-
Bonjour,
vous devez avoir les produits bien froid ainsi que le matériel cuve et fouet.
Autrement elle ne prendra pas.
-
bonjour , j'ai vu votre post , sur les parfuns, a la menthe , chez moi j'ai un pied de menthe, mais comment faire une chantilly en utilisant de la menthe fraiche ?
(en utilisant que de la creme liquide)
en faisant boiullir la creme liquide avec la menthe ? le creme perd quelque chose e la cuisson ?
-
Bonjour,
Mettre une jatte et les fouets du batteur au congelateur et la crème liquide au frigo.
Si le lait est obligatoire dans les ingrédients de la chantilly, je ferai de même : Fendre et gratter la gousse de vanille. Mettre le tout dans une casserole avec le lait. Portez à ébullition. Coupez le feu. Couvrez et laissez infuser durant 10 à 15mn. Filtrez avec un chinois très fin pour éliminer tous les grains de vanille ( les points noirs dans la chantilly : beurkkk )
Laissez refroidir complètement, ajoutez la crème et mettre au frigo ou au congel suivant le temps de préparation disponible. Puis le moment venue, montez la crème vanillée très froide en chantilly.
Je parfume très souvent mes chantilly : vanille, verveine, menthe fraîche, cannelle, badiane, pastilles de Zan ou pastilles Vichy ... pour des usages sucrés mais aussi : safran, curry, lard fumé, chorizo ... pour des usages salés. La seule différence c'est que j'utilise directement la crème liquide et que je n'utilise pas de lait. Vous ne précisez pas s'il s'agit de crème liquide ou épaisse et si le lait est entier ? Plus le lait ou la crème est riche, plus il se parfume. Je ne vois rien d'autre A+++
-
bon soit
mais je vois pas bien leur raisons.
a la limite, tu peut (si ont part dans petit delire) faire chauffer ton lait et y faire infuser ta gousse puis bien faire refroidir ton lait et t en servir comme d un arome vanille.
a part ca la , je bloque
bye
-
Non, c'est bien pour la chantilly, je suis d'accord avec toi, monter une chantilly avec du lait, de la créme et une demi gousse c'est du nimporte quoi mais bon, c'est un concour important donc vaut mieu trop rien dire lol...
-
Non, c'est bien pour la chantilly, je suis d'accord avec toi, monter une chantilly avec du lait, de la créme et une demi gousse c'est du nimporte quoi mais bon, c'est un concour important donc vaut mieu trop rien dire lol...
-
est tu reellement obliger de suivre leur recettes.
de plus si c est un concours tu doit disposer de produit correct, encore une fois mettre du lait pour monter une chantilly n est utile que si la creme a monter est epaisse.
est ce vraiment pour la chantilly qu est destiner ton lait ou bien ce sont les ingredients que tu auras besoin pour realiser tes choux chantilly?
-
Oui, je sais, moi aussi je contais mettre de l'extrait de vanille liquide, mais c'est pour un concour avec un panier choisi, et ils veulent des choux chantilly mets dans leur chantilly il y a du lait, et une gousse de vanille...
bye
-
bonjour
pourquoi utiliser une gousse, mets plutot de l'extrait liquide...
sinon coupe ta gousse en deux, gratte la et ne mets que les grain noir dans ta creme. pour plus tard tu pourra te faire ton propre sucre vanillée en metant du sucre et ta vanille dans une boite hermetique tu obtiendra ton sucre aromatiser.
bye
-
Bonjour, oui à froid, mais comment diluer la vanille contenu dans la gousse ?
Merci
Bye
Nedria
-
bonsoir
la seule raison de mettre du lait dans une creme pour faire une chantilly c'est d'utiliser une creme epaisse, rajoute pas plus de 10% de lait par rapport a ton poid de creme. ta chantilly sera plus lourde mais monteras quand meme un peu.
par contre une chantilly se monte a froid et exclusivement a froid
bye
-
Bonjour, je dois faire une chantilly avec de la créme, du lait, du sucre glace et une gousse de vanille, seriez vous comment faire ? chauffer le lait ? je ne sais vraiment pas quoi faire ? j'ai été habitué à monter une chantilly normale moi (créme + sucre glace) Je me sens donc bloqué, pouvez vous m'aider ?
Je vous remercie par avance
Nedria