-
recette excellente. moi je prefere avec des tranches de genoise au chocolat , creme chantilly et une fraise ou une framboise
-
je voudrais savoir plus comment se faire :hachez les ecorces d'oranges confites merci
-
Bonjour,
Merci à toi de nous poster cette recette que certains recherchent depuis des années.
Effectivement elle est très simple.
Personnellement, je mélange d'abord le beurre bien pommade avec le sucre ( glace ou semoule ) avant d'y incorporer les jaunes d'oeufs. Le mélange est plus facile à réaliser surtout sans batteur.
-
bonjour
j'ai un problème avec mon scann je vous tape donc la recette ici :
pour 8 a 10 personnes, préparation 30min, réfrigération 10h
- 350g de chocolat
- 175g de beurre
- 4 oeufs
-100g de sucre glace
pour la crème anglaise prép 15min
- 1/2 litre de lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- 4 jaunes d'oeufs
- 75g de sucre en poudre
- casser le chocolat en petits morceaux et faites le fondre au bain marie sur feu très doux
-dans une jatte travailler le beurre ramolli à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'a ce qu'il forme une pommade blanche
-séparer les blancs des jaunes d'oeufs, incorporer les jaunes un par un au beurre
-verser le sucre dans la jatte mélanger bien
-ajouter le chocolat fondu à ce mélange
- batter les blancs en neige ferme et incorporer à la préparation au chocolat
-tapisser un moule à charlotte de papier sulfurisé
-verser la préparation au chocolat dans le moule en lissant bien la surface
-laisser le chocolat au moins 10h au frigo
crème anglaise
-faites bouillir le lait avec le sucre vanillé
-dans une terrine battre les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre jusqu'a ce que le mélange blanchisse et mousse
-verser progressivement le lait bouillant sur le mélange jaunes-sucre sans cesser de fouetter
-faire épaissir le tout sur feu doux en remuant sans cesse
- retirer du feu juste avant l'ébullition dès que la crème nappe la cuillère
- laisser refroidir
- démouler la marquise et la napper de la crème anglaise
c'est un gâteau très facile à faire et très calorique mais délicieux je l'ai fait pour pâques
A BIENTOT
-
Bonjour
Je vous la scanne cette semaine
-
Bonjour ananas,
Lorsque tu l'auras reçue et réalisée, tu pourras nous mettre la recette dans la rubrique pour que tout le monde en profite.
A+++
-
bonjour
oui ca serait super si vous pouviez me la scanner car depuis que j'ai posté ce message je ne l'ai tjrs pas trouvé!
merci d'avance!
Anaïs
-
j'ai la recette de la marquise au chocolat du chocolat meunier. Mais je l'ai sur le carton qui était dans l'emballage je peux vous la scanner si vous voulez
-
Bonjour.
J'ai un livre de "Desserts gourmands au chocolat" dont les recettes sont faites avec le chocolat Meunier par le chef M. Simon.
Il y a une recette de "Marquise à l'anglaise" , je ne sais pas si c'est ce que tu recherches mais je te donne les explications.
Biscuit de Savoie:
4 œufs, 125 g de sucre, 60 g de farine, 40 g de fécule, 60 g de chocolat et 2 cuillers à soupe d'eau.
Crème au chocolat:
Faire tremper 2 feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Amener à ébullition 1/4 de l de lait en intégrant 125 g de chocolat progressivement.
Fouetter 1 œuf et 50 g de sucre, ajouter 20 g de maïzéna, puis verser le lait chaud et la gélatine égouttée. Remettre sur le feu et fouetter jusqu'à ébullition.
Refroidir; une astuce: mets un papier film directement sur la crème, cela évite d'avoir une "croûte".
Fouetter 12,5 cl de crème fleurette et la mélanger délicatement à la crème chocolat refroidie.
Faire un sirop avec 1 dl d'eau, 100 g de sucre, ajouter 15 cl de kirsch au sirop refroidi.
Couper le biscuit en trois, imbiber de sirop et tartiner de crème.
Recouvrir entièrement le gâteau de crème et parsemer de copeaux de chocolat.
Servir avec une crème anglaise.
Et bon anniversaire à ta maman.
Belle journée.
-
pour être honnête ce n'est pas cela MAIS la recette que tu as trouvé à l'air si délicieuse!!! je suis conquise, je pense que je vais la tester. MERCI BEAUCOUP
-
En dernier recours, je te propose une marquise glacée mais je la tiens de Femme Actuelle et non de Meunier.
J'espère qu'elle te conviendra sinon je suis à bout d'argument.
