-
bonsoir, en fait, il ya erreur, je n'ai posté aucun message sur cet index et pourtant, mon nom apparait, je ne comprend pas,ce n'est pas moi qui ait ecris le message pour les carottes
-
bonjour je souhaite avoir de nouvelles recettes de patisseries marocaines.
quelqu'un pourrait m'aider merci
-
Bonjour, Je suis désolée, je n'avais pas vu que tu m'avais répondu...j'espère qu'il n'est pas trop tard!
Pour les carottes en fait je n'ai pas la quantité en tête, je les fais à l'oeil, il faut pour une assiette de carottes que les deux tiers trempent dans l'orange à peu près.
Concernant les keftas, le meilleur est de les saupoudrer de cumin, sinon, tu peux faire une sauce tomate un peu relevée où tu ajoutes des olives vertes dénauyotées.
Voilà!
-
bonjour quelqu'un aurait la recette de galettes tres fines a base de semoule d'eau et d'huile qu'on etire le plus possible et qu'on fait frire.Merci d'avance
-
RECETTE DE BEIGNES 250G DE FARINE 10G DE LEVURE A PAIN 5G DE SEL 3DL D'AEU TIEDE 2CUILLERES D'HUILE D'ARACHIDE OU HUILE ORDINNAIRE MELANGER TOUS LES INGREDIENTS APPLATIR AU ROULEAU PUIS COUPER A VEC UN EMPORTE PIECE OU UN BOL FA RINER UNE TABLE LES DISPOSER ET LAISSER LEVER ENSUITE FRIRE DEGUSTER AEC DU SUCRE AUQUEL VOUS AJOUTER 2SACHETS DE VANILLE SUIVEZ LA RECETTE ET VOUS LES REUSSIREZ INCHA ALLAH
-
RECETTE DE BEIGNES 250G DE FARINE 10G DE LEVURE A PAIN 5G DE SEL 3DL D'AEU TIEDE 2CUILLERES D'HUILE D'ARACHIDE OU HUILE ORDINNAIRE MELANGER TOUS LES INGREDIENTS APPLATIR AU ROULEAU PUIS COUPER A VEC UN EMPORTE PIECE OU UN BOL FA RINER UNE TABLE LES DISPOSER ET LAISSER LEVER ENSUITE FRIRE DEGUSTER AEC DU SUCRE AUQUEL VOUS AJOUTER 2SACHETS DE VANILLE SUIVEZ LA RECETTE ET VOUS LES REUSSIREZ INCHA ALLAH
-
Bnojour julie
La spécialités je crois que c lmsemen
et pour preparer lmsemen je vous donne la reccete
Ingrédients :
1 kg de farine
1 cuillerée à café de sel
2 verres d'eau
du beurrepour pliage et cuission
Préparation :
Faire un puits au centre de la farine, y mettre le sel et ajouter peu à peu l'eau en pétrissant énergiquement jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. Avec des mains huilées, faire des boules de la taille d'une mandarine et les ranger sur une surface huilée. Les étaler une à une avec la paume de la main huilée en étirant doucement la pâte dans tous les sens jusqu'à ce qu'elle soit très fine. Rabattre les 4 côtés en les faisant se chevaucher de façon à obtenir un carré de 8 cm de côté. Les dorer sur les 2 faces dans une poêle beurrée et les servir accompagnées de miel ou de sucre. On peut aussi les farcir avant de les plier et de les cuire, par exemple d'amandes pilées et de sucre, mais aussi d'un mélange d'oignon, de persil, de morceaux de viande boucannées khlii et d'épices.
-
bonjour, Je reviens d'un séjour à Marrakech et j'ai adoré une sorte de crèpes dont je ne me souviens malheureusement pas du nom. Ceux ne sont pas les beghirs, mais des "crèpes" plutôt carré et feuillétée qu'on arrose de miel. Si vous avez une recette ou connaissez au moins le nom de cette spécialité. Merci.
Julie
-
bonjour sanae je suis moi aussi maghrébine rt j'addore la cuisine marocaine je cherche depuis assez longtemps la véritable recette des cornes de gazelles d'accore en la retrouve sur tous les sites maos je parle de la vrai car une de mes proches a habité au maroc et la recette qu'elle ma donnée n'est pasq du tout la même pourriez svp me donner la vôtre avec toutes les astuces merci
-
bonsoir les recettes que tu as donné me plaisent beaucoup.
combien d'oranges faut il pressé pour combien de carottes s'il te plait.
as tu une recette de sauce pour accompagner les keftas?
je suis aussi intéressée pour des recettes de tajine;
merci beaucoup
-
je suis preneuse de toutes tes recettes de patisserie, je fais déjà, grace aux recettes d'une amie :
- des macarons aux amandes et aux cacahouètes
- toutes sortes de petits fours à la pate d'amande
- des fruits déguisés
mais je recherche les beignets, les crèpes....
-
Bonjour, une grande spécialité de cette région est la palomette fumée, un poisson que l'on trouve uniquement dans la baie d'Agadir au Maroc. Tu peus peut-être en trouver chez un épicier marocain.
Je te donne une recette d'entrée très simple à faire.
Tu rapes des carottes et tu verse du jus d'oranges préssées. Ensuite tu assaisonnes un peu avec une pointe de cumin, certains rajoute du sucre, moi je met un peu de noix de muscade. A servir très frais, c'est très bon.
Une autre salade: Tu coupes tes carottes en batonnets et les fait cuire dans une poële avec huile d'olives et ail environ 10mn. Ensuite tu les mets à égouter en les laissant refroidir. Puis tu asaisonnes de cummin, persil et coriandre frais, huile d'olives, vinaigre (très peu), sel , poivre. Servir froid.
Pour la viande, le plus facile à faire ce sont les Keftas, tu achètes de la viande de boeuf hachée, tu y ajoute des oignons rouges (sinon des échalottes) coupés en tous petits morceaux, puis sel poivre et épices (paprika, cumin, et si tu ne sais pas trop te servir des épices, tu peux acheter dans une épicerie marocaine du Raz-el-hanout qui est un mélange déjà tout fait d'épices suivant le gout de l'épicier). Tu mélanges bien et tu fais des boulettes que tu aplatis légèrement ou bien tu presses la viande dans ta main de façon à la fixer le long d'une pique à brochettes. Ensuite tu enduis d'huile d'olives avec tes doigts et tu mets à griller au barbecue,tu peux aussi faire cuire tes boulettes dans une poele.
Voilà trois recettes très simples à faire. Ensuite tu peux faire des tajines et des couscous mais as-tu un plat à tajine et un couscoussier? Si tu en veux plus , dis-le moi.
-
je cherche des choses assezsimple à faire. Mon copain est d'agadir enfin plus précisemment ifni. merci
-
Bonjour, Je vis au Maroc, je peux t'aider si tu veux. Mais tu veux plutôt quel genre de recette, des pâtisseries, ou des plats (couscous, tajines), etc.?De quelle région est ton ami? On peut trouver des spécialités suivant sa région si tu veux.
-
bonjour, je souhaiterais avoir quelques petites idées recettes. Je suis d'origine belge, je ne suis pas une grande cuisinière...mon copain est marocain et je voudrais lui faire des petites surprises culinaires de temps à autres. Je recherche des choses assez simples à faire.
merci
-
Bonjour,
Ayant une très bonne expérience en cuisine et pâtisserie marocaines, pour ceux et celles qui sont intéressé(e)s, je peux les leur réaliser. Merci de vos réponses.
S.J.