perso, je trouve l acide tartrique une peu plus puissant que le citrique mais les deux ont la meme utilite dans mon domaine du moins. par contre, l acide citrique est autoriser au niveau des musulman ce que n est pas l acide tartrique.
une personne qui travail en cuisine dans un resto. pourquoi pas si c'est bon! je ne saurai pas faire l'essai maintenant car je suis en examen encore aujourd'hui et demain. et encore des choses à faire jusque dimanche je le ferrai au courant de la semaine prochaine à+
en se qui me concerne je n'en ai jamais utilisé, c'est une connaissance qui allait en chercher car elle adore tous se qui est sur. mais je supose qu'il suffit de demander en pharmacie pour le renseignement.
bonjour je vien d'avoir une idée mais je ne sais pas si c'est réalisable. pourquoi pas faire un caramel à base de coulis de fruit (à la place d el'eau)en faire une pate dur et le rouler dans de la poudre citrique (on en vent à la pharmacie) je vais essayer et si ça réussi je vous dirai quoi
caramels mous au chocolat: 750 gr de sucre 6 dl de crème fraîche 200 gr de glucose 80 gr de cacao 80 gr de beurre non salé
-cuire le tout à 115°c (petit boulé) dans une bassine " en cuivre " de préférence. -remuer continuellement pdt la cuisson. -la cuisson est terminée lorsque le mélange prend une légère teinte jaunâtre. -verser sur une plaque ou marbre(idéal)huilé sur une épaisseur de 1,5 cm -lorsque le sucre est à demi-refroidi et raffermi,le décoller du marbre. -le retourner et essyer l'excédent d'huile. -couper des carrés de 2 sur 2 cm,envelopper dans du papier à bonbon(facultatif)
on peut faire la même re7 en remplaçant le chocolat par de l'extrait de vanille.
bonjour, ma recette n'est pas quantifiée je fais cela au"pif" mettez une douzaine de morceaux de sucre dans une casserole mouilez les avec un peu deau sans les noyer ajoutez un fond de cuillere a cafe de vinaigre de vin,je ne sais pas pourquoi mais "ma mere m'a dit!"faire bouillonner jusqu'à ce que que ca commence à brunir arretez le feu ajoutez une grosse noix de beurre salé attention a ce moment ca va mousser brassez avec une petite cuillere (longue c'est chaud)à ce moment j'ajoute une cuilerée à café bien pleine de cacao Van...je pense que la nut pourra remplacer?? faudra tester versez le tout sur une plaque de marbre huillée roulez l'ensemble en boudin attention le caramel colle aux doigts s'il n'est pas un peu figé et ca bruuuule (utilisez une spatule de bois au debut pour resserer la flaque coupez le boudin de caramel quand il ai encore mou au ciseaux et par quart de tour pour faire des berlingots j'espere que vous reussirez; si vous arretez la recette avant le chocolat vous aurez de tres bon caramels au lait.ca marche mais je ne suis pas un pro!dites moi si vous avez reussi merci et à bientot
Bonjour Pourriez vous nous donner votre recette est ce que cette recette pourrait se faire avec de la pâte à tartine Nut...a,je pense à celà car les enfants adorent! ou pourquoi pas au caramel ou à la vanille a +
je suis nouvellement retraité. je fais actuellement des caramels dur(lait etchocolat) j'aimerais varier ma proposition à mes petits enfants quelqu'un a t'il une bonne idée ?? merci d'avance.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.