Bonjour, j'ai entendu récemment une astuce provenant d'un pro qui conseillait par exemple pour la glace à la vanille de la sortir un moment du congélateur puis de la transvaser dans un bol mixeur et de laisser tourner quelques instants.
Bonsoir. Moi aussi mes glaces étaient dures en sortant du congélo, pas moyen d'y mettre la cuillère à glace. Sur un site, j'ai trouvé cette astuce : avant de verser votre préparation dans la sorbetière, incorporer y un blanc d'oeuf monté en neige. Mélangez délicatement, et mettez en marche votre sorbetière. Moi, j'ai essayé avec un sorbet à la framboise, super comme texture pas dure du tout mais par contre le mélange à doubler de volume. J'avais laissé 25 mins dans la sorbetière donc à bien surveiller.
Il est vrai que tous les glaciers pro et les indus (grandes marques) ont empoisonnés des milliers de consommateurs de par le monde avec des produits chimiques genre stab 2000.
bonjour, la glace est dure parce qu'il n'y aucun améliorant dedans comme celles que l'on achète. pour obtenir une glace moelleuse on peut soit y incorporer de la farine de caroube, soit de stab 2000 (chimique) soit la sortir une vingtaine de minutes avant de la déguster.
mais si l'on fait des glaces maison c'est peut être dommage de les trafiquer; perso j'ai essayé le stab 2000 et j'en suis revenue à la bonne vieille méthode de les sortir avant.
si l'on est plus pressé on peut les passer quelques secondes au micro-onde, mais là faut gérer au risque d'obtenir du lait aromatisé. ;)
bonjour voici 2 mois j'ai acheté une sorbetière qui va tres bien mais j'ai un petit soucis avec la glace qui est bien entendu tres bonne mais quand je la sort du congelateur elle est hyper dur vraiment tres dur donc je me demande pourquoi !!!merci de m'aider a bientot .
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.