-
La gélatine ne serre à rien vue que le choc durci au frigo une crème bien monte sa suffi emplement
-
sinon une petite astuce pour que les couches ne se melanges pas c de mettre le gateaux au congelateur entre chaques mousse. il peut meme se faire a l'avance et se concerver au congèle.(par contre rajouter du agar agar pour le chocolat blanc sinonn cette derniere ne tiens pas)
-
slt caro prquoi tu fais pas la terrine aux 3 chocolats c'est super bon avec de la sauce chocolat.
-
Bonjour
je fais le trois chocolats de chez flexpan
n'hésitez pas à monter bien votre chantilly
mol une fois le chocolat fondu j'ajoute 1/3 de la chantilly puis le restant doucement mais je ne bats plus dans le robot
ensuite laisser 1 heure au frigo entre les deux couches ou vous pouvez meme le mettre au congélateur entre chaque étape
comme ça ça marche super bien
la première fois j'avais fait comme ils disaient .. chantilly pas trop montée et au démoulage mes mousses s'écroulaient; comme ça ça marche bien
vous pouvez aussi une fois le gateau bien pris dans le frigo, le couper en part individuelles et les congeler ensuite quand quelqu'un vient à l'improviste , vous avez rapidement un gateau à servir avec le café
-
En voici un
http://chezgigi.canalblog;comil y a aussi le site amuses bouches
bon surfage !
-
bonjour j'aimerais juste savoir si quelkun parmi vou connetre un cite de recette de gateux entremt genre au 3 chocolat ou foret noir ou fraisier des gateaux dans ce genre si vou voyer ce que je ve dire merci davance
-
Voici une recette d'entremets au 3 chocolats, à vous de voir...
Entremets au Chocolat en 3 couleurs :
Pour un Cadre de 55x32
A : Mousse à Entremets au Chocolat Noir :
600 grs de Crème Liquide,
600 grs de Chocolat Noir,
660 grs de Crème Fouettée,
Faire chauffer la Crème Liquide, la verser sur le Chocolat pour le faire fondre, laisser refroidir légèrement (10 à 15mn), monter la Crème Fouettée, l’incorporer au Chocolat + Crème Liquide,
B : Mousse à Entremets au Chocolat au Lait Lacté :
500 grs de Crème Liquide, 200 grs de Crème Anglaise,
400 grs de Chocolat au Lait (haché ou en pistoles)
Faire fondre le Chocolat au lait => 1, Faire Chauffer la Crème Anglaise => 2, Mélanger 1 + 2 => 3, Monter la Crème Fouettée et l’incorporer à 3,
C : Mousse à Entremets au Chocolat Blanc :
560 grs de Lait, 155 grs de Jaunes d’Oeufs (soit 10 à 11 jaunes), 105 grs de Sucre, 1 Gousses de Vanille, 6 Feuilles de Gélatine (soit 12 grs), 140 grs de Chocolat, 700 grs de Crème Fouettée,
Faire bouillir le Lait + la Vanille, blanchir les Jaunes avec le Sucre, une fois que le Lait bout, délayer “2” avec un peu de Lait, re-transvaser dans la casserole et cuire à la nappe (85°C),
ajouter la Gélatine préalablement ramollie, verser sur le Chocolat pour le faire fondre, bien mélanger, monter la Crème Fouettée, après refroidissement de l’appareil chocolat, ajouter la Crème Fouettée.
Dans un cadre, mettre en 1er le chocolat noir, en 2ème le chocolat au lait et en 3ème le chocolat blanc avec la même épaisseur pour chaque couche.
-
n'hésite pas à mettre une feuille de gélatine dans ta mousse surtout pour un gâteau il est évident que tu ne ferais pas cela pour une mousse à mettre dans une coupe
-
il faut battre la crème liquide entière bien froide jusqu'à ce qu'elle prenne la consistance d'une mayonnaise et on y ajoute le chocolat fondu tiède et toujours fouetté au batteur jusqu'à épaississement mais pas qu'elle devienne en beurre non plus moi personnellement j'y ajoute un sachet de crème fixe pour réussir et je l'introduit au moment ou je met mon chocolat et je le verse sur ma génoise et le met au congèlateur pendant30 min et je recommence l'opération et a coup sur ça ne se mélange pas! de plus ce gateau se congèle très bien bisous
-
Bonsoir, J'ai eu la recette 3 chocolats lorsque j'ai acheté le Flexipan et j'ai essayé de la faire mais mon gâteau ne se tenait pas très bien, les mousses se mélangeaient. La crème fraîche que l'on mélange avec les 3 différents chocolats doit avoir quel aspect ?
Merci d'avance
-
voilà la recette de ce gateau qui fait merveille et qui est délicieux !!!
Le biscuit choco à mettre au four :
4 oeufs : 2 entiers +2 jauneset 2 blancs montés en neige
120 g de sucre
30g de farine et 25g de cacao
Battre les 2 eoufs entiers +les 2 jaunes +100 g de sucre
chauffer el mélange au bain marie il doit rester tiède et surtout ne pas bouillir
le mélange doit triplé de volupme
incorporé à ce mélange le 2 blancs en neige plus le retse du sucre
mettre à cuire sur plaque flexipan pendant 10 à 12 min
couper cette génoise en deux une fois cuiteet mettre une moitié dans le cadre
Le smousses :
90g de choco noir /lait et blanc
180 g de crème fraiche liquide entière
faire fondre les carrés de choc chacun leur tour au bain marie
Battre la crème fraiche 180g par mousse , incorporé un tiers dans le choco encore chaud puis aprés refroidissement incorporé le reste
Faire de la m^me façon pour les trois mousses
Le glacage :
100 g de choco
100 g de crème fraiche entière liquide
Le montage :
1. la génoise
2. Mouse choco noir
3. mousse choco lait
4. mousse choco blanc
Et voilà le tour est joué
dans 12 heures aprés réfrigération miam tu vas te régaler !!!
-
Bonjour, je cherche la recette (flexipan je crois) du gâteau au 3 chocolats (génoise au chocolat en fond et couches successives de mousses au 3 chocolats)
Merci d'avance