-
Je crois que l'essentiel est qu'il faut que les beignets ne soient pas trop gros.
tu dois choisir une sorte de pommes à cuire,...
Ensuite, tu dois les cuire au MAXIMUM à 160°C, durant 5 à 6 minutes.
pour la graisse, tu peux choisir soit de l'huile d'arachide ou de friture.
Si la t° est plus élevée alors la pâte cuit trop vite,...
Et voilà ton soucis est en ordre.
didier
-
Merci beaucoup!
-
bonjour,
voici la bonne recette des crêpes recette que j'utilise en tant que traiteur
pour 1l de pâte
-250g de farine t55 (toujours tamisé)
-1bonne pincee de sel
-4 càc de sucre en poudre (seulement pour les crêpes sucrées)
-4 oufs moyens
-1/2l de liquide froid (lait, eau moitié/moitié)
-4 càs de beurre fondu (clarifié)
-filtrer mettre au frais
cette pâte doit reposer plus de 2 heures ,conservation au réfrigérateur durant 8h
la pâte à la levure très tendre idéale pour être fourrée
-7g de levure fraiche ou 1/2càc de levure sèche ,la levure doit être dissoute dans le liquide chaud
-1/2 càc de sucre
-1/2 l de LIQUIDE CHAUD (moitié eau moitié lait)
-250g de farine t55
-sel
-2 càc de sucre(pour crèpes sucrées)
-4 oeufs moyens
-4 càs de beurre fondu
(il n'y à pas d'erreur avec le sucre il faut procéder comme celà à cause de la levure)
la pâte doit reposer à t° ambiante et doit être utilisée après les 2h de repos
bons essais il n'y a pas de raison de ne pas réussir tenez moi au courant
-
Merci. Comment vous faites la pâte?
-
un petit oubli préparer la pâte 2 à 3h avant utilisation et mettez la au réfrigérateur
-
bonsoir,
une pâte à crèpe un peu épaisse,pour les pommes par ex.une pink lady pelée coupée en rondelles (naturellement oter le centre) et macérée dans du sucre semoule durant 2h au moment de l'utilisation plonger les rondelles dan la pâte puis danun bain d'huile chad pas trop sinon les beignets ne sont pas cuits à coeur à la sortie du bain mettre sur papier absorbant puis saupoudrer avec un mélange de cannelle et de sucre
bon appétit
-
Bonjour.
Je voudrais essaier pour en faire en petites quantités, comme dessert et pas trop gras; mais je ne sais pas trop comment faire la pate à crepes épaise (même pas la normale, j'ai toujours fait des casseroles entieres et je n'ai marre...) pourriez-vous me renseigner un peu? merci.
-
très juste
il faut toujours penser à la "mandoline" pour avoir une épaisseur constante
a+
jupi
-
salut!
chez moi c'est très simple.
Pour que les pommes aient le temps de cuire sans que les beignets ne brûlent, je les tranche avec la lame de ma rape à fromage, ça donne de très fines lamelles de pomme. Pour la pâte ni plus ni moins qu'une pâte à crêpes + épaisse.
De l'huile dans une pôêle, j'en rajoute un peu au fur et mesure des poêlées. Et du papier absorbant sur une assiette et entre les couches de beignets. Je les saupoudre aussi avec un peu de sucre.
9a m'arrive de le faire pour le soir avec un verre de lait. Et oui je suis adepte du " gouter en soupant" assez répandu dans le nord est !!!
-
...ou tout simplement dans la lait que apres tu mettras à la pate.
-
couper les pommes en rondelles les faire tremper pendant 2 h avec du sucre et du rhum
les mettre dans la pâte et les frire bonne appétit!
-
MERCI CRISMED pour vos conseils et recettes que je vais essayer dès que j'en aurais l'occasion
j'ai l'impression qu'il y a de multiples recettes de beignets
et on a tous notre propre idée de de que c'est un bon beignet!!
l'idée de la cannelle je trouve ça super, j'en mettrai c'est sûr
merci encore
-
Mmm... en fait, peut être que votre probleme soit la pate que vous utilisez.... sauf si c'est pour des enormes quantités, utiliser 20cl de bière en en plus un autre liquide, la lait, ça me pareil trop. Normalement on n'utilise aucun liquide pour les baignets aux fruits plus simples, ou on utilise un seul type de liquide, traditionalment l'eau plat, ou sinon la lait. J'avait commenté la cidre pour ce qu'ils sont aux pommes... et la bière (ou eau petillante ou plat, etc.) on la laise pour les beignets salés: mourue, crevettes, thon, etc.
