-
tu fai grie la poudre de caca dans une poel et tu le fait a feu doue tu mien un peur d-huile de ton choit et un peur de sucre
-
pour faire du chocolat avec cacao en poudre on mai une poele sure le feu et ranvercer la poudre de cacao et faire un melange a laide d'un spatule feu dout et un peu d'huile tu comtinu de faire le melange et tu mai dut sucre et un
-
On peut facilement fabriquer du chocolat à partir de cacao poudre. Il suffit d'ajouter du sucre glace et du beurre de cacao, 5% de lécithine de soja et, facultativement, du lait en poudre. Il faut chauffer le mélange et bien le mélanger, le tabler, le mouler et vous aurez des tablettes correctes.Vous n'obtiendrez cependant pas une granulosité fine qui ne peut être obtenue que par conchage de plusieurs heures.
-
bonjour jaimerais savori comment on fasi du vrais chocolat jai presque toute le materiel masi il me manque la recette si vous pouvez me la dire et jaimerias savori aussi on px trouver les incredria comme les feve de caco et le beurre de cacao et insi le materriere pour faire sur quejai bine tout merci bcp svp ecri moi a mon adressew personnel
sonata_arctica_75@hotmail.com
-
en 1847 Joseph Fry ajouta au cacao du beurre de cacao et du sucre afin d'obtenir une tablette de chocolat a croquer
si ça peut t'aider ?
-
en 1847 Joseph Fry ajouta au cacao du beurre de cacao et du sucre afin d'obtenir une tablette de chocolat a croquer
si ça peut t'aider ?
-
si ça peut t'aider ?
-
si ça peut t'aider ?
-
Bonjour à tous. Je suis Camerounais et j'interviens dans le monde rural comme vulgarisateur agricole. La cacaoculture est l'une des principales cultures de rente de mon pays, cependant les cacaoculteurs jusqu'ici ignorent le processus de fabrication artisanale de chocolat, du beurre de cacao et de la poudre de cacao, afin de satisfaire leurs besoins nutritionnels locaux, voire résoudre le problème d'insécurité alimentaire et de pauvreté en milieu rural. Je souhaite avoir plus d'amples informations sur la technologie post-récolte du cacao.
-
Bonjour à tous,
Je suis Camerounais, en service au Ministère de l'Agriculture et j'interviens en milieu rural comme vulgarisateur agricole. La cacaoculture est l'une des principales cultures de rentes de mon pays. Cependant les cacaoculteurs ignorent le processus de transformation artisanale des fèves de cacao en beurre de cacao, chocolat et en poudre de cacao, afin de satisfaire leurs besoins nutritionnels locaux, voire resoudre le problème d'insécurité alimentaire et de pauvreté en milieu rural. Je souhaite avoir plus d'amples information sur la technologie post-récolte du cacao
-
merci mais ce que je cherche c`est du chocolat a croquer pas pour substituer et comme je l`ai deja dit quelqu`un ici le fait je ne dit pas que je veux faire de la qualite mais quelque chose qui ressemble avec les moyens du bord
alors avis au MacGyver
merci a tous
-
Travaillant dans une boite ou l'on fait notre chocolat, je peux vous dire que c'est tout simplement impossible, le cacao en poudre étant des résidus de peaux de fêves en grande partie et non de la "poudre de fêve" même. De plus, la confection du chocolat demande du matériel et des matières comme le beurre de cacao ou la lécithine de soja (émulsifiant naturel).
-
Eh bien psyco-mantis, c'est bien évident qu'il serait préférable d'utiliser du beurre de cacao, mais si tu t'intéressais à ce que les gens demandent comme question, tu noterais que le principal intéressé précise qu'il n'a pas de beurre de cacao!
ce mélange ne donnera bien sûr pas une tablette de chocolat, mais il peut très bien faire l'affaire comme substitution dans une recette!
testé et approuvé avec du beurre! dans une recette bien sûr!
-
salut,
sauvage, on ne met pas de matiere grasse végetal avec du chocolat
psyco_mantis
-
Selon le site www.recettes.qc.ca, voici ce qu'ils proposent et que j'ai déjà fait (ça fonctionne très bien)
Pour substituer 1 carré de chocolat non sucré (1 once je crois) : 3 c. à table de cacao plus 1 c. à table de shortening ou de margarine (le beurre peut peut-être faire)
Si tu le veut comme un carré de chocolat mi-sucré, il faut ajouter 1 c. à table de sucre
Voilà! tu essayeras ça!
-
salut,
essai poudre de cacao + beurre de cacao , ça peut peut être donner quelque chose
mais en principe, vue que pour faire de la poudre de cacao ( tourteaux) il faut chauffer a 130° le chocolat pert ses caractéristique et ses principals propriétés , en gros il est cramé
c'est pour extraire le beurre de cacao q'on lui fait subire ce traitemment
après il reste le tourteaux et il fallais bien qu'il en fassent quelque chose
psyco_mantis
-
je sais que cela risque d'être dur mais quelqu'un y arrive ici mais garde sa recette secrete
donc pas impossible je ne dis pas qu'il fait de la qualité supérieure mais son chocolat est bon
merci d'avance
-
t'expliquer pourquoi serait tres long et ennuyeux....
c'est comme si tu voulais refaire des grains de blé avec du pain.
alors, pour resumer... non, ça n'est pas possible
dommage...
(faudra attendre... courage !!!)
jp
-
Avec du lait condensé!
Chauffe dans une casserole le melange lait condensé-chocolat en poudre + une goutte de lait si tu veux fluidifier un peu le tout. Peut servir egalemment de nappage!
-
Bonjour
Je ne sais pas trop ....
Pour une recette j'ai dû mélanger du cacao à de l'huile : cela devenait très crémeux. Peut être en en faisant peu à la fois et en mélangeant à un peu de beurre, sucre et lait en poudre .... ce n'est qu'une suggestion non testée.....
J'ai écrit peu à la fois car je ne sais pas combien de temps cela tiendrait avec le beurre ....
Plus concret : j'ai fait une recherche google avec "comment faire du chocolat" et il y a quelques 600 réponses, il n'en reste plus que 5-6 en recherchant "comment faire du chocolat" + cacao.
Bonne chance car je sais à quel point certaines choses peuvent manquer quand on n'en trouve pas ....