Bonjour je suis à la recherche de cette recette que faisait ma nourrice elle disait qu'il fallait se fâcher pour les réussir car elle malaxait la pâte avec force puis la laissait monter et prenait des petites cuillères de pâte qu'elle faisait frire à la friteuse merci d'avance pour vos réponses
Merci beaucoup, je vais essayer rapidement... Pourtant, je ne suis pas sûre qu'il s'agisse des mêmes beignets. La recette que vous proposez ressemble à de la pâte à choux et celle de ma grand-mère me paraissait un peu plus liquide, un peu entre la pâte à cake et la pâte à crèpe... De plus, je la connais, elle était "fainéante" et sa pâte était vraiment très simple à réaliser... Je ferais un commentaire dès que j'aurai essayé. Merci encore
bonjour, voici la recette 250cc d'eau 90g de farine 1 pincee de sel 10g de sucre 4oeufs moyens zeste de citron on peu mettre un peu de cognac faire bouillir l'eau avec le sel+le sucre, puis mettre la farine tamisee, mélanger hors du feu puis faire dessecher a feu doux ajouter les oeufs l'un apres l'autre la pate doit etre un peu molle, mettre le zeste de citron+cognac(si on souhaite) cuire la pate cuilleree par cuillereedans de l'huile bien chaude, sortir les beignets l'orsqu'ils sont dores.
Un bonjour de l'Alsace en exil à Lyon !!! Merci pour la recette, je vais l'essayer dès que j'aurai reçu les moules de ma tante. Je suis vraiment contente d'avoir enfin cette recette... Au cas où... je cherche également une recette de beignets que faisait ma grand-mère maternelle, qu'elle appelait des pfitele... Ils étaient dans une pâte épaisse/liquide, Quand on les mettait dans le bain de friture (avec une cuillère), ils formaient des petites boules hérissées de coulures de pâte et remontaient à la surface quand ils étaient dorés. Mon grand-père, qui les adorait, les appelait des spoutniks car ils ressemblaient finalement bien à des petits satellites. Je n'en ai jamais revu... Qui connait ? En tout cas, merci encore pour les dents de loup. Je suis ravie.
bonjour, l'alsace te salue pour la recette 5 oeufs 250g de sucre 250g de beurre 500g de farine 1 paquet de levure chimique 1 de sucre vanillé zeste de citron travailler le beurre+les sucres (mélange crémeux) ajouter les oeufs 1à1 puis le zeste puis farine+levure tamisée en mélangeant juste pour être homogène mettre dans chaque rainure une cuillérée de pâte cuire à180°c environ15mn
moi, c'est ma mère qui me parlait de ceux de ma mère, et j'en ai goûté sur un marché à Strasbourg et vraiment c'est divin ! Ma tante va m'envoyer le moule pour les faire, mais il me faudrait la recette. Ce serait super si tu pouvais l'avoir...
Bonjour, C'est marrant c'était une des recettes que ma mère nous faisait quand on était petit! Elle doit même avoir encore la plaque qui donne la forme "dents de loup". Je vais lui demander si elle a la recette en mémoire.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.