-
C´est donc ca! J´avais cherché il y a longtemps de ca dans des petits supermarchés et je ne trouvais pas, surtout que j´ai en horreur les grandes surfaces... J´essaierai d´y retourner voir,
Merci Michel pour cette réponse rapide!
-
Bonjour,
La pâte de spéculoos LOTUS 400g est maintenant vendue dans tous les supermarchés au rayon des pâtes à tartiner comme le Nutella. Il y a une version lisse ou crémeuse et une autre crunchy ou avec des morceaux.
-
Bonjour,
J´ai aussi toujours souhaité trouver une recette de pâte à tartiner aux speculos. La recette a l´air vraiment bien, je pense l´essayer prochainement mais en attendant, où est t-il possible de s´en procurer qui serait déjà faite?
Merci beaucoup pour votre aide
-
Bonsoir Michel,
Je vais surement te rassurer car en fait j'utilise du beurre demi sel qu'on trouve partout même à Toulouse !!! lol Quand je dis beurre salé c'est que chez moi il n'y a pas de beurre doux ! Et puis si c'était du vrai beurre salé avec des grains de sel de guérande, je ne pense pas que ce serait mieux.
Pour les briquettes de crème liquide c'est bien 20cl la briquette.
Amicalement
Silvi
-
Bonjour,
Merci pour la recette qui ma foi a l'air bien alléchante.
Je ne vais pas me précipiter mais je t'assure que je la testerai prochainement. Nous n'en abusons pas mais aimons bien ce caramel au beurre salé ( ici, à Toulouse pas de beurre salé seulement du demi-sel )
Je suppose que tes briquettes de crème c'est 3 x 20 cl ?
A+++
-
Bonjour sylvie
Merci pour la recette ,en effet comment résister à tant de bonne chose fait maison!!!
Amicalement
Rémi
-
Demat deoc'h,
Alors voilà, pour cette recette je multiplie les quantité pour faire au moins quatre grands pots (car cela se garde bien au frigo....enfin quand ce n'est pas mangé avant !) et puis je m'en sers par exemple quand je fais des fond de tarte à blanc (quand je suis fainéante ou des invités de dernière minute je prends de la pate feuilletée toute prête que je fais cuire a blanc et que je recouvre de caramel salé (pour l'etaler je mets le pot 30' dans le micro onde)
Bon passons aux choses sérieuses:
Il faut 240 g d'eau+ 720 g de sucre (dont la moitié à peu près de sucre cassonade)
On met à chauffer. Des que le sucre est fondu avec l'eau, on ajoute 300g de beurre salé, quand tout est homogène, ajoutez une gousse de vanille entière.
Laissez cuire , cela va bouilloner puis prendre un peu de consistance et surtout une couleur de caramel blond (c'est là qu'il faut avoir le coup d'oeil !!!) Mais en imaginant que cela serait trop cuit, après ça a le gout de carambar !!!
J'oubliais, je le fais toujours cuire dans une cocotte style cocotte minute car ça cuit mieux.
Une fois que la couleur blonde est obtenue, oter la cocotte du feu et ajouter toujours en touillant 3 briquettes de crème fraiche liquide (allégée !!!! et oui pour avoir tout essayé c'est le meilleur résultat)
Ensuite on continuer de touiller sur un feu doux (pas de gros bouillons quoi!) et là, montre en main on touille 10 minutes. Cela va prendre une consistance un peu comme du miel.
Et on le verse dans des pots style confiture. (en otant la gousse de vanille)Quand le caramel est refroidi, on ferme les pots et zoup ! dans le frigo, et quand on est gourmande comme moi, on racle le fond de la cocotte.....mais il ne faut pas le dire !!!
Voilà, j'espère que cette recette vous plaira, pour moi qui suis bretonne, pour rien au monde j'echangerai un de mes pots contre ce que l'on vend en Bretagne dans les commerces à touristes.
Bonne dégustation
Amicalement
Silvi
-
Bonjour,
Oui, avec grand plaisir.
Bonne journée.
-
Merci beaucoup, j'essaye la recette demain soir, et je vous dirais ce que mes "gouteurs "en pensent !!!!
Au fait vous voulez ma recette de caramel de beurre salé made in breizh?
Amicalement
Silvi
-
Bonjour,
Je l'utilise pour faire une garniture de macarons ou en remplacement des pâtes à tartiner : Nutella, praliné ( lisse et non pas en grains ) pistache, crème de marrons... Mais attention, il existe 2 sortes de pâte à tartiner aux spéculoos : lisse ou crémy et crunchy avec des morceaux.
PÂTE DE SPÉCULOOS MAISON.
Dossier : Préparations diverses / Pâtes
(blog de Domicuisine)
Voir aussi le blog " Au jardin des délices " ou " mickymath.over-blog.com "
Cette pâte se vend toute prête en Belgique , mais si vous voulez la faire ...
Pour un pot de plus ou moins 400gr)
150 gr de spéculoos
15 cl de sirop de sucre de canne
80 gr de beurre salé ou demi-sel (100gr si vous la préférez + crémeuse)
1 pointe de couteau d'épices à spéculoos (facultatif mais ça intensifie le goût)
Faire tremper quelques instants les biscuits dans le sirop puis les passer au hachoir pour obtenir une masse onctueuse
Incorporer ce mélange dans le beurre ramolli et mélanger intimement ... ajouter un peu d'épices pour spéculoos
Remettre cette pâte dans le mixer pour obtenir une crème lisse, plus vous mixez plus elle le deviendra
Cette pâte s'utilise pour faire
- muffins au cœur de spéculoos
- mousse à la pâte de spéculoos
- muffins géant 100% spéculoos (pâte et crème)
- panna cotta aux spéculoos
- glace aux spéculoos
- poulet laqué à la pâte de spéculoos (perso j’avais fait du lapin et c’est très bon )
-
Bon jour,
Je suis une habituée du caramel de beurre salé; Mais là, j'ai vu qu'il existait une pate à tartiner aux speculos....
Qui aurait une idée pour faire cette recette ????
Je veux bien la troquer contre ma super recette de salidou ...lol
Amicalement
Sylvie