-
BNJOUR A TOUTES ET A TOUS,
je voudrais avoir des renseignements sur les production de viandes cacher ,producteur en lorraine et abattoir qui abate avec tradition .meme si vous en connaissez un autre quelque part en france ,je suit preneur .cela reste une piste a exploité ces pour mon future magasin.je vous laisse mes coordonnée :
gem54.avenir@gmail.com a J.C
merci pour votre aides
bon dimanche a toutes et a tous
-
Il y a aussi le... Markode qui à la base est une omelette avec pommes de terre et qui a une variante avec de la viande hachée bien cuite, oignons et épices en remplacement des pommes de terre.
Sa préparation a de particulier que, dans un premier temps on poêle l'omelette 15 mn à feu doux d'un coté, on couvre hors du feu d'une grande assiette et on la retourne dessus puis on la glisse de l'autre coté dans la poêle pour 15 mn encore.
-
recette de la megena :
pour 2 moules a cakes : une douzaine d'oeufs, 3 oignons, ail,une boite 4/4 de petits pois carottes,
2 tranches de pain, ou pain de mie, un demi verre de l
Lait,2OO g de steak haché, sel, poivre.
Faire des boulettes de viande en mélangeant,le boeuf,le pain mouillé dans le lait, ail,sel poivre, et un oeuf pour lier. faire 6 à 8 boulettes que l'on fait frire dans une poele huilée,feux moyen environ 15 mn.
a part, faire revenir les oignons en rondelles qu'on ajoutera ensuite dans un saladier avec le melange petits pois carottes, les oeufs battus, sel poivre;
huiler ou beurrer deux moules a cakes et mettre les boulettes de viandes puis le melange.
CUIRE a 230 degrés environ 45 Mn.Manger froid
-
bonjour , je suisz contente que cela vous ait plu.
bonne journée
-
Bonjour,
Un grand merci pour votre recette, c'était délicieux, par contre je n'avais pas de petits pois alors j'ai mis à la place du choux fleur et des choux de Bruxelles, j'ai haché la viande et les légumes et j'ai fait une bonne sauce tomate au basilic et nous nous sommes régalés.
Encore merci.
-
alors votre meguina est elle reussie? j'espere que oui !! a bientot
-
Un grand merci à Milouze pour m'avoir donné la recette de Muguette, je l'essaye à midi et je vous tiens au courant.
A plus tard.
-
Bonjour , desolée oups!!! essayez la meguina et vous verrez c'est excellent tenez moi au courant bonne journée
-
Merci MILOUZE , effectivement je me suis trompée !! bonne journée
-
Bonjour,
J'avais copié la recette de muguette concernant le meguina a la viande. Je vous la retranscrit. (Je n'ai pas encore gouté, mais dites moi si c'est bon...)
grand moule a cake
couper 4 gros oignons en lamelles fines ou les hacher
sel
poivre
persil
1 feuille de laurier
un peu d'huile
dans une poêle mettre l'huile et faire fondre les oignons
et les herbes (persil , laurier etc..)
ajouter 400 gr de viande hachée écrasée a la fourchette
ajouter une grosse carotte coupée en des
et une boite de petits pois (moyenne ) avec le jus de la boite
cuire jusqu'a plus d'eau
des petits pois ( au cas ou les des de carottes seraient encore fermes , rajouter un un peu d'eau et faire cuire encore
battre 8 oeufs en omelette et les mélanger a la préparation précédente
versez le tout dans un moule huilé et faire cuire th 7 (210°) pendant 30 a 40 minutes vérifiez avec la pointe d'un couteau
démouler tiède
se commence froid avec un coulis ou tiède comme on veut
-
Merci beaucoup Muguette mais le pâté juif que je recherche est fait principalement avec de la viande, dans le vôtre il n'y en a pas et le tout était haché.
C'était quand même très gentil, je vais esayer votre recette, en accompagnement d'une viande.
-
PAIN DE COURGETTES
4 c a s d'huile
3 gros oignons emincés
sel poivre
thym cerfeuil persil
1 grosse courgette coupée en dés
safran une pointe
1 gousse d'ail hachée
1 jus de citron
5 oeufs
Dans une casserole mettre a chauffer les 4 c a s d'huile.
faire revenir les oignons émincés sel poivre, thym cerfeuil et persil.
quand les oignons sont blonds, ajouter la courgette en dés , la pointe de safran , la goussed 'ail .
cuire pas trop longtemps de maniere a ce que les dés de courgettes restent fermes.
hors du feu ajouter le jus de citron.
a part battre les 5 oeufs et mealnger a la preparation .
remplir un moule a cake huilé et faire cuire au four th 7 30 minutes .
verifier avec la pointe d'un couteau.
tenez moi au courant
-
bonjour muguette, moi non plus je n'ai pas trouvé la recette du paté juif, je serai bien preneuse si tu pouvais l'envoyer car ça me donne vraiment envie de l'essayer...à charge de revanche!
merci.
-
bonsoir exact je suis etonnéé de voir qu'il n'y est plus , !!! je recherche la recette et vous la taperai demain matincar la c'est l'heure du "dodo" de mes petites a demain donc :o)
-
je suis interessée par ton "pate juif" ou "meguena à la viande" mais impossible de trouver le moteur de recherche - excuse je n'ai pas bcp l'habitude du net - j'ai donc été dans "rechercher "tout le site" et j'ai inscrit comme tu dis "pain de courgettes" eh bien impossible à trouver - pourriez vous donner un peu plus de détails - par contre si vous avez trouve merci de me communiquer la façon d'y aller - a bientot
-
bonjour dans le moteur de recherche vous tapez "pain de courgettes" et vous verrez dans ce forum de discussions a muguette la recette de "la meguina a la viande" recette de mon arriere grand mere je crois que c'est ce que vous recherchez .tenez moi au courant
-
Bonjour,
Je recherche la recette du très bon pâté juif, j'en mangeais souvent chez les parents d'une copine quand j'étais jeune (il y a bien longtemps) - il était fait avec des restes de viande, oeufs, persil, ail, oignons et je crois qu'il y avait aussi des légumes le tout était haché et cuit au bain-marie, servi avec une sauce tomate faite maison, c'était délicieux et bien tendre; il y avait des épices dedans mais je ne sais plus lesquels - La maman de ma copine appelait ça le pâté juif mais je ne sais pas si c'est le vrai nom.
Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée.