Re: Urgent besoin de votre aide pour conserve de haricots verts
lynemayer
-
7 sept. 2009 02:01
salut sans prétention je suis un des reine des conserves pour en avoir fait pendant des années et j'en fais encor.il faut toujours mettre un fond d'eau avec tres peu de sel dans les pots de haricots avant de les mettre a bouillir pour environ 1 heure dans une marmite ordinaire sur la cuisiniere.mettre environ le quart du pot d'eau.
Mamoune
-
4 sept. 2009 06:58
Merci à tous pour vos bons conseils !!!! J'ai essayé les 2 méthodes.... la 1ere : haricots sans être blanchis et mis dans les bocaux sans eau et la 2eme : haricots blanchis et mis dans les bocaux avec eau salée Les 2 sont très bien mais je préfère les bocaux de la 1ere methodes....Délicieux !!! on dirait des haricots verts frais !!! Merci encore à tous et très belle rentrée !!! Ps : j'ai acheté un sterilisateur électrique ABC....si vous avez des recettes de plats préparés de viandes ou de patés, avec le temps de sterilsation dans ce meme stérilsateur, faites le moi savoir car dans le livret de recettes fournis avec, il y a vraiment peu de recettes. Merci
MartineP45
-
29 août 2009 10:47
bonjour j'ai déja essayé, personnellement je ne suis pas fan, les haricots sont ratatinés. depuis je fais comme "dans le temps" jje fais bouillir mes haricots dans une eau salée je les refroidis, je les mets dans un bocal en tassant et je verse dessus une eau salée (2 cuillères à soupe par litre) je ferme et jje stérilise quand la température est à 100 ° , je baisse le feu et je laisse 3 heures à 100°(c'est le temps que preconise le petit livret le parfait)
lamerevinaigre
-
27 août 2009 16:48
Voila un très vieux procédé pour les conserves de haricot vert :
Haricots verts. — On choisit les haricots bien verts, d'une moyenne grosseur, on les épluche soigneusement, on les fait blanchir en les jetant dans- l'eau bouillante, on les laisse égoutter et quand ils sont presque secs, on les met dans un pot contenait une dissolution de sel de cuisine ; on les retire le lendemain et on les mamans un nouveau pot contenant deux tiers d'eau et *m tiers de vinaigre, avec une poignée de sel pour chaque litre. Enfin, on couvre le pot avec de l'huile, ou mieux avec du beurre frais fondu. Quand on veut manger de ces haricots, on les laisse tremper quelques heures dans l'eau avant de les faire cuire.
Mamoune
-
18 juil. 2009 06:28
Merci Nounours....connaissez vous aussi la méthode ou on ne met pas d'eau dans les bocaux ??? juste les haricots verts avec un peu de sel ??? et après on sterilise pendant 1 h 30... il parait que les haricots sont bien meilleurs (comme des frais) que s'ils avaient eté sterilisés avec de l'eau dans les bocaux. Je ne connais pas du tout cette méthode et j'aurais voulu avoir des avis concernant celle ci Bon week end et merci de votre aide
nounours38
-
17 juil. 2009 01:36
bonsoir
pour ce qui est des haricots verts j'ai trouvé une méthode via google
Préparation : - Effilez les haricots et laissez les entiers, ensuite plongez les dans une bassine d’eau bouillante au moins 5 minutes . - Les retirer et les égoutter soigneusement. - Ensuite, les disposez les dans vos bocaux et n’oubliez pas de bien tasser. - Couvrez les d’eau bouillie salée et refroidie. Fermer. Stériliser 1 heure . - Garder vos bocaux dans de l’eau jusqu’à ce qu’ils refroidissement complètement. et ça me rappèle vaguement la méthode de ma maman
Urgent besoin de votre aide pour conserve de haricots verts
Mamoune
-
16 juil. 2009 19:07
Bonjour, Je voudrais mettre des haricots verts en bocaux et les steriler. Mon voisin m'a dit de les mettre dans les bocaux, sans eau, puis de fermer, puis de steriliser normalment dans le sterilisateur pendant environ 2 h. Il me dit que les haricots verts sont vraiment delicieux ainsi. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?? et si c'est vraiment bien me donner exactement la marche à suivre ainsi que le temps de stérilisation. J'aimerais egalement avoir une recette toute simple pour mettre des cornichons en bocaux au vinaigre. Merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer et bonne journée à tous Mamoune
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.