-
Si vous la mettez au frigo la nuit après la première pousse le lendemain vous la mettez en forme et vous la laisser levez combien de temps ?
-
bonsoir j'ai eu ce petit problème cette semaine, j'ai préchauffé le four, et fois assez chaud , j'ai éteins , laisser un petit peu refroidir et j'ai enfourné ma brioche , et cette fois elle a super bien gonfler.
-
bonjour j'ai fais ma pate à brioche et j'avais oublié de mettre le sucre chose que j'ai faite apres avoir pétrir ma pate malheureusement elle n'a pas montée .
-
je pense qu'il ne faut pas mettre en contact la levure de boulanger et le sel. C'est ce que préconise les recettes pour les machines à pain et à brioche.
Dans ma recette, je travaille ma pâte rapidement et je la laisse monter une nuit au fond de mon frigo dans un grand récipient de façon à ce qu'elle monte le plus possible. Le lendemain matin je la retravaille et je la laisse relever dans mon moule à cake le plus possible, ensuite je la fais cuire th 6 sans que le four soit préchauffé ; elle est cuite lorsqu'elle devient dorée, ne pas la laissser trop longtemps il se forme une croute trop importante.
-
desoler pas fait attention .
-
Couvins j'ai écrit 1/2 dl décilitre à ne pas confondre avec litre.
-
pareil je suis patissier aussi, mais moi je met de l'eau dans ma brioche et beacoup moins d'oeuf 8/kg
-
salut, lisez bien la recette 15 oeufs suivant la grosseur je ne mais jamais d'eau.(ps: je suis patissier de metier.)
-
salut,
il y a beaucoup trop d'oeuf dans ta brioche.
-
salut, tu met de l'eau vu la quantite merci la soupe il ya erreur dans la recette.
-
recette pate a brioche,1kg farine type 55,100g de sucre,20g de sel,50g de levure boulanger,15 oeufs,500g beurre.1)petrissage, le beurre incorporer a la fin. 1 pousse temperature ambiante,2 pousse au frais puis rabattre la pate puis laisser reposer de 12 a 24 h,3 )façonner votre bioche faire pousser ,dorer puis mettre au four a 180.
-
la faire à la main il vous faudra 40 minutes et bonjour si vous ne faites pas popeye vous y arriverez pas !
il faut absolument investir dans un robot pétrin ménager avec un crochet et une bonne puissance moteur.
5 g de sel pour 250 g de farine, c'est n'importe quoi !
sinon faites du culturisme et achetez des brioches.
-
bonjour, 25mn env a la machine vitesse 3 donc a la main....bon courage
-
Regardez bien la date de votre levure boulangère. Si ce n'est pas minimum 6 mois à partir de maintenant, ne l'utilisez plus! J'obtiens d'ailleurs le meilleur résultat avec la levure carrefour. (paquets mauves)
-
OK merci pour la recette, j'essaierai !
Quant à la marque, je ne suis pas boulanger et je n'ai pas quarante marques différentes dans mon supermarché pour que je puisse choisir telle ou telle marque...
-
Ce n'est pas de l'air qu'il faut donner à une pâte, il faut la CORSER, mais à la main ce n'est pas évident. Quand à la marque que vous citez je m'abstiens d'y toucher.
-
Bonjour.
J'ai retrouvé mes notes concernant la brioche :
250 g farine
150 g beurre
8 g de levure
10 g de sucre
5 g de sel
3 oeufs
1/2 dl eau tiède.
Délayer la levure avec eau - sucre et un peu de farine.
Mettre dessus le restant de la farine sans mélanger et laisser travailler.
Ajouter le reste des ingrédients, mélanger et laisser lever 4h
Rompre la pâte et laisser lever une 2ème fois 2h.
Mettre dans un moule, laisser lever puis inciser.
Cuisson 40 min à four modéré 180°.
Je me souviens que quand je n'avais pas trop le temps je mettais ma pâte au réfrigérateur après la première levée et la seconde levée se faisait au frais pendant la nuit. Le matin je mettais en moule pour la dernière levée.
Il faut que j'en refasse une un de ces jours car cela fait des années que j'ai une map et fais ma brioche avec de la farine toute prête. Mais ça n'a pas le même goût bien sur.
-
J'utilise de la levure boulangère sèche Vahiné. La date de péremption est Aout 2011.
Je viens d'en refaire une, elle est dans ma salle de bain. J'ai essayé de pétrir d'une façon différente de sorte à incorporer plus d'air, mais bon, ça n'a pas l'air de monter beaucoup !
-
l'idéal est la briochin, aucun souci.
-
salut,
je ne vois qu'un truc, c'est que la levure est trop vielle
psyco_mantis