-
Bonjour,
Les hoties sont faîtes en papier azyme.
Tu les trouveras dans la boutique du forum sous le nom de feuilles azyme.
C'est la matière utilisée pour les nougats, calissons ...
-
enfin, je trouve une recette qui semble ressembler à celle d'une grand mère que j'ai perdu de vue. je vais essayer au plus vite et vous dirai le résultat
-
enfin, je trouve une recette qui semble ressembler à celle d'une grand mère que j'ai perdu de vue. je vais essayer au plus vite et vous dirai le résultat
-
J'ai une recette SUPER bonne de noix de grenoble au sirop d'érable:
Faire chauffer à feu doux les noix de grenoble (pas trop pour ne pas les brûler).
Lorque chaud, verser 1/4 à 1/2 tasse de sirop d'érable sur les noix et brasser jusqu'à ce que le sirop tourne en sucre.
Le sirop enrobe les noix et tourne en sucre à la chaleur.
Mes enfants adorent.
-
Nicole, bonsoir,
D'abord, je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année!
J'espère qu'il te reste des noix!
Je viens de tomber sur un site qui te réjouira, à taper sur google:
"perlim-la culture du gout"
Des recettes qui ont l'air extraordinaires, spécialités du Limousin!
Je crois que tu y trouveras ton bonheur!
-
bonsoir j'ai dégusté récemment un trés bon gateau ds un resto : une génoise fourrée de petits morceaux de pomme, et sur la génoise, le patissier avait étalé des nois concassées mélangées à des bouts de pommes, le tout légèrement caramélisé : trés bon
tu peux aussi mélanger des noix concassées à la fin de cuisson de confiture: pommes, reine-claude, poires etc...
-
Je viens de continuer une petite recherche sur cette recette:
Constituer de petites boulettes de cetyte pâte, d'environ 1 1/2 cm. de diam., les mettre au frigo.
Les tourner dans un chocolat fondu au bain-marie, et les rouler dans un cacao de déjeûner (Nesquick pour ne pas le citer) Remettre au frigo, ... et le déguster les yeux fermés!
Attention où cela se met!
-
Nicole, bonjour, Je suis sur ordi, je réponds de suite.
Les feuilles d'hostie, sont les feuilles qui se trouvent au-dessus et au dessous des nougats, par ex.
Il y a peut-être un autre nom, je ne sais pas.
Peut-être les feuilles de brick pourraient faire l'affaire? Je sais que dans le temps on trouvait ces feuilles d'hostie dans les pharmacies en Belgique!
Le sucre impalpable, est un sucre très raffiné. Je ne l'achète pas comme ça, je le fais moi-même, en passant du sucre cristallisé dans un Moulinex!.
Sécher à four très tiède.
Les nois, tu peux les passer au robot, et les faire comme ça, mais le pilon a pour effet de faire ressortir de fines particules gustatives de la matière! (que ce soit noix ou autre d'ailleurs)).
Je l'ai expérimenté hier, juste avant de t'envoyer l'idée.
Piler te donne une finesse de mouture que l'on ne sait pas avoir avec le robot, et cela ne "chauffe" pas la matière!
Il ne faut pas nécessairement que toute la matière soit "pilée", mais une partie seulement fait la différence.
Cette nuit, en réfléchissant à cette recette, il manque pour être en accord avec une sucrerie d'Algérie de la pâte de datte! Mais c'est très bon comme ça.
Tu essaie en petite quantité, et tu donnes ton appréciation.
Je te l'ai dit, c'est à explorer.
J'ai trouvé ce pilon en pierre dans un magasin d'objets asiatiques, il provient de Thaïlande!
-
bj" sanglierdesardennes",par contre c'est quoi une feuille d'hostie?& du sucre implapable?je laisse secher à l'air libre?
je ne connais pas trop les thermes techniques.
je te remercie par avance pour ta reponse
NICOLE
ps/puis-je passer les noix au "robot"?
ta recette a l'air pas mal/
-
Nicole, bonjour,
Je viens d'expérimenter une petite recette à fignoler, avec un peu de recherche!
Piler des noix jusqu'à obtenir un genre de pâte.
Y ajouter un peu de sucre cristallisé, en continuant à piler.
Vous rajouter du miel, je dirais miel de chataigne, pcq. plus fort, en pilant toujours.
Vous réglez la dureté du mélange en ajoutant de la noix pilée.
Quand votre mélange est bien épais, (et s'il n'est déjà consommé comme tel)
Vous en étendez sur une feuille d'hostie, épaisseur 1 cm. ou plus, vous recouvrez d'une autre feuille, et laissez sècher.
Vous découpez en carrés, roulez dans du sucre impalpable, et mettez en boîte en fer au frais ou au frigo!
Attention, ce doit être assez riche!.
Le mélange ainsi obtenu, me fait penser à une sucrerie algérienne!
-
Bonjour ,
à cette adresse j'ai donné la recette d'un excellent gâteau aux noix de bonne conservation :
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/forum/fr?f=recettes_dessert&id=1139173604-1917-1700 C'est le gâteau aux noix des Grisons
Bye
-
bonsoir, etant iserois moi aussi je n'ai pas la chance d'avoir des nois
x quand j'en veu je suis obligé d'en acheter mai la n'est pas la question
- cerneaux de noix au caramel comme une nougatine c'est delicieux et pas trop dur a faire
- faire un caramel et quand il et cuit y ajouter les noix bien melanger et verser sur une plaque légèrement huilée en couche mince qund c'est froid couper en petits morceaux et entreposer dans un bocal en verre ou une boite hérmétique pour une meilleure conservation
A+ ;-) nournours38
-
et oui evidemment en tant que iseroise on a toujours quelqu'un qui nous refile les noix,les parents,les amis,le bon pote qui aen a marre de les ramasser mais moi je les adore en sucrerie et mes trois puces aussi
-
Je vois que nous sommes du même département. Je viens d'envoyer moi aussi un SOS noix. J'espère que nous aurons toutes deux des réponses !
-
Nicole, bonjour,
Charlottes aux noix, aux avelines, et aux pistaches
Mêlez à une crème anglaise à la gélatine, 2 ou 3 cuillèrées de noix fraîches, mondées et pilées avec un peu de lait, ou 2 cuillèrées d'avelines grillées (noisettes), pilées et passées au tamis, ou 3 cuillèrées de pistaches mondées pilées avec du lait; vannez l'appareil; incorporez-y la crême fouetté"e; versez dans un moule à charlotte foncé de biscuits et laissez raffermir.
Glace aux noix fraîches
Epluchez les noix, pilez-les avec du lait;
Passez-les au tamis fin;
Mêlez la pâte ainsi obtenue à une composition de glace à la vanille, et glacez comme une autre!
-
Pourquoi pas des brownies ?
-
bj a tous j'ai beaucoup de noix,je souhaiterai avoir des recettes de sucrerie aux noix enfin ce que vs avez merci a tous nicole