Oui, c' est sûr ! Ce n' est pas la panacée ! Merci de vos réponses en tout cas ! J' ai finalement réussi à faire mon gâteau !!! Je vous aurais bien envoyé une petite photo mais ce n' est pas possible... Il était très bon mais trop sucré, je ne maitrise pas encore le/les glaçages ! Bonne journée ! Et bonne année !
Merci beaucoup pour votre réponse. Et bien oui, justement, j' avais fouillé très loin avant de poser ma question il n' y a pas de sirop de glucose dans aucunes des grandes surfaces de mes environs !!! Ni Auch... ni Carref... ni Lecle... et autres !! Ai finalement trouvé (Ouf !) dans une "coopérative des charcutiers" pro !! Long périple ! À Montluçon, c' est ravitaillé par les corbeaux ! Encore merci ! Cordialement, S.
Bonjour, vous ne pouvez pas remplacer l'un par l'autre - Fouillez il y en a souvent au rayon sucre des supermarchés - Au pirre, utilisez du miel liquide mais ce ne sont pas, là non plus, les m^m produits
Bonjour, je ne trouve pas (dans mon village) de sirop de glucose que j’ utilise ordinairement pour faire mon glaçage miroir, j’ ai dans mon placard de la « PECTINE NH Nappage »(Gélifiant pour nappages pâtissiers à base de pulpe de fruits, en POUDRE) , (achetée chez « G. DETOU » à Paris, formidable boutique !). QUESTION Urgente : Puis-je utiliser cette pectine à la place du sirop de glucose et combien dois-je en mettre pour 100 gr de sucre ? sachant que j’ ai l’ habitude de faire 100 gr de sirop pour 100 gr de sucre. Si une âme charitable pouvait m’ éclairer, je serai sauvé pour mon gâteau d’ anniversaire !!! Merci à tous et toute Sophie.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.