Bonjour Sainty en rien j'ai voulu faire de l'humour vous débloquez complet!!!!!
la crème de Patate est une crème atypique de l'Italie dîtes "crema de quarantina" je l'est trouvé dans une épicerie fine dans le Var. à l'achat j'ai reçu une petite fiche recette desserts qui m'a permise d'y trouver de nouveaux sens, et dommage pour vous qu'il nous soit pas ainsi au grés de votre humeur à ne pas accepter la nouveauté !
Voici l'histoire de la crème de patate :
Cette crème de patate est préparée de manière artisanale dans une ferme agricole avec des pommes de terre quarantine blanches de Gènes, du sucre, du lait frais et de la vanille. La Quarantina est une variété de pommes de terre traditionnelle de montagne semi- précoce. D’appellation contrôlée, elle ne se cultive que dans un rayon bien défini de l’Apennin génois et ne se récolte que sur une courte durée. Elle est soumise à un cahier des charges qui réglemente sa culture, sa production et sa préparation. D’un goût excellent, de texture fine et compacte, elle peut être utilisée dans les préparations salées (mélangée avec la farce d’un poulet elle le rendra plus moelleux, en accompagnement de boudins noirs ou blancs ou avec des poivrons grillés) mais surtout pour réaliser de nombreux desserts de fêtes. Elle servira à fourrer les génoises, les moelleux, les chaussons, les gâteaux roulés ou les bûches de Noël et permettra la confection de glaces délicieuses et originales.
Bonne journé
Message modifé par les modérateurs