-
desoles de confondre reponse avec question
-
est ce qye je peux avoir des cours theorique globale qui parle de la pizza....pates,farines,four.....
-
coucou carineed,
je n'y manquerai pas, mais nous somme arrêtés à la sole en ce moment , séchage, car le poids à supporter est important
jupi
-
bravo!!!jupi; tu m'en enverra un par poste au moins?
-
bonsoir carine,
est bien c'est tout simple on est en train de faire un frai gros four à bois dans une restanque ches mon ami.
bien sûr il reste énormément de travail plus le temps de séchage du four.
on va essayer de faire du vrai pain de campagne, misssion risquée.
grosses bises de la nuit
jupi
-
mon cher jupi,
en ce momen c'est moi qui reçois ces messages sur la farine.
Que va tu préparer de bon?
Je ne vais pas sur l'ordi pour l'instant car mes nouveaux médocs me rendent stone et bête
gros bisous
kiki
-
bonsoir chatounette,
merci pour tes renseignements qui ne manqueront pas d'être utiles
bonne fin de dimanche
jupi
-
Jupiter, tu trouves de la t65 dans les magasins bio, en grande surface ou à Monoprix.
Belle fin de journée
-
bonjour soukazur,
je recherche pour bientôt de la farine t65, merci si vous avez cela
a+
jupiter
-
bonjour a tous je tavail a soukazur et on a toujour de la farine t55 dautre produits orientaux c notre specialité
-
désolé les filles mais pour les question de levage de pate etc...il vaut mieux voir chez les boulanger.
Je suis plus que nul, que nul. (gateau des rois)
bonne soirée
-
je comprends,ils n'ont pas de paq d'1kg tout de la marque "dimeglio",c'est la meilleure!!!
Tu sais quoi?je vais venir chez vous ouvrir une superette italienne!!!lol!!!
-
Merci pour l'info, Jupiter, je vais vois si je trouve cela près de chez moi.
Est-ce que le mélange avec la T55 lève mieux que la T55 toute seule?
Pas de nouvelles d'Agachaire non plus.....
Carine : il y a bien des commerçants de produits italiens mais la semoule que j'ai trouvée chez eux me semblait trop grossière pour être utilisée en tant que farine.
Bonne soirée à tous deux
-
salut jupi,
çà fé un moment que je ne vois plus les commentaires d'agachaire non plus!!!!!!
contente de savoir que tu es toujours avec nous.
J'étais prête à déposer un nouveau thème sur le site entièrement consacré à toi!!!!
hi!hi!hi!
a bientôt
-
salut, tu as parfaitement répondu à jupi,
pour ma part ,je trouve essentiellement cette farine dans les négociants ou magasin italien,vous n'en avez pas chez vous?
bises
carine
-
bonjour lili-it
lorsque je faisait encore mes expérience de pain, j'avais trouvé de la farine de blé dur dans un boutique de produit du Maghreb (Soukazur), c'était de la semoule de couscous très très fine comme de la farine, javais fait de pâtes fraîches et du pain en mélange avec de la T55.
Il la vendait l'année dernière 1 euro le Kilog en sac de 10 kg.
Essayes dans cette voie là.
Merci pour tes explications.
Bone journée.
Jupiter.
As tu des nouvelles d'Agachaire ?
-
Bonjour Jupiter (et aux autres aussi)
00 c'est l'équivalent de "type 45"
0 c'est un type de farine un peu moins purifiée mais je ne sais aps si cela correspond au type 55.
En France dans le commerce on ne trouve que de la farine de blé tendre et de la semoule de blé dur (réservée aux pâtes et couscous) c'est un blé que l'on cultive surtout autour de la méditerranée.
J'ai remué ciel et terre pour trouver de la farine de blé dur : je n'ai pas réussi!!!!! Rien que de la semoule!!!!!
Bonne journée
-
bonsoir les filles,
C'est quoi (0 ou 00)???
Vous avez des codes secrets?
Je ne connais pour ma part que la farine de blé dur et de T55 ou autre N°.
Eclairez un peu ma lanterne.
Bonne et longue nuit , attention à l'ami ricoré .
a+ jupiter
-
tu as raison car les farines de grano duro ou grain dur et le type (0 ou 00) est très important;
Personnellement ,j'utilise la farine de grain dur de type o pour la pizza et la farine de grains jeune de type 00 pour la pâte de "pâte".Oups ,c pas très clair tout çà
bises
-
Bonjour Philcad
,
Même question que Caratte ..... car je fais les mêmes proportions que Zemoura (divisées par 3 : cela fait de la pizza pour 3 ou 4 personnes selon l'appétit) et déjà avec 2 dl d'eau tiède et 2 cuillérées à soupe d'huile d'olive pour 330g de farine la pâte est mollette, assez collante ..... je n'ose imaginer ce que cela donnerait avec 1 dl en plus d'eau et beaucoup plus d'huile pour la même quantité de farine ......
Tu as peut-être une autre farine que la F......e nationale ? ..... Certaines farines sont beaucoup plus friandes d'eau : peux-tu me dire ce que tu prends comme farine?
Bonne journée