-
mmm !! merci pour ton conseil je vais peut etre essayer pour voir le gout mais pour ma premiere tarte aux pommes je vais essayer de faire trés trés simples
exemple : une patte feuilleté beaucoup de pommes
avec du sucre entre la patte et le moule comme me la conseiller verone92 et 5 minutes avant la fin de la cuisson je rajoute un peut de sucre et du beurre et op !!
merci beaucoup pour ton conseil !!!a+
misslune
-
Bonsoir misslune
La gelée de coings,c un fruit que l'on trouve normalement pas avant septembre pour ma région,j'en fait fondre qq cuillére dans une casserolle,et avec un pinceau je badigeonne ma tarte,sa lui donnd un aspect trés brillant,et de marie trés bien avec la pomme,tu trouve cete gelée dans les grande surface ,au rayon confiture,moi je la fais moi méme tout les ans,
Jonquilles
-
koukou
De la gelée de coing !!??
dsl mais je ne sais pas se ke sait
donc je croi ke je ne vais pas en mettre mais merci pour le conseil !!
aller a+
misslune
-
rebonjour
A misslune
QQ fois aussi je mets 5mn avant de sortir la tarte ausx pommes,je mets de la gelée de coing ,sa chance le gout a ++ jonquilles
-
koukou
bon et bien je crois que je vais me débrouillé avec c'est petit conseil aller a+
misslune
-
D'abord bonjour!!
elangie,quant je parle de déco sur la pate a tart,c juste que par chez nous,nous prenons la roulette a beignet nous faisons des bendes que nous mettons au dessus,en croisillons,pour une autre présentation!!c dans le cas de reste de pate!!
Bonne fin de journée
-
voila les precisions un on fais la pate a tarte comme indiquee on cuit avec les quartiers de pommes 10minutes environ le reste est une creme qui se met dessus je rajoute le blanc de la pate pour l'utiliser tout simplement il n'y a pas de decor en pate ou autres une pate a tarte plus les pommes et en dernier une creme
-
il peut s'agir également du blanc de l'oeuf... qui n'a pas été utilisé dans la pate. Bref....une précision s'impose !
-
Bonsoir elangie
Je pense que le reste de pate ,sert a faire des rubans que tu colle au dessus de la pate aprés avoir mit ton battu d'oeuf!!c une déco en quelque sorte,c juste une précision,ne le prends pas mal,ou alors je ne connais pas cette facon de faire!la pate dans le battu?
bonne fin de soirée Jonquilles
-
voici une bonne recette de tarte aux pommes pour la pâte main ou robot mais cela va plus vite ,250gr de farine, 1pincee de sel ,125gr de beurre coupe en petits morceaux ,1sucre vanille ,1jaune d'oeuf ,10cl d'eau ,dans le robot cela forme une boule si trop seche rajouter un peu d'eau cela arrive cela depend de la farine , mettre au froid , couper les pommes en petits quartiers mettre la pâte, dans le moule a tarte huilé avec un papier ,donner sur la pâte des petits coups de fourchettes, mettre les quartiers de pommes ,cuire 10minutes four moyen, preparer , un petit pot de creme fraiche epaisse ,plus deux oeufs et le reste du blanc de la pâte ,50gr de sucre ,1sucre vanille, bien battre ,mettre sur la pate et terminer la cuisson ,c'est une recette lorraine tres savoureuse
-
bonjour
va voir le post sur le même thème d'Assina.
-
Coucou tous le monde
Bon et bien moi j'aimerais faire une tarte au pomme sans de noix de coco car je n'aime pas ça
Vous pouvez m'aider s'il vous plait merci
misslune
-
Un gros à tous pour vos reponses
Se fut très apprécié Merci
-
bonsoir francou,
alors des recettes de tartes au pommes, il y en a de différentes avec la crème patissière, caramélisée avec de la compote de pomme ou de bannane etc......
essai celle là une pâte sablée, ou brisée
tu etale de la compote de pommes dessus, et tu recouvre de noix de coco
facile rapide et trés bon
à bientot coralia
-
Bonjour, tu tapes dans la case recherche tarte aux pommes et tu as des réponses Bonne recherche Motus44
-
j aimerais bien recevoir une recette de tarte aux pommes