-
Bonjour Ben. Pour reussir la créme patissiére il faut le metre de la maizena. La rectte que j'ia fait avant hier, dimanche, marche.
-
Bonjour, por reussir la créme patissière, il faut le metre de la maizena. La recette que j'ai fait avant hier, dimanche, marche.
Ma recette:
-
slt tout le monde
j'ai une recette tres simple:
1l de lait
200g de sucre
200g d'oeufs entier
90 g de poudre a flan
faire bouillir le lait avec la moitié du sucre ce qui evitera que le lait attache au fond de la casserole. Delayer avec les autres ingrédients et cuire sur le feux. Pour une bonne cuisson, on prévoie de faire bouillir la crème 30 secondes par litre de lait. Au bout d'un moment la crème epaissie puis relache légèrement , c'est normal.
bon appétit a tous
-
si tu prends une recette qui tiens la route (comme celles cités au dessus)
si tu applique la bonne methode;
realiser l'appareil oeuf sucre poudres(farineet/ou poudre a crème et/ou maizena...)
chauffer le lait (+ un peu de sucre, vanille...)
delayer l'appareil avec un peu de lait bouillant puis, hors du feu, reverser dans la casserole ... fouetter, puis remettre sur le feu, redonner une ébullition, et la maintenir une minute ou deux avant de debarasser..
tes crèmes devaient manquer de cuisson?
jp
-
Bonsoir
j'ai longtemps ramé avant de comprendre pourquoi ma patissière restait toujours trop fluide, malgré différentes recettes:je forçais trop vite la chaleur pour arriver vite à l'ébullition,aprés le point d'ébullition, elle reste liquide, car à mon avis, elle n'a pas cuit "en profondeur ", depuis que je prends mon temps >> ébullition à feu moyen, j'ai un bon résultat
qu'en pensent les pro (motus, jean philippe , nounours et les autres : de ma conclusion?
-
Salut,pour réussir une crême patissière je vous donne une recette inratable et naturelle.1 litre de lait,200 grammes de sucre,4 jaunes d'oeufs,45 grammes de farine et 45 grammes de maizena.Vous mélangez les jaunes et sucre dans un récipient jusqu'à blanchiment de votre appareil et rajoutez le mélange farine/maizena tamisée ensemble(la passoire fera l'affaire) .Faites bouillir le lait dans votre casserole,versez en un peu dans votre appareil et faites cuire le tout jusqu'a ébullition.Etalez sur une plaque pour refroidir plus vite.Ensuite vous prélevez la crème qu'il vous faut pour le parfum(café,chocolat etc)Bonne crème patissière à tous
-
salut merci a tous grace a vous j pu ce jour
faure une super creme pat avec la meme recette en
changeant 1 peu
1/2l de lait avec 100gr de sucre
100gr de farine
3of entier
3jon of
125gr de sucre
fleur doranger
bonne journer
-
as tu cuit correctement ta crème?1 à 2 mn d'ébullition?
-
Bonsoir, pour qu'une crème épaississent il faut qu'il y ait du blanc d'oeuf sinon la crème va napper et ne vas épaissir, je viens de regarder dans plusieurs livres , les oeufs sont entiers pour une crème patissière et dans certaine il y a 15 g de fécule qui elle aussi sera un liant. quel dommage de mettre des produit artificielle quand on cuisine maison.Dans la crème anglaise tu n'as que les jaunes et tu utilises les blancs en îles flottantes. tu vas peut-être y voir plus clair. bonne soirée motus44
-
Bonjour, trop de lait pourait expliquer (car il suffit de un demi litre de lait pour vos proportions) le fiasco et sur 5 jaunes j'aurai mis au moins deux oeufs entiers et 3 jaunes.
Pour rattraper et ne pas gâcher essayer de diluer un peu delait avec de lamïzena et de rajouter à la crème en la mettant à réchauffer. C'est pas top mais ça peut marcher.
Cordialement
mummy33
-
Ajoute deux cuillère à soupe de maizena "fleur de maïs" dilué dans un peu de lait chaud, verse le mélange dans ta crème pâtissière et bien battre au fouet,mettre au frigo " très important"
nono27
-
merci mais pour celle que j viens de faire j fais
quoi.
de plus c'est mieux de laisser refroidir au frigo
ou a l"air ambiant
-
Bonjour Benhyamin
Pour réussir ta crème pâtissière n'utilise pas de la farine mais plutôt de la poudre à crème "IMPERIAL" à la vanille vendu en grande surface au rayon épicerie.
Voici ma recette!
Ingrédients
Méthode de fabrication
• Lait entier 1l
• Sucre 250g
• Jaunes d’œufs 160 g
• Beurre 100 g
• Poudre à crème 80 g "impériel Vanille"
Dans une casserole, verser 50 g de sucre et le lait.
Porter à ébullition.
Pendant ce temps, mélanger les jaunes et le sucre restant puis la poudre à crème jusqu’à obtenir une consistance onctueuse.
Quand le lait est en ébullition, ôter la gousse de vanille et verser environ 1/5ème du lait chaud sur le mélange jaunes/sucre/poudre à crème.
Bien mélanger et reverser dans la casserole sur le lait chaud.
Remettre sur le feu et fouetter vivement pendant 2 minutes.
Quand le mélange épaissit, cuire 1 minute 30 à feu moyen pour pasteuriser la crème.
Incorporer le beurre et fouetter.
Débarrasser sur plaque inox.
Filmer au contact et passer au froid négatif (-18°C), de façon à refroidir très rapidement la crème.
Bonne recette
Nono27
-
salut a tous
j viens de faire de la creme patissiere avec 5 jaune doeufs 150gr de sucre 75gr de farine 3/4l de lait bouillant.
est ce normale que 10 min apres la creme soit toujours liquide. que faire. y a t il assez de farine merci d'avance.