-
dans un gâteau
-
Comment remplacer 1/2 tasse de cream cheese ?
S.V.P :D
-
coucou je suis nouvelle
je voulais avoir plus d'info sur ce fromage....et là g trouvé ce qu'il me fallait!!!
très intéressant tout ça!
on va voir ce que ça donne!
merci!
-
Ayant considéré avec beaucoup d'intérêt le forum sur le cheese cake, il y a un point qui n'a pas été abordé et qui nous donnerait une piste pour remplacer le philadelphia, c'est la composition, ou au moins la teneur en m.g. dudit philadelphia ; j'ai des cousins aux "States", je vais me renseigner de ce pas.
A bientôt, sur le forum
Amicat
-
Je ne suis pas tout à fait d'accord, ce n'est pas une question de snobisme... Il y a differents types de cheese cake. Celui au Philadelphia est celui de new york. Il en existe un allemand qui d'ailleurs n'est pas à base de philadelphia. Il y a donc plusieurs recettes de gâteaux au fromage, toutes differentes. C'est comme le vin, il y en a pour tous les goûts.
-
Bonjour,
Enfin le voilà ! diront les snobs ou les inconditionnels.
On trouve maintenant le philadelphia chez Auchan tout à côté du St morêt. Après test, le St morêt est tout aussi bien même le Mère Loïk. Je pense qu'il y a un certain snobisme à vouloir utiliser ce fromage " américain " fabriqué en Allemagne mais au moins maintenant les accros n'auront plus de raison de se désespérer.
Personnellement, je trouve que la ricotta donne des cheesecakes bien plus léger.
-
j'en ai trouvé au monoprix de Marseille
soit tout en haut de l'étagère rayon frais ou tout en bas un brin caché mais l'emballage ressemble à celui du st moret cote gout c'est moins salé et plus crémeux que le dit st moret
une fois goûté : j'ai réalisé ce fromage avec ma yaourtière
avec 1 litre de lait entier bio, 5O g de lait en poudre bio et du ferment liquide pour fromage acheté en pharmacie
et hop 1litre 500g d'un coup!
-
Bonjour
j'ai lu avec attention votre discussion au sujet du philadelphia que je recherche depuis un moment!!!! aussi, je serais intéressée par ta proposition, toutunfromage, mais comment te contacter????
-
Bonjour,
J'ai déjà lu que le Philadelphia se trouve facilement en Belgique, très dificilement en France à part Paris. Moi je l'achéte en Espagne chaque fois que je m'y rends.
Faute de Philadelphia j'ai déjà testé le mascorpone, je le trouve trop riche et trop lourd.
La ricotta mélangée 50/50 avec du St Morêt me convient bien comme une faisselle Rians 40% + carré frais Gervais.
On peut aussi utiliser du Kiri, La mère Loïk ...
Si tu dois choisir entre mascarpone et ricotta, je choisirai ricotta + crème fraîche épaisse.
La ricotta est ( trop ) très peu grasse, le mascarpone = 60% et la crème = 30%.
La texture du cheesecake doit être onctueuse et soyeuse mais surtout pas rêche ni sableuse.
-
Peut-on le faire seulement avec du mascarpone ou seulement avec de la ricotta?
Merci! :-)
-
Avec fromage blanc ou avec des petit suisses nature.
Salut a tous.
-
bonjour,jai déjà goûter le philadelphia il se rapproche du fromage blanc avec moins de matière gras essayer votre cheese cake avec du fromage blanc et vous me dites la différence
-
Monsieur Pierre Hermé conseil de remplacer le philadelphia cream cheese par du kiri.
-
Salut tout le monde
J aimerais savoir si quelqu un connais la recette de la fabrication du cream cheese ou neufchatel fromage
Merci
Michel
-
Excusez moi je voulais reppondre a Carolina et je me suis trompée.je ne suis pas encore bien habituée au forum;
-
Bonjour a tous désolée de vous contredire,mais j'habite pas loins de Neufchatel en France,c'est la région du neufchatel,fromage qui est trés bon,mais il ne ressemble pas du tout au fromage style st moret etc.je pense que vous faites une erreur a propos de ce fromage,il est a pate blanche comme le camembert et on le trouve en forme de coeur ou de bondes.Il est délicieux fondu sur des toasts sur lit de salade.Donc a moins de me tromper je ne crois pas qu'il peu servir pour le cheese cake,bonne journée a tous
-
salut,
Le fromage philadelphia et ici l'équivalent au kiri c'est exactement le meme gout la seul différence c'est la marque, j'ai vécu 2 ans au Canada.
Auxane
-
Philadephia Cream est une marque de cream cheese aux USA. Il y a aussi une version plus legere (moins de gras) faite par Philadelphia qui s'appelle "neufchatel". En France, je pense que ce serait proche du Kiri ou Samos 99.... j'ai quitte la France il y a 18 ans, alors je ne sais pas si ces fromages existent toujours ou meme s'il y a du cream cheese en France maintenant !!!!
-
Bonjour,
j'ai bien lu ta recette,elle a l'air delicieuse mais tres calorique,je vais l'essayer en petite quantite.
merci beaucoup.
-
bonjour,
Désolée, avec les vacances, je ne vois pas le temps passer ..je vous donne la recette , évidemment, les proportions sont à diminuer :
500 g de mascarpone
500 g de philadelphia cream
500 g de creme liquide
125 g de sucre
1 kg (si, si, vous avez bien lu ) de chocolat blanc.
200 g de biscuit style petit beurre et 50 g de beurre .
mixer les biscuits ,ajouter le beurre. tapisser le fond d'un moule avec cette preparation, l'idéal, c'est un moule à fond amovible. mettre comme ça 10 mn environ au frigo
fondre le chocolat au bain marie, pendant ce temps, melanger les autres ingrédients.
Ajouter le chocolat fondu mais plus chaud.bien mélanger
Mettre le tout dans le moule
Mettre au frigo 2/3 heures !
C'est "pas régime" du tout, mais c'est bon !!
bon appetit
A bientôt.