C'est aussi rare que vous utilisez que le blanc d'oeuf, ja n'avait jamais entendu! Ce n'est pas trop liquide? La pate ne coule pas trop?
Et, bien, vous savez que l'avantage d'utiliser un liquide est que vous pouvez avant laisser reposer pendant une heure ou plus les pommes dans le liquide, pour qu'elles devient plus douces.
Une proportion "normale" (chaque peron a son recette et ses proportions) d'ingrédients, avec liquide, est la suivant:
2 grandes pommes (ou un demi kilo)
250g de farine
2 cl de lait
2 oeufs
1 sachet de levure en poudre (10g)
Sucre (et optionalment, cannelle en poudre) pour saupoudrer
Optional: l'eplunche rapé d'un citron.
Optional: remplacer un demiverre (ou un dentier, si vous aimez bien) de lait par liqueur d'anis. N'ajouter pas le citron en ce cas.
Mixer tous les ingrédients, sauf les pommes, les couper en lames (ou en rondelles fines). Baigner les pommes en la pate et leur frire. Saupoudrer avec sucre.
Decorer avec amandes en lames et raisins.
-
Il y a beaucoup d'autres recettes, mais on a la tendance a lur faire à l'oeil... Vous savez que l'on peut toujours remplacer -pour les beignets- la bière par eau pétillante. Pour les beignets aux pommes, je préfere la cidre, etc.
On peut utiliser ou pas la bière, la lait, etc.
Les pommes doivent être des golden bien mures.
Mais je crois que votre problème est le truc de l'huile. Dites-moi si vous continuez à avoir des problemes...
Sinon, ma petite soeur n'aime pas les baignets "qui resemblent des pome frites" donc on fait pour elle les baignets de pomme "Laura". Je pense qu'ils sont parfaits pour vous, car les pommes sont melangées avec la pâte et comme ça il sera sure que tout va être cuit au même temps. Ils ont l'air des baignets de mourue.
Pour chaque pomme, bien grose, vous y metterez deux oeufs, trois cuillères à soupe de sucre et la moitié, soit, une et demi, de farine de maïs (maizena). Vous y pouvez ajouter, comme toujours, un pincé de cannelle ou de l'eplunche rapée d'un citron, etc.
Il n'y a que raper les pommes et tout melanger. Après on doit frire les boules comme j'avait expliqué. Ici on ne peut pas leur prendre avec les doigts mais on pose doucement chaque porcion avec une cuillère.
Ici c'est sure que le premier baignet ne va avoir pas l'air bien (petit, pas gonflé, moche!) mais ne vous inquietez pas, les suivants vont être parfaits. :-D
Vous pouvez leur servir comme les profiteroles, avec du chocolat ou avec du miel, et glace de vainille. ;-)
-
Bonjour.
Moi, je les faites comme ça: je coupe les pommes en quartiers, je retire les semmeles et après je coupe chaque quartier en deux ou trois lames fines qui gardent la forme du quartier.
Je prepare une assiette avec farine de maïs (avec un petit de sachet de levure, pas obligatoire) et une autre avec un ou deux oefs battus melangés avec un pincé de cannelle. Je faites bouillir un poêle avec au moins trois ou quatre centimetres d'huile d'olive, il doit être vraiment chaud.
Je couvre un peu chaque lame de pomme avec u couche de farine, une deuxième d'oeuf batu et encore un troisieme de farine et je leur met, une à une, à la poêle. Elles doivent flotter, pas toucher le fond. Quand elles sont doré d'un coté, il faut leur tourner et quand les deux cotés sont dorés c'est le temps de leur retirer et mettre sur un grille pour que l'huile en excés coule*. Saupoudrer tout suite avec du sucre.
*Le papier cuisine est une autre option, mais les baignets devient comme mous...
Moi, j'aime beaucoup la cannelle et en fait j'y mets plusieurs "pincées". Sinon, une autre perfum qui va très bien est l'anis.
Normalement, les baignets sont comme les crêppes, on doit jeter toujours le premier mais les autres sont delicieux. faites gaffe a l'huile, il ne doit pas bruler!
-
bonjour
je me suis lancée dans des beignets aux pommes et quelle déception: comment faire pour que les pommes aient le temps de cuire avant que le beignet ne soit lui pas trop cuit!!
et si quelqu'un a une super recette de pate à beignet
la mienne est pas mal mais je pense qu'il y a mieux!
(elle contient 20 cl de bière, farine et lait et sucre et un blanc d'oeuf)
merci