-
bonjour peut on le faire avec cerises
-
et le goût ?
-
clafouti cuit.il est appetissant.à plus
-
je l'espère aussi
ici plus de mirabelle, mon arbre est mort de sècheresse
ainsi qu'un autre cerisier et un pommier
-
je n ai pas de mirabelles mais j ai mis des prunes de mon verger .je viens de faire le clafouti j espere qu il sera reussi.a suivre
-
coucou
Encor faut-il avoir des bonnes figues fraiches!!!jupiterme donne l'eau a la bouche avec la tarte aux figues!!bonne journée
a+
-
coucou,
en préparation tarte feuilletée, figues noires et raisins pommes
a+
-
En réponse a Jupiter avec la participation de chatounette!
Trés bon le clafoutis aux mirabelles,j'ai du monde demain je vais en refaire un autre,c vite fait et sa change de la tarte
A=
-
Bonjour a chatounette,et vous tous
Chatounette,me donne l'eau a la bouche ,avec les figues cuites et la boule de glace a la vanille,je ne suis pas dans la région des figues,par contre des mirabelles!!!trés bon le clafoutis de mirabelles
A +
-
Bonsoir Jupiter.
Les figues cuites c'est délicieux; avec une glace à la vanille, miam miam!
À+
-
Oui jupiter,nous sommes gourmandes!!il faut bien se faire des plaisirs de temps en temps!!!
Ok pour la tarte aux figues!!trés calorique aussi,je n'en ai jamais manger!!elles sont trop cher dans nos vosges,et souvent pas bonne!!!!!
-
attention les gourmandes
comme vous dites ça tombe direct sur les hanches
je vais vous préparer une tarte aux figues noires, ça aussi c'est très "calorique"
à bientôt
jupi
-
Bonsoir,a tous
J'ai le méme souvenir que longani pour le tube de lait nestlé,pour les méme raison,coup de ponpe,hop vite le tube de lait néstlé,maintant ,nous le trouvons en petits berlingots,!!!Bonne soirée a +mon clafoutis et au four et sa sent bon dans la maison!!
Jonquille
-
bonsoir
ça me rappelle un trés bon souvenir, j'étais en classe de 6e à la Réunion; le prof de français a eu l'idée de faire porter à chaque enfant en classe, un tube de lait concontré sucré nestlé , et d'en sucer un peu quand nous nous sentions fatigués, je me souviens des hurlements de mes parents à cete idée:: trés amusante pour nous, mais saugrenue pour eux: " on mange à table, mais pas en classe " clamait mon père!!le lait concentré nestlé..a en effet un gout de caramel., et a aussi une terrible rapidité à se poser sur nos hanches ... quand on passé le cap de la 6e !!!
-
Merci a Jupiter et chatounette,pour l'aide;demain je vais faire le cloufoutis et vous en donne des nouvelles,Bonne fin de soirée a +Jonquilles
-
C'est une boîte de 397 g, ce doit être la boîte classique pour dessert car il y a une recette dessus.
Belle fin de journée
-
non, non
ce n'est pas du tout du lait gloria
c'est la boite de lait concentré sucré Nestlé, impérativement, autrement il n'y aura pas le gout de caramel et ce sera trop liquide
-
Oui il y a plusieur boite de lait Gloria!!la petite;la moyenne;et la grosse??je pencherai pour la grosse!!!!merci a chatounette de nous donner des précision Bonne fin de journée a ++++Jonquille
-
bonjour chatounette,
la taille standard de la boite de lait concentré sucrè nestlé
je n'ai jamais fais attention ni au poids ni à au volume de cette boîte si standard, excuses moi
toute les déclinaison des fruits un peu ferme peux y faire l'affaire , pas les poires par contre
à bientôt
jupi
-
Bonjour Jupiter.
Quelle taille pour la boîte de lait?
Ta recette est très rapide à faire, je pense que l'on peut mettre d'autres fruits, c'est si bon un clafoutis.
À+