vie frenetique de tous les jours, tant d'entre vous ont encore la passion de la cuisine de tous les jours!Y-a-t-Il encore des bonshommes qui oseraient se plaindre!!!Bonsoir!Quant à moi je benis internet qui me permets de parler français tous les soirs, et en plus à propos de cuisine!Merci encore au Meilleur DES Chefs!!!!!
-
Bonjour à tous,
La crème de tartre ne se trouve plus dans les pharmacies (en tous cas à Toulouse) parce qu'ils ne "font plus les préparations"...
Cette réponse ne m'arrange pas, vous vous en doutez bien.
Puisqu'il y a des "pro" sur ce thème, question :
Est-ce que ce produit est utilisé régulièrement en pâtisserie ? ce serait peut-être une autre piste pour se fournir.
@ bientôt Tartinett
-
wooow!! merci pour vos recettes, je vais les essayer de ce pas...
Chococo :0)
-
pour le pistache, fait une ganache toute simple aromatiser au cointreau
et la framboise une simple confiture fait largement l affaire
-
fourrage macaron citron
75g jus de citron
50g sucre
120g oeufs
fait cuire en remuant jusqu a epaississement et ebullition
puis ajoute une demi feuille de gelatine ramolie dans de l eau froide( facultatif)
50g beurre
reserve au frigo filmer puis colle tes macarons avec cette creme
-
Bonjour rdubarry,
Sous des dehors polémique, j'estime qu'on ne fait que se battre pour que le meilleur du chef garde sa convivialité. Situ prefer les gen ki parl com sa ou ceux qui ne disent ni bonjour ni merci et qui confondent le forum avec Google...moi pas.
Pour être constructif, je livre néanmoins MA recette de macarons qui a pour base celle de ladurée :
Recette des Macarons au chocolat (Ladurée)
Pour 10 gros macarons ou 50 petits
Prép.30 mn Cuisson 9 mn
· 275 g de sucre glace
325 g de chocolat amer
· 140 g d'amandes en poudre
300 g de crème fluide
· 4 blancs d'oeuf
75 g de beurre
· 25 g de cacao en poudre
Dans la cuve d'un robot ménager, mixer amandes, sucre et cacao pour obtenir une poudre fine.
Tamiser ·
Monter les blancs en neige pas trop ferme pour que les macarons ne tournent pas à la meringue.
Incorporer rapidement et délicatement le mélange à base d'amandes à l'aide d'une cuillère en bois pour obtenir un mélange homogène ·
A l'aide d'une spatule en bois, mélanger en descendant vers le milieu du récipient, puis remonter sur les bords en ramenant vers le centre, tout en faisant régulièrement tourner le récipient, jusqu'à obtention d"un mélange lisse et homogène, légèrement coulant.
·A l'aide d"une poche à douille d'un cm de diamètre, dresser des petits macarons sur papier silicone.
Poudrer avec du cacao ·
Faire cuire 11 à 12 mn au four sur une plaque épaisse à 180°C (Th.6), en laissant la porte à peine entrouverte avec une cuillère de bois.
Sortir les macarons et, à l'aide d'une verre, faire glisser de l'eau entre la plaque et le papier, tout en le soulevant légèrement. La vapeur produite permettra de décoller facilement les macarons lorsqu'ils seront froids. ·
Porter la crème à ébullition et la verser sur le chocolat finement haché. Ajouter le beurre dans le mélange à moins de 60°C. Laisser refroidir à température ambiante pour que la ganache reste souple..
Garnir les coques des macarons d'une couche de ganache de 3/4 mm environ en les accolant 2 à 2
Conseils : laisser reposer 24 h au réfrigérateur avant de déguster Il se produit pendant ce laps de temps une osmose entre les différents composants du macaron qui en développe et affine le goût et la texture (si vous en avez le courage, ça vaut VRAIMENT la peine !)
Cette recette est un peu délicate... mais tellement
délicieuse !
ikyo
-
Je pensais participer à un forum informatif sur la confection des macarons mais je me rends compte que le sujet derape aussi je vous laisse entre vous.
Je remercie toutes les personnes qui ont compris que le site Meilleur du chef.com etait un forum d'info sur la cuisine et je prie tous les autres d'aller sur d'autre forum afin de laisser les gens exercer tranquillement leur passion qui est la cuisine.
Encore merci
-
Bonjour Coralia,
Je ne doute pas de tes qualités de pédagogue...et je vois avec plaisir que tu maîtrises mieux la langue Française qu'il ne le semble.
Je vois que nous nous comprenons....
A ce propos je n'oublierai pas de METTRE un espace la prochaine fois (et non mètre).
Bonne année !!
Ikyo
-
Cette réponse, par laquelle je me sens concernée aussi puisque je suis la 1e à avoir réagi au n'importe quoi, pourrait être prise pour une réaction de mauvaise foi.
Vous devez bien vous douter que le problème n'est pas essentiellement dans le "t" manquant à tel mot mais dans tout un style dont nous avons un exemple presque caricatural dans votre message du 23/12/2004 à 22H31. Et c'est cela surtout qui fait réagir. Le plus souvent, ce genre là devient quasi illisible, incompréhensible.
On excuse très bien les maladresse d'un(e) étranger(e) qui souhaite communiquer avec nous en français (mais que peut-il comprendre d'un tel charabia qui n'a plus rien à voir ave le français?…)
On excuse bien les fautes de frappe presque inévitable sur ces petites fenêtres à petits caractères.
On n'excuse pas le n'importe quoi qui donne l'impression qu'on se moque complètement des interlocuteurs
Que diable, restons au moins compréhensibles!
Voilà de quoi il est question.
-
Bonjour calikio,
Un restaurant qui finit par servir des boites pour chien, je ne pense pas qui garderait ses mille couverts car une mauvaise réputation est plus facile à faire qu'une bonne.
A l'heure actuelle je pense parler et ecrire en bon français , même si g volontairement omis de mètre un 't' à la fin du mot tant pour tant ça ne change pas la compréhention de la phrase. et ça ne veut pas dire que j'éduque mal scolairement mes enfants ,puisque l'une d'elle est 1e de sa classe avec les félicitations depuis le début sa scolarité.
nerd! je n'ai jamais écrit ce mot sur un portable ni un ordinateur.
Et quand on ce permet de faire des réflexions sur un "t oublié dans un mot, en parlant de Voltaire, Molière et Rimbaud, on relit son texte et on n'oublie pas de mètre un espace entre les mots (accueille 1000 couverts
et non accueille1000) et on écrit le chiffres en lettre.
bien cordialement à vous
-
Bonjour coralia,
Ce n'est pas parcequ'un grand restaurant accueille1000 couverts par jour, qu'il finit par servir des boites ou de la bouffe pour chien à ses clients "pour aller plus vite".
Le français est précieux. Après Molière, Voltaire ou Rimbaud, ce serait dommage d'apprendre à nos enfants à s'exprimer uniquement sur le mode sms.
Réserve cette phrasologie "nerd" pour ton portable....
Merci
Ikyo
-
La creme de tartre s'achete à la pharmacie ou sur le site (mais c'est plus cher)
-
sauf que tropsouvent, ça devient illisible… la vitesse d'écriture n'exclut pas un minimum de respect des mots… et de compréhensibilité…
-
Merci pour la réponse
-
rectification je voulais dire crème de tartre g voulu aller trop vite
-
ou trouve t-on la crè de tartre
-
désolé pour les fote dortograf mé quan on écri souven
dé e-meail ou des sms on se simplifi lécriture pour alé plu vite. mé ne t'inquiette pa je c comen sécri tan(t) pour tan(t)