-
pardon Chatounette, je me suis trompé d'adresse mail
la bonne est
verdarum@yahoo.ca à bientôt
-
ci , chatounette
verdares@yahoo.ca à bientôt
-
Coucou jupiter.
As-tu un mail, je voudrais t'envoyer un petit message perso.
À+ et bon dimanche
-
oh restauteur avec un s je suis honteuse
-
Bonjour Patrick,
Peux-me donner ton mail.
Je te donne le mien
floriane.masure@club-internet.fr J'ai perdu toutes mes données en changeant d'opérateur.
A propos tu oublies les hamburgers et les kébabs.
Je ne devrai pas dire cela car mon gendre est restaurateurs, non il fait de la bonne cuisine turque
Dès que j'ai le temps, je te mets de bonnes recettes.
Je suis envahie par les courgettes et les haricots verts.
Bon dimanche
Bisous
-
je suis d'accord Flo
tu peux mettre des recettes, ce sera avec plaisir que j'en ferai la découverte
Trnas mettre les recettes ! oui mes à qui, tu as vue la simili cuisine des jeunes , et l'nvie qu'il ont d'en faire
frites , glaces , pizza
bisous
-
Bonjour Jupi,
Je ne pense pas que la recette de la crique s'en ira
car les anciens transmettent les traditions. Si tu veux j'ai d'autres recettes typiques.
Je viens d'aller sur ton blog, c'est super.
Bisous
Floriane
-
bonjour Flo
merci pour ta recette de crique ardéchoise, c'est encore un plat qui va disparaitre dans quelques années et c'est bien dommage.
je vais la copier de ce pas.
je vais mettre l'histoire du renardeau sur le blog car en fait il n'est pas tout seul, je viens de m'apercevoir que ses frères et soeurs ne voulait pas de lui et l'emp^échais de manger
lui il repasse tout seul dans le jardin et attend que je lui donne à manger, il devient très familier
bisous
jupi
-
Il est beau ton renardeau
-
Bonjour Jupi,
La crique est une spécialité ardéchoise. Dans toutes les fêtes, elle est servie avec la caillette.
Je te donne ma recette qui me vient de ma marraine qui était une pure campargnade ardéchoise, bon j'arrête les bla-bla et j'y arrive
INGREDIENTS : pour 2 personnes
- 4 pommes de terre
- 2 carottes
- 2 oignons
- 4 oeufs
- 1 bouquet de persil
- ciboulette.
- 5 gousses d'ail.
- sel poivre
tu râpes tes pommes de terre et tu les essores à l'ancienne dans un linge. tu râpes les carottes,les oignons, tu incorpores l'ail, les herbes, sel ,poivre,
les oeufs, tu mélanges bien puis tu formes des galettes de la taille d'un bol et tu les fais frire dans de l'huile d'olive, tu dégustes cela avec des bonnes tomates du jardin. Pour en revenir à ma crique,
j'ai envie d'y ajouter des courgettes râpées.
je te souhaite une bonne journée. bises de l'Ardèche
-
coucou Flo,
c'est quoi une crique ?
je suis intéressé , peut tu me donner la vraie et la fausse recette ?
bisous
jupi
-
ben oui l'huile était trop chaude
en principe je ne fait jamais de friture , j'ai du diabète
voici l'adresse de mon blog
http://la-cachina.over-blog.com/ jupi
-
Bonjour Jupi
Bienvenu au club moi c'est la mêmme chose, je fais des confitures des pätisseries mais je ne les mange pas.
je vais essayer de faire une crique avec des courgettes. Ce ne sera plus une crique ardéchoise mais bon...
à plus
-
oui, il est vrai qu'il faut faire cuire çà à feu doux car ça brûle vite, tout ce qui est pané en général.
Puis-je avoir l'adresse de ton blog s'il te plais jupi?
Jade
-
oui les photos seront sur mon blog à partir de 01h00
mais ce n'est pas une réussite, c'est pas mois le roi de la panure, et plus en prenant les photos j'en ai laissé brûler
je pensais bien que c'était du jambon blanc
jupi
-
....juste une précision à propos du jambon que je mets dedant...c'est du jambon blanc.
Alors c'est aubergines panées,c'est fait?
Jade
-
vi , je suis gourmand, mais plus de salé que de sucré !
-
gourmand !
-
Les recettes siciliennes sont toujours très bonnes
ma soeur qui est marié à un sicilien fait les "pasta a forno".Miam aussi.
La recette avec pates , aubergines panées et mortadelle m'intéresse drôlement.
les grosses tranches d'aubergines en conserves au vinaigre aussi, c'est délicieux , mais je n'ai pas la recette
merci pour ces précisions des aubergines panées, c'est pour demain
à bientôt
jupi
-
Oui mais je ne fais pas dégorger les courgettes par contre. Quand je les rape, je les mets tout de suite dans la pâte à beignet assée épaisse (mais pas trop quand même), avec le jambon et le parmesan, je poivre, sale peu et je mets en cuisson de suite, Je n'ai jamais eu de problème d'eau.
Sans fromage, ce doit être bon....avec c'est meilleur, le parmesan est un fromage qui donne un goût subtil.
Pour les aubergines, moi, je les fais dégorger avec le sel, puis je les rinces et les presse dans un sopalin...je les passe dans l'oeuf battu et dans un mélange chapelure/parmesan. Je les fais frire dans une poële avec de l'huile d'olive, puis les pose sur du sopalin...c'est super bon. En Sicile, ils ont une recette super bonne...une couche de grosses pâtes mélangée à la sauce tomate (sauce tomate faite maison, avec oignons, ail, basilic, origan, huile d'olives), puis une couche d'aubergine panée, une couche de mortadelle et une couche d'oeufs durs coupés en rondelles, puis on recommence par étage, couche de pâtes...etc...jusqu'au rebord du plat en finissant par les pâtes. saupoudrez de parmesan...et enfournez pour faire griller un peu. ça se mange aussi bien chaud que froid (en été). Moi, j'adore mais c'est du boulo à faire.
Bon courage jupi.
jade