-
C'est très simple !
Monter les blancs bien frais avec le sucre semoule à la fin (3 blancs - 150 g de sucre)
Cuire 1 h 30 à 120° chaleur tournante.
Laisser sécher dans le four éteint.
-
"Avec vos précisions j'en conclus qu'il faut peser les blancs d'oeufs et adapter la quantité de sucre en conséquence."
absolument! on double pour connaitre la quantité de sucre;
pour ce qui est de la qualité du sucre/meringue:
suisse : sucre semoule
italienne: cristalisé (sucre cuit)
ordinaire ou "française" ; une moitié de semoule pour incorporer en cour de fouettage; l'autre moitié en sucre glace incorporé delicatement à l'ecumoire à la fin...
c'est sur que sur le net ou dans la presse, on voit souvent n'importequoi!!
jp
-
merci pour la réponse. Le problème c'est que sur le net, voire même dans les bouquins de cuisine, il y a autant de façons différentes que de recettes, mais d'une manière générale on indique 50 gr de sucre par blanc d'oeuf.
Avec vos précisions j'en conclus qu'il faut peser les blancs d'oeufs et adapter la quantité de sucre en conséquence.
A ce propos, sucre glace ? sucre semoule fine ? ou bien ???
Merci :)
-
pour toutes les meringues, c'est un poids de blancs et le double de sucre; il n'y a pas a modifier!
une meringue qui est molle c'est ;
ou qu'elle n'est pas assez cuite (un four pro mets entre une heure et une trente selon les tailles des pièces)
ou qu'on a essayé de cuire une merinque italienne !!!
et on les "seche" à 100°C !! (mais là attention beaucoup de fours sont assez irréguliers dans ce domaine!! là, il est bon d'investir dans un pyromètre, qui coutera quelques euros dans des magasins type casa ou brookers)
jp
-
A essayer, car j'ai le même problème, mes meringues sont toujours molles ou pire quand on les mange on a l'impression de manger un caramel trop sucré. Alors augmenter la quantité de sucre autant que vous le dites....... je suis perplexe.
Et en ce qui concerne la température du four, le mien commence à 65 °.. comment faire ?
Cordialement
-
bonjour si je peux me permettre je suis patissier et la meringue c'est très facile il faut faire une meringue suisse pour qu'elle puisse tenir.
Moi je prend 6blanc oeufs que je met ds un recipient avec 500gr de sucre glace.
je met ce recipient sur le gaz tout en fouettant energikemen
ensuite quand la meringue commence a chauffer enlever le et la refroidir au batteur de facon a ce qu'elle prenne
et pour finir la meringue ce cuit a 45°C pendant 3h et cela marche a vous de voir
-
La meringue se cuit à 90° pendant 1h30 à 2h00, en fonction du four,de préfairence chaleur tournante, ou entrouvrir la porte du four pendant cuisson.
Après cuisson reserver la meringue dans un récipient avec couvercle pour éviter que celle ci prenne l'humidité et ce réhydrate,ce procédé convient pour la meringue italienne
-
Merci fanfoune de bien vouloir ecrire en language "clair" comme le stipule le réglement du forum.
-
Tu as raison, je réussis à décoder, mais il faut vraiment que j'en ai envie.
-
salut apple
chapeau, tu reussi a decoder le language msn!!! (pas moi, ...mais je ne fais aucun effort!)
sinon, aucun four, meme pro, n'arrivera à secher des meringues à 30°C!!!
il faut au moins 100°C comme tu le dis
jp
-
bonjour,
trente degrés? mon four tout simple demarre à 100° et je réussis de parfaites meringues.
tout le monde n'a pas un four de pro.
-
slt. moi g une recette de meringue tte simple ke je fé ds un restaurant 2 macaron michelin.tjr doublé le sucre par raport au oeuf, monter lé 2 ensenbe au batteur pdt 10 a 15 min jusqu'a que la merinque soit bien trés trés ferme.ensuite vous pouré plaquer votre merinque ss probleme.pour la cuire laisser votre meringue ds votre four tte une nui a four 30degré ainssi votre meringue poura seché lentemen é san prendre de doloration é el saprésira bien avec vatre café du matin. amicalemen
le fou du choooooo
-
comment monter vous les blanc
a quel moment vous mettez le sucre et en quel cantite par apport au blanc il y a plusieur facin de faire une meringue seche pour moi la meilleur est la meringue suisse
vous monter vos blanc doeufs avec le sucre au bain marie jusqu a une temperature denviron 45/55 degres et ensuite vous continuer abattre vos blanc jusqu a refroidissemt et vous pouvez les coucher a la poche sur une plaque et les cuise a120degres pendant environs 40 min tout depend du four car chaque four cuit differement
pour plus de renseignemet je vous passe mon adresse email
leptitcuistaut@hotmail.com
-
Bonjour, au sujet de vos meringues, je crois qu'il faut, comme pour les cannelés, laisser la porte du four entre-baillée légèrement avec un morceau de bois.
C'est la condensation qui les empêche de sécher et il n'y a que ce moyen pour l'évacuer..
-
bonjour
peut etre qu'avec des blancs plus fermes vous devriez y arriver et esayez de mettre un tout petit peu de sucre en plus
repondez moi pour savoir si sa va mieux bonne recette et bonne chance
-
bjr, pourquoi mes meringues ne durcissent pas, elles sont molles malgres un temps de cuisson de 2h30 voir 3 à 90°C comme indiqué ds la recette du meilleur du chef ?
pas assez de sucre peut etre ou autre chose ??
merci si vous avez la réponse