-
Bonjour
Je croyais qu'il fallait tout pesé la farine le sel le beurre mais vous ne pesez pas les œufs.
Pourtant les œufs ne font pas tous le même poids.
Et encore pire si se sont les œufs de mes poules
Qui ne sont pas calibrée.
Voilà peut être la raison du problème
-
Bonjour ..la levure que l on ajoute dans la pâte à choux ..ne sert pas a faire lever les choux , mais a avoir une pâte après cuisson plus légère ..! Il faut obligatoirement l ajouter a la fin avec les oeufs battus !
Pour 4 oeufs ajouter 3 GR de levure ...
D.B M.O.F PÂTISSIER
-
Re bonjour,
Ta recette de pate à choux est pour combien de choux, vu la quantité de farine et de beure, elle me semble un peu louche. As tu déjà essayé cette recette ?
-
Si on ajoute quelque chose dans la pâte cela peut empêcher de faire gonfler les choux. Je voulais faire des chouquette salées, j'ai tenté deux fois et ils étaits tous plats et n'avée pas gonflé.
Merci d'avance pour les réponse :)
-
Bonjour, pour ce qui est de la recette de la pâte à choux je ne peux vous aider mais pour le reste, j'ai offert à mon petit fils de 2O ans un kit à faire ses desserts. Il peux donc réaliser lui même ses recettes et impressionner sa petite amie. Dans le kit, il y a différents moules en silicone, une balance, un fouet, une spatule, un minuteur et un livre de recettes.
Au début je me suis dit que j'allais moi même lui acheter les différents ustensiles et en cherchant sur internet je suis tombée sur le site allinkit qui propose différents kits assez originaux
-
Je ne sais pas si tu sais faire les choux mon p'tit chou, mais ton orthographe est déplorable! Le pire c'est qu'on a même pas l'impression que tu y attaches la moindre importance! C'est choquant!
-
sos
j'ai tout essayé, pâte chaude pâte froide four très chaud, j'ai lu tous vos conseils sur le forum et je me retrouve bien dans tout ce que vous dites : et pourtant rien n y fait les choux ne gonflent pas ! c'est désespérant !
-
Nan et tu n'auras pas l'effet escompté
Ma recette est :
- 25 cl d'eau
- 80gr à 100gr de beurre
- 125 de farine
- 3 à 4 oeufs
- sel PM (pour mémoire)
- sucre 20 gr
Si tu veux des choux légers, il faut bien les sécher au four quand tu ouvriras celui - ci pour évacuer l'humidité
-
bonjour
je sais qu'on ne doit pas mettre de la levure chimique dans la pate a chou mais si j'en met mes chou seront-il plus leger??
merci davance
-
je connaissait sinon je fais des "S" pour mes pièces montés sa fait pas mal comme finition^^
-
laisse bien la pate refroidir avant de mettre les oeufs et ils ne s'affaissent plus. Un truc qui a son effet :
- quand tes choux sont cuits, tu fais des 2 avec de la pate réservée sur la plaques ,autant que tu as de choux et tu fais cuire au four pas longtemps
- tu coupes son choux en deux horizontalament
- tu coupes le dessus en deux verticalement
- tu mets ta chantilly sur le fond et sur chaque coté un morceau du dessus du choux pour faire des ailes
- devant tu poses la boucle du 2 et derriere sa barre
ça fait un cygne et ca fait beaucoup d'effet
-
ok je testerai en chaleurs montante
-
salut,
le glucose dans la pate a choux ça l'empeche de trop sécher sans luis donner un gout trop sucré
ça pourais marcher aussi avec du sucre inverti mais ça donnerais plus une impression sucré
avec le glucose c'est pas mal pour les chouquettes
par contre faut bien faire gaffe a ne pas enfourné trop chaud parce que ça colore vite
psyco_mantis
-
en même temps rajouter du glucose dans la pâte a choux c'est aussi la première fois que j'en entends parler
faudra que je test cette recette mardi
-
salut,
combien a tu fait de boite durant ton parcours (pré-) professionnelle ? ? ?
ce n'est pas parce que ton patron ne fait pas de cette maniere que ça n'éxiste pas, quand tu auras roulé ta bosse, tu comprendras
préaprentis c'est bien mais savoir écrir c'est mieux
psyco_mantis
-
moi je suis en se moment cher un patissier et moi je nes jamais vu de glucose ds la pate a choux elle dois ettre bcp trop sucré et séche en éfait
-
Une non professionnelle qui reussit bien sa pate a choux . Avant de commencer ma pate à choux je prechauffe mon four (chaleur tournante)
Je chauffe mon eau + beurre + sel + 1 c.à s de sucre jusqu'à ebullition j'ajoute d'un coup la farine jusqu'à formation d'une boule.
Apres legere refroidissement je rajoute mes oeufs 1 à 1.
Je monte mes choux sur la plaque et j'enfourne pendant environ 20/25 minutes.
Ma pate est tiede quand j'enfourne. Pas besoin de levure. Une fois la cuisson terminee, je laisse mes choux dans le four. Meme recette pour les gougères ou les chouquettes.
-
je suis pré aprentit patissier on met de l'eau du beurre et autre chose met je net jamais vukon métai du sirot de glucose
-
la pâte a choux c'est vraiment difficile a réussir si on n'est pas conseiller
car sa dépend du four,de la recette,du dressage et bien d'autre
perso une recette qui marche dans les fours suivant: chaleurs tournant,sole,ventiler,
1l d'eau
20g sel
40g sucre
400g beurre
mettre le tout a bouillir
a l'aide d'une spatule (et non un fouet) dessécher avec
600g de farine
jusqu'à se qu'elle forme une boule (environ 2-3mn)
retirer du feu et continuer a mélanger avec la spatule assez énergiquement pendant 2mn puis insérer les oeufs 2,3 a la fois jusqu'à se que la pâte se tienne il en faut a peu près 15 pour savoir si votre pâte et bonne il y a 3 méthode personnellement je fais les trois a chaque fois
sortir la spatule et si la pâte reste attacher a celle-ci c'est bon
tremper son doigt dedans si en le ressortant la pâte coller a celui-ci forme un bec c'est bon
et enfin tracer un trait dans la pâte a choux si il se referme pas c'est bon
enfin étape la plus importante le dressage c'est le plus dur pour des choux de pièces monter sa va mais des que l'on s'attaque a des salambos,eclairs et autres c'est dur
ensuite on dore histoire de colorer et de ne pas dessecher les choux a la cuisson puis on enfourne
alors c'est pas la peine de courir pour tout faire vous avez le temps
ensuite la cuisson il y en a autant que de recette de pâte a choux l'idéal étant de le faire monter progressivement de 170C a 200C-220C
ou direct a 200C ensuite il suffit de surveiller il n'y a pas besoin de laisser le four ouvert vu que vous avez dorer la cuisson dure généralement de 15 a 20mn selon utilisation si c'est pour une pièces monter laissez cuire un peu plus longtemps histoire de bien dessécher les choux
je suis un jeune pattisier est même si j'avais 60 ans je n'aurais pas la prétention de dire que je connais toute les recette si la votre vous convient alors c'est bien si vous ne réussissait pas essayer celle-ci c'est la plus simple a réussir que je connaisse
cordialement,
-
slt je suis un jeune patissier je suis pré aprentit tu ve faire une pieces cher toi ou ds une boulangerie si tu ve la faie cher toi il faut avoir le matériel et aussiles ingrédiens lol e bonnne chance @+