-
si tu es unj space cow boy.... je cheche une recette de space brownies.... ou simplement de space cake...
si vous avez les recettes ce serqienr cool!!!
-
Bonsoir Nisusm,
Je ne t'ai pas oublié. Je suis juste une débordée.
Bon WE
-
merci du conseil ::confectionné le cake au citron hier soir, en respectant mot à mot:super, pas compact du tout, le principe c'est d'aérer au max la pâte en separant jaunes et blancs battus en neige , je vais essayer un cake salé en suivant le meme principe , peut etre un plus de légèreté en rajoutant un peu de bière ? la cuisine , c'est super, on a l'impression d'etre un créateur d'oeuvres d'art , ce n'est jamais fini ; merci Internet pour cette belle chaine d'idées où enfin ! il n'y a pas de bagarre
tropicalement vôtre
-
Bonjour Essaie cette recette, ce cake n'est pas compact
Cake au citron
-3 œufs
-170 g de sucre semoule
-160 g de farine
1/3 de sachet de levure
150 g de beurre
pincée de sel
2 citrons
Four préchauffé 180 °
Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.Incorporer la farine et la levure.
Faire fondre le beurre + une pincée de sel et versez-le dans la pâte. Remuez bien.
Laver les citrons, lever les zestes à l'aide d'un couteau économe et émincer les dans le sens de la longueur. Plongez les dans un peu d'eau bouillante pendant 10 secondes, égouttez et mettez dans l'eau glacée. Egoutter et sécher
Presser les citrons et verser le jus dans la pâte avec les zestes. Remuer délicatement à la spatule.
Verser le tout dans un moule beurré et fariné. Mettre au four pendant 40 minutes
Si tu ne mets pas les citrons, rajouter 10 g de beurre en plus
On peut remplacer la moitié de la farine par de la maizena, et même utiliser du beurre à 41% pour un cake moins gras
A+
-
MMMMMM!!!! Laissez-moi deviner! 11 heures de vol, contrée lointaine, île, peut être Océan indien et île de la Réunion ou peut être île Maurice????? je vous envoie un beau bonjour de Provence en attendant des nouvelles de vos cakes.... Pour info, je vous invite à taper dans le moteur de recherche sur votre gauche, le mot "cake au citron". Il y a une recette du Chef qui vos permettra d'obtenir la consistance révée pour vos cakes.
A bientôt.
-
Ok merci j'y cours , j'avais pensé à séparer blancs et jaunes et battre blancs, mais jamais essayé , je vous proposerais bien de venir gouter my "Earth cake " bien moins amusant et original que le Space cake , mais j'habite ds une ile lointaine , il faut 11h de vol pour benir gouter les illicites spices de nos jardins qui poussent tres tres facilement
En fait, on pourrait se servir de la recette du beurre de Marrakech pour faire par exemple du beurre de citronnelle ou autre herbe ou fruit ou fleur parfumé
A essayer
-
Pas de commentaire sur le space cake mais en ce qui concerne la consistance des cakes, plusieurs trucs pour les rendre aériens, mettre moitié farine et moitié maïzena. On peut également séparer blancs et jaunes et monter les blancs en neige avant de les incorporer.
On peut aussi battre au mixeur la pâte pendant 5 mn. Ce qui l'aérera.
En espérant que vous parviendrez à obtenir des cakes à la consistance que vous aimez.
-
Bonjour Nisusm,
Va pour la recette épices/amandes. Je te la copierai ce soir. Pour ce qui est des ingrédients il n'y en a pas d'illicites. Tant qu'à la consistance des cakes, j'obtiens le même résultat que toi et personnellement, je préfere.
A+
-
JE fais parfois des cakes salés ou sucrés , mais je n'arrive pas à obtenir la consistance de cake léger , aérien comme ceux que j'ai dégustés ds un salon de thé de Rouen : un pur bonheur (a t-on le droit de citer des resto ou salons de thé ? mes cakes sont compacts , je ne sais pas pourquoi , je veux bien la recette epices /amandes (sans cannabis)
merci
-
il y a quelques années, à un souper de classe, un camarade (âgé de 15 ans) de ma fille a mangé un peu trop de space-cake.
il s'est senti si mal et ses copains ayant eu vraiment peur ... ce garçon a dû être conduit à l'hôpital.
-
A un enfant, non bien sûr. Mais à une personne qui ne le saurait pas, ça peut être marrant au contraire... à la belle-mère de lapiequichante par exemple... ;)))
-
Hello OK compris aussi :-))
-
le mix est un melange. les tetes sont le bout des jeunnes pousse tu peut aussi y ajouter les graines on peut soit en faire une infusion comme preciser dans la recette ou bien le mixer grossierement plutot hacher puis en faire une infusion on degage plus de substance mais c est un peu plus amere mais cacher par le chocolat du cake.
attention ne le faite pas gouter a un enfant ni a une personne qui ne le saurait pas
-
mdr!! oups ! g compris!!
-
par contre je ne comprends pas ! mix tête!?,?
-
Hello Loreen,
relis-le titre "Attention, ceci est illégal".
A+
-
tu doit mixer les tetes ( jeunes pousses) et les feuilles de cannabis qui sont je le repete illegalement tolerer en france
-
excuse j'n'avais pas vu!
-
préparation du beurre au THC (Beurre de Marakesh)
préparer une grosse quantitée de mix avec des têtes et éventuellement aussi des feuilles
plonger la mix dans l'eau bouillante et remuer 10 minutes
égouter sans presser et mélanger avec 100 grammes de beurre
replonger le tout dans l'eau bouillante 15 à 20 minutes
filtrer le liquide dans un récipient et mettre la mix dans un linge, puis compresser à fond pour en retirer la substance tant voulu "le THC"
verser le liquide dans un grand verre étroit et mettre au réfrigérateur
après quelques heures, retirer délicatement la couche de beurre qui c'est formée sur le haut pour en faire une motte
-
le beurre de marakesh est la premiere preparation