pour une mousseline parfaite , il faut mettre la moitié du poid de la creme patissiere en beurre que tu incorpore en deux fois . une fois a la fin de cuisson a chaud , et une fois bien froid en pomade . rien de plus compliqué
Peut-pn l'utiliser pour garnir des macarons ? ou bien le terme mousseline est il utilisé pour désigner une crème moins riche ? je voudrais garnir des macarons à la crème mousseline (?) parfumée à la vanille bourbon . merci pour votre aide.
(oui, mais en cuisine, ils font toujours avec.quoique certains cuisiniers commencent à utiliser la poudre à crème...lol.!) sur, sainty, la recette du haut cloche... mais la technique est bonne, on fait toujours comme ça, ça devrait marcher... peut etre que la crème n'a pas été suffisamment refroidie et ça aura liquifié le tout.. d'autre part, pour intervenir sur d'autres reponses, en pâtisserie de "boutique", on prepare rarement des "crémes mousselines", vu que l'on a toujours sous la main de la crème patissière et de la crème au beurre, on fait un mélange tant pour tant et c'est fait... jp
Pour 1l de lait,200g de sucre,8/10 jaunes d oeufs,120g de farine. pour la mousseline, tu rajoute 250g de beurre dans la patissiere chaude et 250g de beurre pommade dans la patissiere froide.
creme mousseline=patissiere +beurre en pommade. Je ne vois pas l interet de faire une creme au beurre et de la lelanger a la patissiere alors que la creme mousseline est faite pour remplacer la creme au beurre.
ta patissiere est trop liquide rajoute de la poudre a flan ou de la maïzena.
mais d'après se que je comprend on ne peut plus faire une mousseline avec du beurre c'est à dire qu'il faut tout simplement de la crème au beurre,je n'en revient pas que l'on soit obligés de faire celle-ci pour une mousseline.salutations.
Faire une crème pâtissière. Faire une crème au beurre au petit boulé. (une corne de crème au beurre et deux cornes et demi de crème pâtissière froide). Je te conseille de prendre du beurre paysan breton (moulé doux). Si ta crème pâtissière est trop liquide rajoute un peu plus de farine ! Je te souhaite une agréable soirée :-)
impossible de monter une crème mousseline comme il y a 20 ans en arrière que faut t-il faire svp voici mes proportions 1 demi litre de lait boulli avec 250 g de sucre à part une petite quantitée de lait preleve sur le demi litre,avec 100 g de poudre à creme,et 2 oeufs,ajoutée au lait boulli,et cuit 3 minutes environ après ebullition du lait,dés que c'est cuit,je mélange 125 g de beurre,et melange jusqu'à refroidissement à part je bat les 125 g de beurre restant en pommade,et y ajoute par fraction la crème patissière en essayant d'obtenir une composition mousseuse,mais impossible de l'obtenir si se n'est qu'une crème trés liquide.au secour que faut t-il faire SVP.salutations
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.