-
Boujour,
La meilleure recette de Kelbellouz/Chamia se trouve sur le blog de lynda. Si vous suivez la recette à la lettre, vous aurez l'agréable surprise d'avoir un kelbellouz identique à celui du commerce.
Saha ftourkoum
-
salut je voudrais la vrais recttes de sbour el kadi de boufarik ,?merci amicalement
-
bon soir moi aussi je voudrais la vrais recette de chamia guelb-louze merci d avance
-
salut tu sais je suis un fan de la cuisine je suis un jeunne hommes de 36ans jai vue quil ya ds gens interesssé par la zlabiya de boufarik et comme jhabite cette ville je me suis dit tiens elle st allé si loin la zlabiya lol moi je mange pas zlabiya mais c cool de lire se que les gens ecrive
et dit moi ta vecu a boufarik ? merci amicalement moi
-
reponds moi a mon mail j aimerais parler de mon enfance, merci
-
merci pour la réponse, je ne vais pas mourir "IDIOTE "avec toute ma sympathie. Helane.
-
coucou sylvianne de Koléa!
-
bonjour boufarik j ai ete eleveea kolea amities
-
càc veut dire cuillère à café
càs veut dire cuillère à soupe.
bonne soirée.
-
merci de bien vouloir m'éclairer sur le manque de vocabulaire : que veut dire = càc =
-
salut je crois que c'est la bonne recette,
je ne connais pas trop les mesures, mais ma mère l'a prepare avec ces ingredients
-
Ma recette semble venir du site suivant : www.novascoop.com
c'est en recherchant que je me suis rendue compte des similitudes.
-
Voilà! Z’labia de Boufarik
Pour la pâte
1 kg de grosse semoule
2 cuillères à soupe de levure de boulanger
1 cuillère à soupe de sel
Pour le sirop
3 mesures de miel
1 mesure d’eau
½ mesure de fleur d’oranger
Dans une terrine, mettez la semoule tamisée, la levure de boulanger délayée dans de l’eau tiède et le sel. Mélangez en y ajoutant de l’eau tout doucement, jusqu’à obtention d’une pâte un peu épaisse.
Couvrez et laissez reposer pendant 48 heures, jusqu’à ce que le volume de la pâte se multiplie par 4. Ajoutez ensuite un peu d’eau et mélangez avec une spatule en bois.
Préparez un bain de friture chaud. Mettez la pâte dans un entonnoir, en prenant soin de boucher le trou avec le doigt. Approcher l’entonnoir au-dessus du bain de friture, enlever votre doigt et laissez couler la pâte, en donnant la forme de grands S de la largeur de la bassine à friture. Après cuisson retirez la zlabia du bain de friture et trempez aussitôt dans le sirop préalablement allégé avec de l’eau et aromatisé à l’eau de fleurs d’oranger.
-
merci de la recette je vais essayer , bon week end amities
-
Faut trouver un Boufarikois et le mieux quelqu'un de la famille Chenoun , mais il y en a d'autres qui les font bien. J'en ai mangé des toutes chaudes en novembre! Je pense que j'ai peut-tre une recette dans mes fichiers! Je recherhce çà!
-
je suis commerçant je voudrai une recettes proffessionnelle de la zlabia et son secret pour ceux qui la connaisse merci .
-
Merci beaucoup pour les recettes c`est bien ce que je cherchais et je vais les essayer
-
Mon ordinateur avait cafouillé et je viens de voir que la recette iranienne a bien passé! Tant mieux!
Izarra
-
La recette que j'ai trouvée, c'est une recette afghane, qui me semble la meilleure: JELABI:
1 càs de levure à pain sèche en granules, 1/4 à 1/3 litre d'eau tiède, 1 càs de yaourt,250 g de farine, et pour le sirop: 250 g de sucre, une pincée de safran, quelques gouttes d'eau de rose.
Mélanger la levure et 1/8 litre d'eau tiède, ajouter el yaourt et laisser dans un endroit un peu chaud (come le four à la plus basse température possible) pendant 15 minutes. Battez ensemble l'eau restante et la farine, ajouter le mélange de yaourt. Couvrez avec un torchon propre et laissez lever dans une endroit tiède pendant 1 à 2 heures. Pour faire le sirop, amenez à ébullition l'eau et le sucre (1/4 de litre d'eau) Faire bouuillir 5 à 6 minutes jusqu'à épaississement, ajoutez le safran et l'eau de rose, enlever du feu.
Faire chauffer de l'huile à environ 180°C dans la bassine à friture ou la friteuse. Avec des poches à pâtisserie ou des sacs en plastique dont on a coupé un coin après les avoir remplis de pâte. FAIRE TOMBER DANS L'HUILE CHAUDE DES SPIRALES de pâte reliées par des diagonales; qUAND LES BEIGNETS SONT BIEN DORés DE TOUS CôTéS, les sortir délicatement avec une écumoire ET LES PLONGER DANS LE SIROP CHAUD POUR BIEN LES ENROBER. PUIS METTRE SUR UN PLAT DE SERVICE.
J'ai des recettes voisines (ZOULBIA, recette iranienne, où il y a du jus de citron dans la pâte et le sirop, mais ni yaourt, ni safran, ni eau de rose) et une recette libanaise où l'on saupoudre les beignets de sucre au lieu de les tremper dand le sirop.
J'espère que cette recette pourra t'aider et je reste à ta disposition pour toutes recettes moyen-orientales. Amitiés
Izarra
-
J'ai trouvé dans "Ma cuisine d'Iran" la recette suivante qui pourrait être ce que tu recherches:
ZOULBIA
Pour la pâte: 1 verre et demi de farine, 1 verre d'eau, 1 sachet de levure chimique, 2 càc de jus de citron. Pour le sirop: 750 g de sucre, 2 verres d'eau, 2 càc de jus de citron, 1 càs de miel.
Préparer d'abord le sirop: Mettre l'eau et le sucre sur feu vif. Quand cela bout, ajouter le jus de citron et le miel. Laisser mijoter à feu doux.
Pour les beignets: délayer la levure chimique avec un verre d'eau, y ajouter la farine et le jus de citron. Bien mélanger et laisser reposer 30 à 45 minutes pour obtenir la consistance d'une crème. Faites chauffer de l'huile dans la bassine à friture jusqu'à ce qu'elle soit bouillante.
A l'aide d'une poche à pâtisserie, ou d'un sac en plastique rempli de pâte dont on a coupé un coin, presser en tournant au-dessus de l'huile bouillante, et faire bien dorer les beignets sur toutes les faces. Les enlever de l'huile avec une écumoire délicatement et les tremper dans le sirop en pressant légèrement pour qu'ils s'imbibent de tous côtés. Avec une autre écumoire propre, les sortir délicatement du sirop et les mettre sur un plat. Cela donne environ 20 beignets.
Je vais voir si quelque part j'ai d'autres recettes, mais ce doit être ce que tu voulais! Bonne chance
Izarra