MARQUISE GLACÉE au CHOCOLAT NOIR. *
Nom : FEMME ACTUELLE Dossier : Pâtisseries / Gâteaux
Personnes : 6
Préparation : 1h 30mn Repos : 20mn + 1 nuit COMMENCEZ LA VEILLE
Cuisson : 10mn
Mise à jour : 28 / 02 / 2008
Ingrédients :
Mousse : 200 g de chocolat noir 64 % - 50 g de sucre glace - 4 gros œufs frais - 125 g de beurre -
2 ou 3 cs de liqueur d’orange - 1 pincée de sucre et de sel fin – 25 g de sucre semoule
Caramel : 150 g de sucre en morceaux - 1 cs de vinaigre cristal ou 1 cs de jus de citron
Garniture : 100 g d’écorces d’oranges confites - 100 g de cerneaux de noix - 1 cc d’huile neutre
Décor : sucre glace – cigarettes ou langues de chat – crème anglaise
Matériels & Equipements :
1 moule à charnière de 20 cm - saladiers - batteur – robot + pétrin + boule - kit pour bain-marie - 1 maryse
Préparation : LA VEILLE
Pesez et dosez tous les ingrédients.
CARAMEL : Dans la casserole, mettez les ingrédients, remuez jusqu’à obtenir un caramel blond pâle.
Réservez quelques cerneaux pour le décor et roulez les autres cerneaux dans le caramel.
Versez-les sur une plaque de silicone et laissez-les refroidir complètement.
CHOCOLAT : Hachez 200 g de chocolat noir, clarifiez les œufs.
Faîtes fondre le chocolat au bain-marie, sur feu doux, avec le beurre et le sucre glace.
Lissez bien le mélange avec la maryse puis, parfumez-le avec la liqueur d’orange.
Ajoutez les 4 jaunes dans le chocolat fondu et remuez vivement au fouet, sans battre.
BLANCS : Montez les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sucre et 1 cs de jus de citron.
Serrez-les avec le sucre semoule, puis incorporez-les délicatement dans le chocolat.
MONTAGE : Chemisez entièrement le moule avec du papier cuisson, puis versez-y la moitié de la mousse.
Entreposez-le dans le congélateur pendant 20 à 30mn.
Pendant ce temps, hachez grossièrement les noix avec les écorces d’oranges confites.
Répartissez ce hachis sur la mousse, puis recouvrez-le avec le reste de mousse et lissez.
Réservez pendant 24h 00 au congélateur.
Finition & dressage : LE JOUR MÊME
Hors du congélateur, démoulez le gâteau glacé, puis laissez-le reposer à T° ambiante pendant 10mn avant de le servir ou :
Facultatif : Collez tout autour avec de la ganache, des "cigarettes" ou "langues de chat", puis nouez un ruban.
Saupoudrez de sucre glace, décorez avec des cerneaux de noix caramélisés. Servez aussitôt ou conservez au frigo jusqu'au service.
Conseil / Astuce / Variante :
Vous pouvez remplacer les écorces d’oranges confites par du gingembre confit.
-
non ce n'est pas la bonne recette mais merci quand même!
La marquise au chocolat est un dessert glacé. Mais je veux aller jeter un oiel sur ce site, on ne sait jamais!
-
Bonjour,
Via Google, j'ai trouvé une réponse sur le site de supertoinette. Est-ce que c'est la bonne ?
J'espère que oui car ça s'appelle : Gâteau au chocolat Meunier de la tablette.
Coucou, la voilà : Pour 6 personnes - Préparation : 30 mn - Cuisson : 40 mn.
Ingrédients :
10 barres de Meunier Pâtissier (200 gr) - 100 gr de sucre en poudre - 125 gr de beurre - 100 gr de farine - 4 oeufs - 1 pincée de sel - 1 noix de beurre pour le moule - sucre glace pour décorer.
Faire fondre le chocolat au bain-marie. Dès qu'il commence à ramollir ajouter le beurre et bien travailler l'ensemble. Ajouter le sucre, puis la farine cuillerée par cuillerée. Mélanger les 4 jaunes d'oeufs à la pâte en travaillant vigoureusement avec une cuillère en bois. Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation cuillerée par cuillerée en soulevant délicatement la pâte. Verser cette préparation dans un moule à manqué préalablement beurré et mettre au four thermostat 5 (180°). Laisser cuire pendant environ 40 mn. Démouler ce gâteau légèrement tiède et saupoudrer de sucre glace. Conseil : délicieux accompagné d'une créme anglaise.
Voilà, j'espère avoir fait assez vite. Bonne pâtisserie elo1001
-
Merci beaucoup mais je recherche une recette de la marquise bien spécifique. Je recherche la recette de la marquise par le chocolatier Meunier Patissier. Dans les tablettes de ces chocolats il y a toujours des recettes!
voilà la recherche continue!
-
Bonjour,
Voilà ce que j'ai trouvé grâce au moteur de recherche du forum dans la rubrique " dessert ".
Si le lien ne fonctionne pas, tapes " marquise au chocolat " dans le moteur de recherche, ici, à gauche juste un peu au-dessus, rectangle blanc en-dessous de RECHERCHER + Recettes + OK
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recettes/entremet/marquise_choco.html
-
bonjour je recherche la recette de la Marquise au chocolat donné dans les emballages du chocolat Meunier Patissier.
C'est le dessert préférée de ma maman et je voudrais lui refaire pour ses 50 ans.
Merci de votre aide!!!