Bonjour Mme Les 2 recettes de génoises peuvent être utilisés pour la forêt noire, pour celle au beurre : il faut incorporer le beurre à la fin et très délicatement et surtout ne pas trop remuer juste mélanger en douceur elle sera plus gouteuse et savoureuse
M'étant procurer le livre de pâtisserie de Ferrandi, j'aurais voulu faire une forêt noire. Sur la recette de la forêt noire, il y a la liste des ingrédients pour effectuer la génoise au chocolat. Le soucis est que dans la recette, il est indiqué de se rapporter à la page de la recette de la génoise pour la faire. Or, sur cette page, la liste des ingrédients diffèrent, et même si on prend la variante génoise au chocolat, les ingrédients sont quand même différents de la recette pour la génoise de la forêt noire. Par exemple dans les ingrédients de la génoise de la forêt noire ils ne mettent pas de beurre ( alors qu'une des étapes de la recette de la génoise est d'incorporer le beurre ). Je me tâte de faire la recette deux fois avec la liste des ingrédients des deux pages pour voir si sans beurre c'est bien ( auquel cas j'utiliserai les ingrédients de la génoise de la recette de la forêt noire pour la faire ), mais je risquerai de gaspiller bêtement une génoise. Et de toute manière, j'aurais voulu savoir si ce genre de contradiction apparait souvent et comment agir dans de tel cas ?
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.