-
coucou produgateau,
je pense que l'anis en poudre doit se trouver chez un herboriste si tu as cela ds ta région. Ici on trouve de l'anis étoilé en grande surface mais pas vu en poudre.
Bonne soirée
-
bonjour a tous je voudrais savoir ou trouvé de la poudre d'anis merci
-
bonjour, je rentre de vacances ou en corse c'est petits gâteaux sont fait avec des petites graines d'anis! c'est trés bon.
250g de sucre
3oeufs
300g de farine
20g d'anis
on melange pendant 20min(ils disent, mais ils ons le temps eux)on laisse pauser 2hrs sur une plaque avec du papier sulfurisé. on cuit a 200°c environ. on les arrétes avent qu'ils soient dorés.
-
bien sur je vais essayer les tiennes aussi
a+
-
merci tarente,
il y en effet de l'anis en poudre où je me sers je demanderai au commerçant, mais en espagne ils font des pâtisseries rustiques (je n'est pas la rectte) et il font tremper les graines d'anis dans de l'agua ardient ou la marie brizard.
Je vais essayer la recette de Pastis.
a+
-
Jupiter bonsoir,
Pastis dit qu'il se sert de la poudre d'anis, tu pourrais peur-être essayer.
Mercredi je descends à Aix, j'irais voir au magasin ou je me sers pour les épices et je demanderais.
Bon we
-
Je voulais préciser que je vous donne la recette d'origine qui m'a été donnée mais je les fais avec un emporte-pièces classique car je n'ai pas les moules à Springerle. Je pense que ceux-ci peuvent être trouvés en Alsace, puisque mes recettes de petits fours de Noël viennent de là-bas. Dommage d'ailleurs car cela fait de superbes petits gâteaux très appétissants. Les miens sont pas mal quand même, et tout aussi bons...
-
Oui, c'est de l'anis en poudre. C'est avec ça que je fais :
Pains d'anis
55-60 pièces
500 g de farine + 50 g pour rouler la pâte
500 g de sucre semoule
4-5 œufs (220 g sans la coquille)
1 CS d'anis en poudre
zeste d'1/2 citron râpé ou finement haché (facultatif)
-----
Mélanger avec un batteur les œufs et le sucre jusqu'à l'obtention d'une crème lisse, blanche et aérée.
Incorporer l'anis et le zeste de citron.
Ajouter la farine tamisée, pétrir légèrement, couvrir et laisser reposer 1 h au frais.
Disposer la pâte sur la table, la pétrir à nouveau en ajoutant une petite poignée de farine. La pâte doit rester un peu collante.
La diviser en trois boules dont on étalera d'abord une partie sur 1 cm d'épaisseur. Saupoudrer légèrement de farine, la pâte doit être douce au toucher.
Saupoudrer une peu de farine dans les moules à Springerle puis poser ces moules sur la pâte en les pressant légèrement à l'aide du rouleau) afin d'imprimer le décor sur la pâte. Lorsque toute l'abaisse de pâte est décorée, découper à la taille du motif avec un couteau ou d'une roulette cannelée. Poser les motifs sur une tôle beurrée.
Laisser reposer 24 h dans un endroit sec et tempéré en évitant les courants d'air.
Le lendemain, cuire à four moyen à 180°C 20 mn. Ne pas les placer sur la partie haute du four pour qu'ils gardent leur teinte blanche.
Laisser refroidir avant de les détacher délicatement.
-
Bonjour Coralia,
Je ne sais pas faire le pain d'épice, quel genre de grains d'anis il faut??
Bon we.
-
je pense qu'il doit falloir utiliser le même que pour le pain d'épice
-
Jupiter bonsoir,
Pour les grains d'anis, je n'ai pas trouvée mais je pense que tu pourrais demander à ton marchand d'épices, sur d'autres sites j'ai vu qu'ils utilisaient de l'anis vert...
Bonne soirée
-
salut Jupiter,
Là tu me poses une colle, come il se fait tard, je ne pourrais joindre mon oncle, j'essayerais de l'appeller demain et je te recontacte.
@+
-
bonsoir tarente,
tu peux me préciser l'anis, car il y pas mal de variété, au magasin ou j'achète la majorité de mes produits méridionaux.
Pour la caserne ne croit pas que je vais engraisser tous ces gorets!!!
A+
-
Salut Jupiter,
J'ai demandé à mon oncle et voilà les deux recettes qu'il m'a trouvé.
Gâteau à l'anis
- 180 gr de beurre
- 180 gr de farine
- 180 gr de sucre
- 3 oeufs
- 1/2 sachet de levure
- 10 cl de pastis
Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre, le beurre fondu, le pastis, la farine et la levure.
Battre les blancs en neige ferme, et incorporer les ds la préparation délicatement pour ne pas les casser.
Mettre ds un moule beurré ou ds petites moules silicones Therm: 140° pendant 40 minutes
Gâteau à l'anis
celui-çi les proportions sont pour 10 personnes "pour la caserne" lol!!!!!
500 ou 600 gr de farine
500 gr de sucre
6 oeufs
4 cuillerées de café bombées de grains d'anis
Ds une casserole faire chauffer entre "tiède et chaud" les oeufs entier et le sucre en remuant sans arrêt.
Hors du feu, battre cette préparation en mousse jusqu'à blanchissement.
Incorporer l'anis et les 500 gr de farine, mélanger puis faire un essai sur une plaque beurrée, si la pâte s'étale trop vite rajouter les 100 gr de farine qui reste mélanger.
Avec une poche faire des petits dômes ou des languettes grosseurs d'un doigt.
laisser sécher au moins pdt 3 heures ds un endroit à l'abri des courants d'air, sur le dessus, il doit se forler une légère croûte.
Mettre au four Therm 7 ou 180°- 200° pendant 12 minutes
A surveiller.