Je préfère le colorant en poudre bien plus facile a utiliser et à doser. La poudre se conserve bien plus longtemps que le colorant liquide. Il m'est arrivée d'avoir des soucis avec un colorant liquide dont la couleur a complètement changé en veillissant. Bon courage et meilleurs voeux pour 2011 !
Pour une cuisson parfaite, mettez vos lmacarons directeemnt dans le four préchauffé à 45 degrés pendant 15 minutes, sortez les, montez le four à 160 degrés, ré-enfournez vos macarons puis baissez immédiatement le four à 145 degrés - laissez cuire 15 minutes -
Bonjour a tous ! Alors pour ces macarons, l'important, c'est la température du four 150°c et la durer entre 10 et 15 minutes. mais il ne faut jamais oublie le "croutage" une fois vos macarons coucher sur papier sulfurisé il faut les laissés reposer a température ambiante durant au moins 3O minutes, la pâte avant de crouter colle au doigt après elle ne colle plus!
Bonjour Cuffette, Qu'entend-tu par ratée ? les coques sont-elles trop colorées ou alors cassées ? si elles sont trop colorées ou pas de la couleur espérée, il s'agit de la chaleur du four. Si elles sont cassées alors c'est que tu as sans doute trop "macaronné" ta pâte, c'est-à-dire trop travaillé ta pate et que tu as fait rentré trop d'air dedans. La cuisson des macarons est souvent capricieuse surtout que la chaleur d'un four à l'autre est très différente. Moi je préfére baisser un peu mon four (chaleur tournante, plaque au cran le plus bas, mais par contre je mets deux plaques l'une sur l'autre pour ne pas avoir trop de chaleur par le bas. Dans tous les cas, il faut persever ..bon courage. fantille
pour ta premiere fois, c'est que tu as trop mélanger ton appareil, donc du fait tes blancs montés sont descendu, monte bien tes blancs, et pour le colorant, tu peu le mettre dans tes blancs pendant qu'il monte, et laisse les macaroner, tu dois sentir une petite croute sur le dome. bon courage
bonjour jai deja fait deux fois des macaron la premiere fois la pate etais trop liquide la deuxieme fois la pate etais parfaite mais je sais pas se quil sais passe le macaron monte pas peu etre je laisse pas asse macarone je voudrais de laide slvp repondes moi au plus vite merci a tous
Pourquoi est ce que je rate la uisson de mes coques de macarons lorsqu'elles sont colorées, alors qu'elles sont vraiment parfaites quand il n'y a pas de colorant (qu'il soit liquide ou en poudre ?)
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.